Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aides sociales famille avec 2 enfants
17 janvier 2019 20:54
J'ai vu sur TF1 un exemple de famille avec 2 enfants en bas age.

Chacun gagne un peu plus que le smic.

Il gagne 1237 eur, elle 1220.

Salaires total: 2457 eur
Aides total: 1139 eur
TOTAL par mois: 3596 eur

Donc 900 eur mois / chaque membre de la famille.

Je trouve tres bien.

Et vous ?
F
17 janvier 2019 20:58
Jais gagné ça tout seule , le totale hen avec leur aide ,mais ça c'était avant .grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu sur TF1 un exemple de famille avec 2 enfants en bas age.

Chacun gagne un peu plus que le smic.

Il gagne 1237 eur, elle 1220.

Salaires total: 2457 eur
Aides total: 1139 eur
TOTAL par mois: 3596 eur

Donc 900 eur mois / chaque membre de la famille.

Je trouve tres bien.

Et vous ?
R
17 janvier 2019 21:01
Salam,

Peut être pas "très bien", mais oui c'est bien. Après, il faut savoir l'utiliser. Malheuresement certaines familles ne savent pas bien gérer leurs dépenses ou des fois c'est un élément de la famille qui as des dépenses inutiles ... tabac, jeux de hasard ...

ça peux vite partir si on fait n'importe quoi mais après si c'est des parents responsables, qui économisent pour leurs enfants et qui arrivent à se faire plaisir de temps en temps, oui c'est bien.
17 janvier 2019 21:01
Moi aussi, c'etait mon premier job en plus en Fr (conduite travaux).

Je parle de confort de vie. Genre ce salaire de 1200 tu l'as dans un emploi pipo...

Le bonheur n'a pas de prix.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Jais gagné ça tout seule , le totale hen avec leur aide ,mais ça c'était avant .grinning smiley
17 janvier 2019 21:05
Oui, c'est ce que je pense. La gestion mangue pour beaucoup. Avec presque 4000 eur on peut faire plein, plein choses et avoir sa petite famille a meme temps, un job pas trop dur proche de chez soi.

A mon avis si la femme ne travaille pas ou un temps reduit, la somme globale mensuelle reste pareil.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Peut être pas "très bien", mais oui c'est bien. Après, il faut savoir l'utiliser. Malheuresement certaines familles ne savent pas bien gérer leurs dépenses ou des fois c'est un élément de la famille qui as des dépenses inutiles ... tabac, jeux de hasard ...

ça peux vite partir si on fait n'importe quoi mais après si c'est des parents responsables, qui économisent pour leurs enfants et qui arrivent à se faire plaisir de temps en temps, oui c'est bien.
F
17 janvier 2019 21:10
1200 même pour une personne seul c'est pas assez ,tu survie tout juste .
17 janvier 2019 21:13
Ceux qui ont famille les moyens ne sont pas pareil, pour ca j'ai donne cet exemple reel.
Citation
Faitpaschier a écrit:
1200 même pour une personne seul c'est pas assez ,tu survie tout juste .
P
17 janvier 2019 21:15
C'est dans quel pays qu'un couple avec deux salaires reçoivent tant d'aides sociales avec deux enfants ?
17 janvier 2019 21:20
Je ne savais pas qu'une famille avec 2 enfants où les deux parents travaillent à temps plein recevait des aides sociales, et ici c'est carrément un 3ème salaire
17 janvier 2019 21:20
C'est en Fr a Chateaureleux un truc du genre. Je viens de le voir aux actualites sur TF1.

J'ai note le recapitulatif.

L'aide au logement est juste de 55 eur car hlm a 300 eur.

Ca inclus la prime d'activite.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est dans quel pays qu'un couple avec deux salaires reçoivent tant d'aides sociales avec deux enfants ?
17 janvier 2019 21:23
Pour ca j'ai donne cet exemple concret que je viens de voir aux actualites sur TF1.

Ils ont dit qu'ils survivent.
Citation
Sézane a écrit:
Je ne savais pas qu'une famille avec 2 enfants où les deux parents travaillent à temps plein recevait des aides sociales, et ici c'est carrément un 3ème salaire
P
17 janvier 2019 21:26
Un logement à 300€, même en HLM, j'imagine que c'est minuscule, ou petit et dans une banlieue lointaine et craignos.

Dans mon coin un logement correct et assez grand pour une famille en HLM c'est le double, et je ne suis pas en RP.

C'est quoi la prime d'activité ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est en Fr a Chateaureleux un truc du genre. Je viens de le voir aux actualites sur TF1.

J'ai note le recapitulatif.

L'aide au logement est juste de 55 eur car hlm a 300 eur.

Ca inclus la prime d'activite.
17 janvier 2019 21:29
J y crois pas trop moi .
Déjà au rsa ils n’ont pas autant d’aides alors deux personnes qui travaillent en plus ....
Louche ce reportage !
17 janvier 2019 21:36
Moi suis en hlm 300 eur, en province grande ville F3 - 53 m2 proche centre ville 5 arrets en bus, 10 mn. Et deuxieme hlm mixte donc superior en region parisienne 300 eur pour 22 m2 tres proche Paris.

La prime d'activite c'est pour les petits salaires pour eux deux c'est 190 eur. C'est versee par la caf.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Un logement à 300€, même en HLM, j'imagine que c'est minuscule, ou petit et dans une banlieue lointaine et craignos.

Dans mon coin un logement correct et assez grand pour une famille en HLM c'est le double, et je ne suis pas en RP.

C'est quoi la prime d'activité ?
17 janvier 2019 21:41
Quand tu as des enfants ca debloque tout.

Il y a beaucoup qui deviennent proprietaires, prennent un credit qui est paye par la caf.

Quand t'es celib et sans enfants tu peux etre qu'en location car si achat ils te suppriment l'aide au logement. Ils continuent a payer uniquement si au moins un enfant.
Citation
pimprenelle a écrit:
J y crois pas trop moi .
Déjà au rsa ils n’ont pas autant d’aides alors deux personnes qui travaillent en plus ....
Louche ce reportage !
P
17 janvier 2019 21:46
Justement à 4 ils ont besoin d'un logement assez grand, de plusieurs chambres.

Donc ils ont une prime d'activité de 190€, des apl de 55€, le reste des aides c'est quoi pour etre équivalent à un salaire complet ?


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Un logement à 300€, même en HLM, j'imagine que c'est minuscule, ou petit et dans une banlieue lointaine et craignos.

Dans mon coin un logement correct et assez grand pour une famille en HLM c'est le double, et je ne suis pas en RP.

C'est quoi la prime d'activité ?
17 janvier 2019 21:47
Moi j'évite les loisirs les choses matériels qui coûte cher. ptdr

Ce que j'ai éliminé :

-jeux vidéo réalité virtuelle... Je joue a des jeux stratégie sur pc

- la natation c'est cher et je suis nulle en nage j'envisage remplacer par tai chi chuan

-le sucre j'élimine

-consommer viande poulet poisson que le weekend.

- sorties: atelier conférence association mosquée parc. ( Gratuit)

- je me dirige vers le minimalisme petit a petit.
17 janvier 2019 21:49
Le reste c'est aide famille caf.

Les enfants en bas age donc peuvent partager facilement une chambre.

A mon avis pour la ville ou ils sont ont un F4 a ce prix.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Justement à 4 ils ont besoin d'un logement assez grand, de plusieurs chambres.

Donc ils ont une prime d'activité de 190€, des apl de 55€, le reste des aides c'est quoi pour etre équivalent à un salaire complet ?
P
17 janvier 2019 21:54
C'est quoi aide famille CAF ? Les allocations familiales ? Il me semble que c'est environ 150€ pour deux enfants.

Il existe aussi une aide pour les enfants de moins de trois ans, je ne sais plus de combien, mais pas plusieurs centaines d'euros, et pas cumulable.

On atteint toujours pas un salaire complet d'aides.
Citation
DB & PP a écrit:
Le reste c'est aide famille caf.

Les enfants en bas age donc peuvent partager facilement une chambre.

A mon avis pour la ville ou ils sont ont un F4 a ce prix.
17 janvier 2019 22:00
Je n'ai pas eu le temps de tout noter.

C'etait 589 + 315 + ...

C'etait des allocations familiales.

Par contre le total je l'ai copie de l'ecran car l'ont laisse plus.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est quoi aide famille CAF ? Les allocations familiales ? Il me semble que c'est environ 150€ pour deux enfants.

Il existe aussi une aide pour les enfants de moins de trois ans, je ne sais plus de combien, mais pas plusieurs centaines d'euros, et pas cumulable.

On atteint toujours pas un salaire complet d'aides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook