Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP!!!!!!!!!!
s
18 février 2004 10:06
Salut tous le monde!!

Aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils!

En fait je pense que cette situation à été maintes fois rencontrées par les filles!

J'ai eu mon permis il y 1 ans et demi! après l'avoir obtenu je n'avais pas l'érgent nécessaire pour acheter une voiture et je ne suis pas dépendante (financièrement)de mes parents. J'ai donc attendu de réunir assez d'argent pour me l'acheter.
Aujourd'hui que j'ai enfin l'argent, mon père trouve tous les prétextes pour que je ne l'achète pas et ce depuis le mois de décembre et ça commence vraiment à être lourd!!Quand je trouve une bonne occas il trouve à la voiture en question un défaut!

Je veut bien croire qu'il veut le meilleur mais là je commence à croire qu'il ne veut pas que j'ai une voiture car c'est un moyen de plus d'avoir la liberté!!

Alors je ne sait plus quoi faire pour l'inciter!!! Et je ne pourrais pas l'acheter si il n'y a pas eu contrôle du "Chef"!!

AIDEZ MOI!!! J'en ai vraiment marre!!

merci

Le combat continue...
18 février 2004 10:15
RENTRE UN SOIR AVEC LA VOITURE D'UNE DE TES COPINES ET TU VERRAS LA TETE QU'IL FAIT DIS LUI QUE TU VIENS DE L'ACHETER ET QUE TU EN AS MARRE DES TRANSPORTS EN COMMUN . SI IL TE MET UN COUP DE BOULE ET TE BALAYE ET TE RATTRAPPE PAR LES CHEVEUX ET TE PLAQUE LE NEZ SUR LE CAPOT DE LA VOITURE C QUE TON PAPA NE VEUT PAS DU TT QUE TU T'ACHETES DE VOITURE PAR CONTRE S'IL FAIT LE TOUR EN INSPECTANT LA VOITURE ET BIEN SUR EN RUMINANT BEN TU PEUX T'ACHETER UNE VOITURE SANS SON ACCORD . TRES AMICALEMENT .

s
18 février 2004 10:20
Ahhhh!! ça c'est du conseil!!!

Je suis déjà rentré avec la voiture à ma copine et il est sorti en courant à commencé à crier à me demander où j'ai déniché cette voiture et pourquoi je ne lui en avait pas parlé!!
Je l'ai laiisé marroner et s'énerver 30 minutes et je lui ai dit calmement que c'est celle de mon amie! alors il a ruminé et est rentré à la maison!!! Ensuite le grand débat qui vire à la guerre à commencé et ça s'est erminé par des larmes et fracas!!!!!!!!!!!Grrrrrrrrrrrr

Le combat continue...
C
18 février 2004 10:21
Sawsen,

Si tu veux être fixée, demandes lui de chercher avec toi la voiture, épluchez ensemble les petites annonces, allez aux ventes aux enchères...
Là tu sauars vraiment, si c parce qu'il ne veut pas que tu aies de voiture...
s
18 février 2004 10:23
Mais on à déjà fait ça!!!!!!! on a du voir ensemble au moins 30 voitures si ce n'est pas plus!!!

Quand on rencontre le propriétaire on parle pendant des heures on inspecte la voiture ensemble il me dit que c'est ok et ensuite on rentre à le maison et il me trouve une excuse bidon style :
- les pneus sont vieux il faudra les changer
- les sièges sont abimés
- le moteur si, le volant par là , pas de radion, peinture abimée,

Il ne veut vraiment pas!!!

Le combat continue...
C
18 février 2004 10:29
Comment il a réagit quand tu as eu ton permis ?

Niveau sorties ? t'es assez libre ou pas ?
s
18 février 2004 10:38
Ben comme j'étudie assez loin de chez moi je suis bien obligée d'avoir un peu de liberté!!

Be il était content quand j'ai eu mon permis je n'aurais jamais penser qu'il allait réagir comme ça!!!

Le combat continue...
L
Lin
18 février 2004 10:51
Salam Swasen


Moi aussi j'ai eu le même pb avec mon père concernant l'achat de ma voiture. Je l'avais averti que j'allais acheter telle voitur ete c'et smon frèr equ'il l'avis trouver ect, mais il ne me prennai pas au sérieux et qd il la vut il n'a aps arreter de trouver que des défaults, bon bref qd j'ai rechangé de voiture je lui ai dit papa tiens le chèque et va m'acheter la voiture je te afis confiance et là j'ai eut une voitrue mais elle na pas arretr d'etre en panne. Donc je lui ai dit c'est pas parce que c'etstoi qui va la choisir qu'elle sera meilleur que celle que j'aurais choisi et il a compris.

Juillet dernier j'ai acheté ma voiture il était au bled et qd il est revenu il n'a rien trouver ai dire que Mabrouak Benti car il a compris.

Mais le devant le fait accompli.

Je ne pense pas que ce soit le liberté qui lui fait peur car sinon il ne t'aurais pas laisser passer ton permis en trouver que des pretextes.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
C
18 février 2004 11:01
Lin a raison,

et puis de toute façon il ne pourra pas dire que tu as fais ça dans son dos, puisque tu auras d'abord commencée à chercher avec lui..
Au pire si il le prend mal, tu lui di que tu voulais plus l'embêter avec ça, que " sa petite fille chérie" lui demande suffisament de choses comme ça...

Si il boude toujours, emmène le faire un tour ...

Si ça marche pas laisses faire le temps...
18 février 2004 11:05
moi à mon avis, il veut te trouver, une bonne voiture, et s'il ne voulez pas que tu en achète une, il te le direz en face, et ne perdrai pas de temps à,courir avec toi, pour trouver celle qu'il te faut.
Mais tu devrais lui parler, et lui demander franchement, si c'est pour ton bien, ou le sien, qu'il n'arrive pas à se décidé ,et je te souhaite bon courage .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 février 2004 11:10
Merci les filles!!!

franchement j'ai tellement tout essayé!!

Je vais ré essayer mais je ne pense pas il est trop tétu!! Mias je croit que je vais l'acheter et ensuite lui montrer!!!

encore merci

Le combat continue...
s
18 février 2004 11:10
sage décision!!!!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
j
18 février 2004 11:11
En te lisant, je ne crois pas que ton père a pensé qu'avoir une voiture c'est avoir plus de liberté. Mais, je pense qu'il a louché vers les côtés négatives de la voiture (les frais secondaires :assurances, pannes) et aussi aux accidents (Allah yster)............
s
18 février 2004 11:15
la demoiselle va payer son assurance elle même, et tou ce ki va avec, alors je ne pense pas ke le papa soit avare pr un argent kil ne va pas dépenser!

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
Lin
18 février 2004 11:20
je suis d'accord avec Jilali,

Ce n'ai aps un pb de liberté mais de peur des accidents allah y ster et surtout le soir qd ils savent qu'il y a des personnes ivres qui conduisent.

Donc qd je suis de sorti le soir en voiture j'ai mon poratble qui sonne au moins 10 fois loll grinning smiley et au maroc c'est non stop grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
s
18 février 2004 11:28
C'est clair que pour ce qui est de frais secondaire, ils sont à ma charges!!

Quand à la peur des accidents je lui ai déjà dit et il m'a répondu que de toute façon on prenait tout le temps des risques alors avc ou sans voiture c'est pareil!!

Le combat continue...
19 février 2004 11:28
SANS LE CONNAITRE JE KIFFE TON PAPA IL A L'AIR HNINE JE ME TROMPE OU PAS ? TRES AMICALEMENT .

L
Lin
19 février 2004 12:28
Salam Tamachoutte


Oui il est trop Hnine mon Papa même un peu trop des fois smiling smiley, et il ne nous refuse rarement les choses, et nous de notre coté on essaye de tout faire pour qu'il soit fier.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
19 février 2004 12:30
C MIGNON ALLAH Y RHELIHELIKOUM AMINE . TRES AMICALEMENT .

L
Lin
19 février 2004 12:34
Amine,

Allah Y ralelek Farrah ou walidine winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook