Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI
A
2 janvier 2020 23:33
salam aleykoum

Je vous ecrit ce post suite aux précédents pour ceux qui ont suivis...
J'ai recontré un homme (toujours le meme) cependant il vit loin de chez moi personne ne le connait ni ne sais quoi que se soit de lui.. en clair il a discuté avec ma mère qui ne voulait plus que lui me parle et que moi je ne lui parle plus...
cependant il a re contacter ma mère en lui demandant la permission de pouvoir me parler elle a accepter de ce que j'ai compris dans les messages quil ma envoyé... et la il a fait que discuté avec ma mère et elle le lui a dit de parler avc ma grand mère ce qu'ils ont fait de plus en rentrabt chez moi ma mère me demande a ce que j'arrete tout avec lui parce que "elle n'arrive pas avec se profil..." je ne sais pas quoi faire je l'ai eu au telephone je tremblai jarriver meme plus a parler... et lui il est la entr deux chaises ... ma grand meere lui a dit quelle parlerai avec mon pere et lui avait lair ravi puisque il avait parler de moi a sa famille dont sa mere et son grand frere mais je ne sais pas quoi faire ma mere me dit darreter... et lui je le laisse comme ca c'eest trop dur aidez moi...
2 janvier 2020 23:43
Salam

rien compris
A
2 janvier 2020 23:46
J'ai recontrer quel qun de plus sachant que jai 21 ans ma mere trouve que cest bcp trop tot a ses yeux et que elle le connais pas. De plus cela fait 2 semaines qu'ils ont discuté ensemble et il a aussi discuté avec ma grand mere et enfaite il s'avere que ma grand mere va en parrler a mon pere .
ce que je ne comprend pas cest que lui par respect lui a demandé la permission a ma mere de me parler se quelle a accepté er moi elle me dit de ne plus lui parler parce que ce profil d'homme ne lui plait pas alors que apparement le courant passe bien entre eux....
Citation
Nivnir a écrit:
Salam

rien compris
2 janvier 2020 23:48
Slm, essayez de vous mettre d'accord dans un premier temps !
o
2 janvier 2020 23:48
wa3alikom assalam
pourquoi ta mere le refuse
normalement il doit parler avec ton pere ..
s il est vraiment un homme bien ta mere doit accepte que tu te marie avec lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/20 23:49 par om mounir .
A
2 janvier 2020 23:53
je suis entrain de me tuer lesprit elle me dit "pour l'instant ça passe pas j'aime pas et occupe toi de ton travail tous ça" mais je comprend qu'elle ait peur et tout ça mais lui;;; j'en fait quoi parce que il me dit qu'il a parler avec ma grand mere et que tout c'est bien passer et qu'elle aller en parler à mon pere.. ma mere me dit ton pere et moi on a le temps de te marier tu as que 21 ans;
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
pourquoi ta mere le refuse
normalement il doit parler avec ton pere ..
s il est vraiment un homme bien ta mere doit accepte que tu te marie avec lui
o
2 janvier 2020 23:57
y a pas de mal si tu te marie a cet age 21ans
parle a ton pere doit discuter avec ta mere.
Citation
Ayeshay a écrit:
je suis entrain de me tuer lesprit elle me dit "pour l'instant ça passe pas j'aime pas et occupe toi de ton travail tous ça" mais je comprend qu'elle ait peur et tout ça mais lui;;; j'en fait quoi parce que il me dit qu'il a parler avec ma grand mere et que tout c'est bien passer et qu'elle aller en parler à mon pere.. ma mere me dit ton pere et moi on a le temps de te marier tu as que 21 ans;
2 janvier 2020 23:58
Un conseil, oublies le mariage arrangé
3 janvier 2020 00:01
Ouhlala c'est pas clair dutt. C'est même très contradictoire.

Ta mère lui a dit qu'il pouvait te parler mais a toi elle re dit l'inverse?

Ta grand-mère lui dit qu'elle en parlera à tn père mais te dit d'arrêter de lui parler?

Soit tu l'as mal formulé soit ta famille joue sur 2 tableaux et c bien triste de donner espoir à cet homme qui semble vouloir du sérieux, sans avoir l'intention de tenir ses pomesse.

Allah yehdihoum.
Citation
Ayeshay a écrit:
salam aleykoum

Je vous ecrit ce post suite aux précédents pour ceux qui ont suivis...
J'ai recontré un homme (toujours le meme) cependant il vit loin de chez moi personne ne le connait ni ne sais quoi que se soit de lui.. en clair il a discuté avec ma mère qui ne voulait plus que lui me parle et que moi je ne lui parle plus...
cependant il a re contacter ma mère en lui demandant la permission de pouvoir me parler elle a accepter de ce que j'ai compris dans les messages quil ma envoyé... et la il a fait que discuté avec ma mère et elle le lui a dit de parler avc ma grand mère ce qu'ils ont fait de plus en rentrabt chez moi ma mère me demande a ce que j'arrete tout avec lui parce que "elle n'arrive pas avec se profil..." je ne sais pas quoi faire je l'ai eu au telephone je tremblai jarriver meme plus a parler... et lui il est la entr deux chaises ... ma grand meere lui a dit quelle parlerai avec mon pere et lui avait lair ravi puisque il avait parler de moi a sa famille dont sa mere et son grand frere mais je ne sais pas quoi faire ma mere me dit darreter... et lui je le laisse comme ca c'eest trop dur aidez moi...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
3 janvier 2020 00:08
je comprend pas je n'en peux plus elle me dit qu'il lui plait pas et si et sa que elle ne le connait pas.. il serai capable de venir maos voilà quoi.;;crying( elle lui a dit ma fille est heureuse depuis quelle te parle puis je sais pas la je suis deprimé
Citation
Poka30 a écrit:
Ouhlala c'est pas clair dutt. C'est même très contradictoire.

Ta mère lui a dit qu'il pouvait te parler mais a toi elle re dit l'inverse?

Ta grand-mère lui dit qu'elle en parlera à tn père mais te dit d'arrêter de lui parler?

Soit tu l'as mal formulé soit ta famille joue sur 2 tableaux et c bien triste de donner espoir à cet homme qui semble vouloir du sérieux, sans avoir l'intention de tenir ses pomesse.

Allah yehdihoum.
o
3 janvier 2020 00:14
pose a ta mere la question pourquoi il ne lui plait pas ? quoi la cause ?
tu as le droit de le savoir...nous attendons si possible la reponse
Citation
Ayeshay a écrit:
je comprend pas je n'en peux plus elle me dit qu'il lui plait pas et si et sa que elle ne le connait pas.. il serai capable de venir maos voilà quoi.;;crying( elle lui a dit ma fille est heureuse depuis quelle te parle puis je sais pas la je suis deprimé
3 janvier 2020 00:14
Tu n'as pas essayé de dire à ta mère pourquoi elle ne tient pas le mm discours avec vous deux?

Sois douce avec elle, fais un effort et vas voir tn père toi-même pr lui dire ce que tu veux, si tu veux vraiment cet homme?

Dis à ta mère prends le temps de le rencontrer, de discuter avec lui et puis de la elle verra. Mais dans ts les cas, s'il prie, jeune et accompli ses obligations (ca seul Allah le saura) ils n ont pas à t'interdire de l'épouser.

Mtn je te conseille de faire ta prière de consultation (si tu as besoin d'aide sur le cmt la faire viens en MP). ALLAH t'apportera une réponse et ne te mets pas dans ts tes états.
Je te conseille de lui demander de la faire aussi de son coté.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
3 janvier 2020 00:17
je lui ai demander elle ma dit jarrive pas personne ne le connait il vit loin.... je lui ai dit regarde il fait un pas vers toi il accepte de te parler de repondre a tes question a toi et mami (sa mere a ma mere) de meme si il faut prendre son temps il en a meem parler a sa mere.. je comprend quelle ai peur ma mere mais quand meme...
Citation
om mounir a écrit:
pose a ta mere la question pourquoi il ne lui plait pas ? quoi la cause ?
tu as le droit de le savoir...nous attendons si possible la reponse
A
3 janvier 2020 00:20
il lui a parler avec respect il lui a demander sa permission pour me parler.
Il repond a ses questions a ma mere avec honeteté et il a prit contact avec ma grand mere et a parler de ses intentions
il prie, ne fume pas ne bois pas il est musulman pratiquant ses frere et soeur son marié son grand frere est haj (jai verifié jai trouver son fcb) voila ma mere a mené son enquete aussi il ma dit qu'il ne lacherai pas qu'il ferai tout se qu'il ya a faire
Citation
Poka30 a écrit:
Tu n'as pas essayé de dire à ta mère pourquoi elle ne tient pas le mm discours avec vous deux?

Sois douce avec elle, fais un effort et vas voir tn père toi-même pr lui dire ce que tu veux, si tu veux vraiment cet homme?

Dis à ta mère prends le temps de le rencontrer, de discuter avec lui et puis de la elle verra. Mais dans ts les cas, s'il prie, jeune et accompli ses obligations (ca seul Allah le saura) ils n ont pas à t'interdire de l'épouser.

Mtn je te conseille de faire ta prière de consultation (si tu as besoin d'aide sur le cmt la faire viens en MP). ALLAH t'apportera une réponse et ne te mets pas dans ts tes états.
Je te conseille de lui demander de la faire aussi de son coté.
3 janvier 2020 00:24
Et pourquoi il ne va pas parler à ton père? Apres tout cest ton pere ne mahram et c est le père qui marie sa fille pas la mère.
Peut-être que tn père pourra mieux trancher..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
3 janvier 2020 00:27
elle me dit que cest trop tot et quil ne veulent pas faire la meem erreur parce que jai ete fiancé cet ete en juin et quun autre mavait laisser un mois apres les fiançailles cest par fierté qu'elle ne veut pas je pense.. ça fait mal au coeur quand meme..
Citation
Poka30 a écrit:
Et pourquoi il ne va pas parler à ton père? Apres tout cest ton pere ne mahram et c est le père qui marie sa fille pas la mère.
Peut-être que tn père pourra mieux trancher..
3 janvier 2020 00:32
Tu n'es pas la seule à avoir été fiancée et que ça n'aie ps marché. Y a une expression chez nous qui dit 100 kaykhetbou ou 1 li kayedi.
Tu peux être demandée en mariage autant de fois jusqu'à ce que tn destin arrive jusqu'à toi.

On peut te demander en mariage autant de fois et ce n'est pas pour autant que tu vivras tjrs les mêmes histoires. Dis leur que justement tu sens quil est different, que toi tu as besoin de te marier pr ne pas commettre de choses illicites. Et malheureusement c'est ce qui arrive à bcp de filles lorsque leur parents s'opposent sans raison.
Je ne te le souhaite pas ma blle. Courage et Allah issehel 3likoum
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
3 janvier 2020 00:42
merci... jai les larmes au yeux cest possible que lon parle pv ???
ecoute ma mere est trop protectrice desfois jai limpression que elle ne veut ps me laosser sortir du cocon je comprend mais comment veux tu que je profite de ma jeunesse si je ne peux meme pas voyager suele ou avec des copines ... jai besoin de noiveau ma vie est fade...
Citation
Poka30 a écrit:
Tu n'es pas la seule à avoir été fiancée et que ça n'aie ps marché. Y a une expression chez nous qui dit 100 kaykhetbou ou 1 li kayedi.
Tu peux être demandée en mariage autant de fois jusqu'à ce que tn destin arrive jusqu'à toi.

On peut te demander en mariage autant de fois et ce n'est pas pour autant que tu vivras tjrs les mêmes histoires. Dis leur que justement tu sens quil est different, que toi tu as besoin de te marier pr ne pas commettre de choses illicites. Et malheureusement c'est ce qui arrive à bcp de filles lorsque leur parents s'opposent sans raison.
Je ne te le souhaite pas ma blle. Courage et Allah issehel 3likoum
L
3 janvier 2020 00:45
Dis lui de rencontrer ton père,ils verront ensemble
Et toi,essaie de rassurer ta mère,elle a juste peur pour toi...elle a raison,il vient de loin,elle ne connait pas la famille
Elle a peur que tu tombe sur un psychopate ou une famille de cinglés...loin de ta famille

Sinon le mieux pour rassurer ta maman,ce serait qu'il rencontre d'abord ton père...Et ensuite les 2 familles se rencontrent pour apprendre un peu "a se connaitre"

Meme si on ne connait jamais vraiment les gens
En meme temps tu apprendra aussi a connaitre ton prétendant
3 janvier 2020 00:48
Bien sûr que oui pr le pv
Citation
Ayeshay a écrit:
merci... jai les larmes au yeux cest possible que lon parle pv ???
ecoute ma mere est trop protectrice desfois jai limpression que elle ne veut ps me laosser sortir du cocon je comprend mais comment veux tu que je profite de ma jeunesse si je ne peux meme pas voyager suele ou avec des copines ... jai besoin de noiveau ma vie est fade...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook