Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides sociales ou travail ?
B
19 mars 2021 13:52
Bonjour


Après avoir visionné des emissions à ce sujet,

Pourriez vous vivre toute une vie avec toutes les aides sociales ( apl, rsa, allocation soutient familial etc...) au lieu de choisir de travailler ?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi ?
19 mars 2021 13:54
Bonjour,

Non. Ce n'est ni dans mon éducation, ni dans ma personnalité.

Et puis la main qui donne est mieux que celle qui reçoit.
19 mars 2021 13:55
Non
- Parce que les aides sociales ne sont pas censées être permanentes
- Parce qu'on ne vit pas "confortablement" avec les aides sociales
- Parce que la valeur "travail" est importante pour moi, et c'est ce que je souhaite transmettre à mes enfants.
*
19 mars 2021 13:56
Salam non

Car avec les aides social tu ne pourra pas devenir propriétaire ni déménager dans le privée pour prétendre à mieu, si tu veux quelque chose de plus grand ou un jardin où une grande terrasse...

Avec les aides sociales difficile de partir en weekend vacances...

Puis même si dans cette vie on est que de passage il faut se bouger et travailler.

Après je parle pas des gens qui ont des dépressions, les mamans au foyers qui font le choix de s'occuper de leur enfants et d'arrêter un temps....
J
19 mars 2021 13:59
Bonjour,

NO surtout si on est en capacité de travailler.

Vivre des aides sociales = dépendant = galère
Il te reste quoi après pour mener la vie que tu désires vraiment et aider les nécessiteux si toi - même tu te reposes sur l'autre et que tu es "pauvre " ?



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour


Après avoir visionné des emissions à ce sujet,

Pourriez vous vivre toute une vie avec toutes les aides sociales ( apl, rsa, allocation soutient familial etc...) au lieu de choisir de travailler ?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi ?
19 mars 2021 14:00
Toute une vie je ne sais pas mais si une personne met en premier plan ses enfants (je parle surtout pour une femme), qu'elle met un point d'honneur à bien éduquer ses enfants et pas par la nounou, je peux comprendre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 mars 2021 14:01
Clairement oui. Mais on ne va pas te donner des aides sociales à rien faire non plus. Ceux qui sont au rsa sont un peu beaucoup harcelés pour qu'ils se bougent le cul pour aller trouver du boulot. Harcelés, humiliés, bref, je vois des témoignages sur le net qui ne sont vraiment pas terribles en ce sens.

Après oui, tu me donnes 500€ par mois pour vivre, je saurais m'en contenter. Un studio dont je serai propriétaire et je saurai me contenter de ce peu. Je peux faire sans chauffage (sauf s'il gèle dehors, ce qui est plutôt rare en journée, mais sinon, je sais me couvrir et m'activer pour ne pas avoir froid en temps normal), je peux me laver à l'eau froide, et me réserver de l'eau chaude pour une fois par semaine. Une machine par mois pour le linge.

Mes parents vivent avec un rien, si vous saviez combien ils dépensent en charge par mois à deux, vous hallucineriez ... Je saurai faire de même. J'ai un bon exemple sous les yeux.
B
19 mars 2021 14:05
Salam orchidée

Mais les apl peuvent payés une partie d’un loyer ou d’un crédit non?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam non

Car avec les aides social tu ne pourra pas devenir propriétaire ni déménager dans le privée pour prétendre à mieu, si tu veux quelque chose de plus grand ou un jardin où une grande terrasse...

Avec les aides sociales difficile de partir en weekend vacances...

Puis même si dans cette vie on est que de passage il faut se bouger et travailler.

Après je parle pas des gens qui ont des dépressions, les mamans au foyers qui font le choix de s'occuper de leur enfants et d'arrêter un temps....
.
19 mars 2021 14:06
Quand je vois tout ce que je perds en travaillant, des fois je me dit que je serais mieux chez moi.
B
19 mars 2021 14:09
Oui c’est ce que j’entends aussi, même avec un smic tu n’as droit à rien
Citation
Game over. a écrit:
Quand je vois tout ce que je perds en travaillant, des fois je me dit que je serais mieux chez moi.
.
19 mars 2021 14:18
Mais par contre un homme qui ne souhaite pas travailler, j'aurais du mal.


Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui c’est ce que j’entends aussi, même avec un smic tu n’as droit à rien
S
19 mars 2021 14:46
Si je suis en parfaite santé et capable de travailler, je préfère laisser les aides à ceux vraiment dans le besoin.

Quitte à travailler comme une forcené.

Ces aides sont un privilège et non un droit contrairement à ce que bcp pense.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour


Après avoir visionné des emissions à ce sujet,

Pourriez vous vivre toute une vie avec toutes les aides sociales ( apl, rsa, allocation soutient familial etc...) au lieu de choisir de travailler ?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi ?
^
^$#
19 mars 2021 15:02
Salam

Il n'y a pas à faire de choix entre aides sociales ou travail dans le sens où on a la capacité de travailler.
Ce n'est pas un salaire et elles sont financées par ceux qui vont bosser.
C'est une solidarité. Pas un privilège pour ceux qui sont feignants, associables, ou qui estiment que rester chez soi il a plus d aides.

Les aides sociales sont une aide, un droit mais pas un droit abusif. Elles sont destinées à faire face à un état de besoin pour des personnes dans l'impossibilité d'y pourvoir.

Pour répondre Non.
Se reposer sur les aides quand nous avons la capacité de je trouve que c'est un état d'esprit médiocre. Désolée.
N
19 mars 2021 15:03
Je suis totalement d’accord avec toi, mais je crois que juridiquement l’aide social est un droit subjectif et personnel.

C’est donc bel et bien un droit pour les personnes qui en bénéficient.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si je suis en parfaite santé et capable de travailler, je préfère laisser les aides à ceux vraiment dans le besoin.

Quitte à travailler comme une forcené.

Ces aides sont un privilège et non un droit contrairement à ce que bcp pense.
R
19 mars 2021 15:04
Ce n’est pas un privilège.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si je suis en parfaite santé et capable de travailler, je préfère laisser les aides à ceux vraiment dans le besoin.

Quitte à travailler comme une forcené.

Ces aides sont un privilège et non un droit contrairement à ce que bcp pense.
S
19 mars 2021 15:10
Selon la loi oui, mais éthique ment parlant pour moi c'est un privilège car peu de payer offre cela.
Citation
Nossi a écrit:
Je suis totalement d’accord avec toi, mais je crois que juridiquement l’aide social est un droit subjectif et personnel.

C’est donc bel et bien un droit pour les personnes qui en bénéficient.
L
19 mars 2021 15:21
Aslm, non travail a 1000 % ca occupe l'esprit et c'est gratifiant ?????? Le seul cas ou j'arreterais de bosser ca sera pr leducation de mes enfants et si le pere est un vrai bien sur car si c'est pr qu'il me fasse des remarques nuits et jours que je lui pompe son argent c'est no way
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour


Après avoir visionné des emissions à ce sujet,

Pourriez vous vivre toute une vie avec toutes les aides sociales ( apl, rsa, allocation soutient familial etc...) au lieu de choisir de travailler ?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi ?
*
19 mars 2021 15:22
Tu as dit vivre que des aides sociales donc ça veux dire pas de CDI pas d'évolution professionnel...

Pour les APL oui il me semble que c'est compatible avec le crédit immobilier mais quand tu as un mari qui travail et qui a un bon salaire tu touchera peu d'aides, ce sera grace a la situation pro de ton mari si vous déménager dans le.privee et même le social pck le social tu obtenir un bon social quand ta un bon salaire, ou si vous devenez proprio....

Après chacun ses choix.Heu
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam orchidée

Mais les apl peuvent payés une partie d’un loyer ou d’un crédit non?
L
19 mars 2021 15:24
Ca me ferait sacrément honte de vivre sur le dos des gens qui travaillent .
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Bonjour


Après avoir visionné des emissions à ce sujet,

Pourriez vous vivre toute une vie avec toutes les aides sociales ( apl, rsa, allocation soutient familial etc...) au lieu de choisir de travailler ?

Si oui pourquoi?
Si non pourquoi ?
N
19 mars 2021 15:39
Oui je suis d’accord je même plus extrême que ça. Je pense que ça peut créer des assistés, sans ambitions, bloqués.
Le travail a beaucoup de bien fait (quand on s’y épanouit bien sûr)
Citation
SDreams Away a écrit:
Selon la loi oui, mais éthique ment parlant pour moi c'est un privilège car peu de payer offre cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook