Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi SVP
o
13 septembre 2017 22:49
Bonjour à tous,
Récemment installée sur Montpellier avec visas de 3 mois avec ma fille âgée de 12 ans et de nationalité française,
Je souhaiterai regulariser ma situation mais je ne sais pas trop,
Est ce que vraiment j'ai droit en tant que mère d'enfant français et si c'est vraiment le cas, qu'est ce que je dois faire.
Merci d'avance pour vos conseils
S
13 septembre 2017 22:52
je sais pas qi ca va t aider:
[accueil-etrangers.gouv.fr]

Liste des pièces à fournir
Justificatif d’état civil et de nationalité :
passeport (pages relatives à l’état civil, aux dates de validité, aux cachets d’entrée et aux visas) ;

un extrait d’acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale d’acte de naissance (sauf si le demandeur est déjà titulaire d’un titre de séjour) ;
carte de séjour du membre de famille rejoint (sauf membres de famille de Français) ;
si l’étranger est marié et/ou a des enfants : extrait d’acte de mariage ou extraits d’acte de naissance des enfants avec filiation (documents correspondant à la situation au moment de la demande).
Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois :
facture d’électricité (ou gaz, eau, téléphone fixe, accès à Internet) ; ou : bail de location de moins de 3 mois ou quittance de loyer (si locataire) ; ou taxe d’habitation.
si hébergement à l’hôtel : attestation de l’hôtelier et facture du dernier mois ;
en cas d’hébergement chez un particulier : attestation de l’hébergeant datée et signée, copie de sa carte d’identité ou de sa carte de séjour, et acte de propriété (ou relevé de taxe d’habitation ou copie du bail de location de l’hébergeant ou facture d’électricité, gaz, eau, téléphone fixe ou accès à internet de l’hébergeant).
3 photographies d’identité récentes (format 35 mm x 45 mm - norme ISO/IEC 19794 – 5 : 2005) (pas de copie).
Justificatif d’acquittement de la taxe sur le titre de séjour et du droit de timbre à remettre au moment de la remise du titre.
Déclaration sur l’honneur selon laquelle l’étranger ne vit pas en France en état de polygamie (si le demandeur est marié et ressortissant d’un État autorisant la polygamie) ;
Nationalité française de l’enfant : carte nationale d’identité en cours de validité ou certificat de nationalité française de moins de 6 mois ;
Justificatifs prouvant que le demandeur est le parent de l’enfant français :
extrait de l’acte de naissance ou copie intégrale de l’acte de naissance comportant la filiation ;
Justificatifs suffisamment probants établissant que le demandeur contribue effectivement à l’entretien et à l’éducation de l’enfant dans les conditions de l’article 371-2 du code civil depuis sa naissance ou depuis au moins deux ans (preuve par tous moyens) :
versement d’une pension, achats destinés à l’enfant (de nature alimentaire, vestimentaire, diverse : frais de loisirs, éducatifs, d’agréments ; jouets), preuves de participation à l’éducation de l’enfant (hébergement régulier ; intérêt pour la scolarité de l’enfant, présence affective réelle, témoignages etc.) ;
Résidence en France de l’enfant (preuve par tout moyen) : certificat de scolarité ou de crèche, présence de l’enfant lors de la demande, etc. ;
Le cas échéant, justificatif d’acquittement du droit de visa de régularisation de 340 € (50 € lors de la demande ; le reste au plus tard au moment de la remise du titre).
Citation
ouma15 a écrit:
Bonjour à tous,
Récemment installée sur Montpellier avec visas de 3 mois avec ma fille âgée de 12 ans et de nationalité française,
Je souhaiterai regulariser ma situation mais je ne sais pas trop,
Est ce que vraiment j'ai droit en tant que mère d'enfant français et si c'est vraiment le cas, qu'est ce que je dois faire.
Merci d'avance pour vos conseils
13 septembre 2017 23:00
bonsoir, je demanderai a ma mère avocate ,
14 septembre 2017 11:48
Bonjour,

Faut faire une demande de carte de séjour "Vie privée et familiale". Il n'y a pas de raison que soit refusée vu que l'enfant est mineur.

Puis va falloir renouveler chaque année jusqu'à obtention de la carte de 10 ans. Pour la carte de 10 ans va falloir avoir un travail en cdi. Après la carte de 10 ans demander la nationalité.
14 septembre 2017 12:25
Je pense que tt y est. après le mieux c'est de se rendre à la mairie et se enseigné directement.
Il t'enverrons surement à la préfecture mais en principe tu sera bien aiguiller.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Faut faire une demande de carte de séjour "Vie privée et familiale". Il n'y a pas de raison que soit refusée vu que l'enfant est mineur.

Puis va falloir renouveler chaque année jusqu'à obtention de la carte de 10 ans. Pour la carte de 10 ans va falloir avoir un travail en cdi. Après la carte de 10 ans demander la nationalité.
14 septembre 2017 13:32
Ben , faut voir aussi si un des ancêtres n'a pas eu la nationalité française directe ou supposée indirectement par son lieu d’habitation et l'année respective...

Mais la priorité à mon sens est de ne pas tarder pour avoir déjà une première carte. Car les 3 mois de visa passent vite et ne pas se retrouver en situation irrégulière.

Après s'il y a d'autres moyens ça prend du temps. Et pour rester sur le territoire faut se trouver en situation régulière.


Citation
Grouuut a écrit:
Je pense que tt y est. après le mieux c'est de se rendre à la mairie et se enseigné directement.
Il t'enverrons surement à la préfecture mais en principe tu sera bien aiguiller.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook