Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aides sociales ...
14 janvier 2021 20:04
Salam

On lit souvent sur ce forum que les pauvres PROFITENT des aides sociales sur le dos des contribuables ...

C'est en partie vrai. N'empêche que ces aides sociales ont été inventées pour que les patrons continuent de s'enrichir sur le dos du contribuable ET des pauvres.

Plutôt que de fustiger les pauvres qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui apparemment font exprès de ne pas se bouger, il vaudrait mieux fustiger le gouvernement qui arnaque les contribuables et les pauvres derrière.

En ce moment, je suis entrain de faire les démarches pour que ma grande perçoive à son propre compte la prime d'activité. Elle perçoit grosso modo un salaire de 1000 euros nets par mois et elle a droit d'après les simulations à 200€ de prime d'activité chaque mois.

Si le patron lui donnait directement un salaire de 1200€, le contribuable n'aurait pas besoin de payer des impôts pour que ces pauvres perçoivent cette aide ... Pendant que les contribuables donnent ces 200€ de prime d'activité à ma grande par leurs impôts, c'est ça de salaire que les patrons ne versent pas. C'est une économie pour eux.

Cette prime d'activité, c'est une arnaque, comme toutes les autres aides, visant à enrichir les patrons, et à appauvrir ceux qui les servent ...

En vrai, on se fout sur la tronche en opposant contribuables et "profiteurs", mais on est tous dans le même panier pour ceux d'en haut ...

Et on peut avoir le même raisonnement pour les apl et autres aides existantes ... Du temps où on a mis en place les apl, les pauvres n'ont pas moins payé de loyer. ça a juste permis aux proprios d'augmenter les loyers d'autant ...

Bref, on croit que certains ont des avantages aux dépends d'autrui, mais en fin de compte, nous servons tous les intérêts des plus hauts, comme d'habitude ...

J'ai lu récemment que les grands groupes n'auront aucune perte sur leur chiffre d'affaires cette année. Par contre, ils vont quand même licencier à plein régime ... On leur donne de l'argent pour qu'ils puissent le faire. Et cet argent que le gouvernement leur verse, c'est notre paie qu'on leur rend pour qu'ils puissent nous virer derrière et s'en mettre plein les poches ...

Nous sommes en réalité tous dans le même panier.

Et je ne parle pas de tous ces boulots de sous-traitants qui n'ont plus aucun droit !

Même si on éradiquait la pauvreté, qu'on les mettait tous sur le marché du travail, vous ne vivriez pas mieux. C'est faux. Ils augmenteraient les taxes en conséquences et ça reviendrait au même pour tous ...
14 janvier 2021 20:11
Je ne pense pas que les gens fassent référence aux petits salaires et aux travailleurs pauvres, mais plutôt à ceux qui ne n’ont quasiment jamais travaillé de leur vie. Je t’invite à leur trouver des circonstances atténuantes et nous dire ce qu’ils apportent à la société..
L
14 janvier 2021 20:23
Ils profitent pas, ils usent de leur droit, mais certains en profitent trop avec divers stratagèmes (faire beaucoup d'enfants, travailler sans être déclaré...)
14 janvier 2021 20:47
Chère nana du paradis, je vote pour toi pour poste de ministre d’économie thumbs up.
Une personne qui n’a jamais travaillé ce n’est pas normal.
On peut rester 6 mois sans emploi ça passe, mais toute sa vie ce n’est pas juste No no
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne pense pas que les gens fassent référence aux petits salaires et aux travailleurs pauvres, mais plutôt à ceux qui ne n’ont quasiment jamais travaillé de leur vie. Je t’invite à leur trouver des circonstances atténuantes et nous dire ce qu’ils apportent à la société..
F
14 janvier 2021 20:47
Il y'a pire qu'eux! Ceux qui bossent aux blacks et sont déclarer comme si ils ne gagnaient rien. J'ai connu un mec comme ça qui avait son stand au marché. Il faisait des recettes entre 500 et 2000 € par jour. ça dépend de la saison. Puis il a trouvé un appartement, de 700 à 800 €, je ne me rappelle plus. Il a demandé les aides (c'est un blédard qui est marié mais sa femme et ses enfants son au bled). Il a donc demandé les APL en tant que célibataire, car le bougre est parti mettre la photocopie de passeport de sa femme, mais ils ne l'ont pas accepté. Du coup, il lui donne une aide de 80 balles je crois. Il s'est dit, je ne vais pas payer le reste eye popping smiley.
Alors il est parti demandé le RSA, puis à fait entrer un autre gars pour qu'il habite avec lui et paye la moitié du loyer. Voila le genre de gars qui est pire que ceux qui n'ont jamais travaillé
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne pense pas que les gens fassent référence aux petits salaires et aux travailleurs pauvres, mais plutôt à ceux qui ne n’ont quasiment jamais travaillé de leur vie. Je t’invite à leur trouver des circonstances atténuantes et nous dire ce qu’ils apportent à la société..
N
14 janvier 2021 21:01
Je crois que ça s’appelle de l’abus de droit, et c’est condamnable mais difficile à prouver.
Avoir des enfants, mariage blanc...

Citation
Le_bleu a écrit:
Ils profitent pas, ils usent de leur droit, mais certains en profitent trop avec divers stratagèmes (faire beaucoup d'enfants, travailler sans être déclaré...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/21 21:02 par NossiJasmin.
S
14 janvier 2021 21:06
"Ils profitent pas, ils usent de leurs droits...." .... de quel droit tu parles ? D'un droit sacré octroyé par Allah ?

C'est simplement un arrangement social qui repose sur la confiance entre les travailleurs et les chômeurs. Les premiers payent les deuxieme le temps qu'ils retrouvent un travail.


Citation
Le_bleu a écrit:
Ils profitent pas, ils usent de leur droit, mais certains en profitent trop avec divers stratagèmes (faire beaucoup d'enfants, travailler sans être déclaré...)
L
14 janvier 2021 21:13
C'est quoi le rapport avec la religion ? moody smiley

Je parle des droits sociaux du système français.
Citation
ThatsAllFolks a écrit:
"Ils profitent pas, ils usent de leurs droits...." .... de quel droit tu parles ? D'un droit sacré octroyé par Allah ?

C'est simplement un arrangement social qui repose sur la confiance entre les travailleurs et les chômeurs. Les premiers payent les deuxieme le temps qu'ils retrouvent un travail.
S
14 janvier 2021 21:20
Ca n'existe pas des "droits" sociaux. C'est un abus de langage. C'est simplement des conventions écrites qui peuvent changer. Ca n'a rien d'immuable.
Citation
Le_bleu a écrit:
C'est quoi le rapport avec la religion ? moody smiley

Je parle des droits sociaux du système français.
L
14 janvier 2021 21:22
Si je viens de voir sur internet, ça existe ^^
Citation
ThatsAllFolks a écrit:
Ca n'existe pas des "droits" sociaux. C'est un abus de langage. C'est simplement des conventions écrites qui peuvent changer. Ca n'a rien d'immuable.
14 janvier 2021 21:22
Même une personne au RSA CONSOMME !!! Et c'est tout ce que nos dirigeants voient.

Si l'état avait besoin de main d'oeuvre, il mettrait tous ces RSA OBLIGATOIREMENT sur le marché du travail plutôt que de leur donner des aides à rien foutre !

Mais en vrai, que les RSA travaillent ou pas, ça n'a aucune importance pour nos dirigeants. Si on met ces RSA au boulot, ils s'arrangeront pour que les salaires des contribuables de base régressent. Tu crois vraiment que si on faisait travailler tous ces RSA de force, ton salaire augmenterait ?

Tout est étudié pour que chacun puisse avoir à peu près la même vie. En tout cas, de la classe moyenne et en dessous.

Bien sûr, celui qui travaille et qui travaille beaucoup aura l'impression de mieux vivre. Mais ça ne veut pas dire que celui qui travaille sera mieux payé que ce RSA. Il aura juste travaillé plus pour avoir plus à la fin du mois (c'est pas Sarkosy qui disait ça ? Travailler plus pour gagner plus).

Cette histoire de revenu universel, ce serait la base de tout le monde. Le RSA en gros du futur. Tout le monde y aura droit. Après, si tu décides de travailler, tu pourras avoir plus que cette base. C'est finalement déjà ce qui se passe aujourd'hui. Surtout pour la classe moyenne.

Temporelle disait récemment que dans sa famille, la plupart des hommes avait fait les grandes écoles et gagnaient un très bon salaire avoisinant les 3-4000 euros par mois. Mais elle avouait qu'ils travaillaient aussi beaucoup plus d'heures par semaine. Au final, ils ne sont pas mieux payés. Ils ont juste plus de salaire parce qu'ils cumulent les heures. Leur travail n'a pas plus de valeur qu'un smicard s'ils font le double d'heures. Ils gagnent exactement le double parce qu'ils travaillent le double. Qu'ils soient bac+5 ou sans diplôme, au final, ça revient au même. Le smicard cumule deux jobs, il gagnera la même chose.

Une personne qui ne bosse pas, il a droit à 500€ de RSA et beaucoup d'aides. Une personne qui travaille à mi-temps, 600€ salaire mi temps et un peu moins d'aides. Une personne qui travaille à plein temps, 1200€ et encore moins d'aides. Une personne qui travaillerait plus, gagnerait plus et n'aurait plus d'aides, voire payerait en plus des impôts ... Au final ça revient au même.

A-t-on vraiment une meilleure vie parce qu'on travaille ? On est obligé d'avoir une voiture (en tout cas payer le transport), de placer nos enfants à la crèche/centre/étude le soir, payer la cantine (et à plein quand on a de l'argent. Tes enfants mangent pourtant la même chose que ceux dont les parents sont au RSA), tu payeras ton médecin, faudra t'habiller, te maquiller, te coiffer pour aller au boulot etc etc etc ... C'est des frais que tu n'as pas quand tu ne bosses pas.

Ce que tu crois recevoir comme salaire, en vrai, tu en redonnes une bonne partie à l'état/la société. C'est un cycle. Et au final, tu ne gagnes pas forcément mieux ta vie. Ce n'est qu'un leurre.

Les gens de la classe moyenne n'ont pas forcément plus d'économies que ceux qui sont au RSA à la fin du mois. Ils ont forcément plus de dépenses parce qu'ils travaillent, ils n'y gagnent pas au change.

Il y a toute une partie de la population qui finalement, qu'elle gagne le rsa + les aides ou un salaire sans les aides, elle gagne finalement la même chose.

Là je vois, chez moi, mon mari gagne 2000€ de salaire. On était jusqu'à peu 4 à vivre dessus.

Si mon mari perd son boulot, on se retrouve tous au RSA, 500€ chacun = 2000€. C'est quoi la différence ? Et personnellement, j'estime ne manquer de rien dans ma vie.

Après bien sûr, si tout le monde travaille dans la maison et gagne 2000€ chacun, c'est intéressant. Mais on n'a plus de vie, la famille n'existe plus. Travailler pour enrichir la société, ça a quel sens en vrai ?

celui qui travaille se croit au dessus de ceux qui ne travaillent pas. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il est au même niveau en réalité ... Je ne vois pas de différence.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne pense pas que les gens fassent référence aux petits salaires et aux travailleurs pauvres, mais plutôt à ceux qui ne n’ont quasiment jamais travaillé de leur vie. Je t’invite à leur trouver des circonstances atténuantes et nous dire ce qu’ils apportent à la société..
14 janvier 2021 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les aides sociales, c'est avec les cotisations sociales sur les salaires, c'est nos impôts et taxes. C'est nous-mêmes.

Mais ça serait plus efficace si le pognon était directement jeté depuis un hélico. Détails ici.

Parce que les salauds de riches veulent pas dépenser leur foutu fric, ce qui bloque la roue de l'économie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
14 janvier 2021 22:00
salam citronnus

entre les aides pour les uns et les taxes pour les autres, je suis d accord qu il n y a pas une grosse différence de niveau de vie

malgré tout, tu y gagnes quand même en allant travailler
si on prend le cas de ta famille, ton mari gagne 2000 euros
vous n aurez pas 500 euros de rsa chacun mais 850 en tant que couple et tes filles, moins de 25 ans, n auront droit à rien
14 janvier 2021 22:29
L’état a besoin de main d’œuvre, mais ne peut pas les mettre au travail... ça ferait trop d’émeutes.
Donc on fait travailler des portugais, des polonais, des roumains ou autres II disent pas non puisque chez eux on ne perçoit pas d’argent sans rien foutre. Jette un œil à la liste des métiers en tension et tu comprendras où nous en sommes...

Citation
Citronnus a écrit:
Même une personne au RSA CONSOMME !!! Et c'est tout ce que nos dirigeants voient.

Si l'état avait besoin de main d'oeuvre, il mettrait tous ces RSA OBLIGATOIREMENT sur le marché du travail plutôt que de leur donner des aides à rien foutre !

Mais en vrai, que les RSA travaillent ou pas, ça n'a aucune importance pour nos dirigeants. Si on met ces RSA au boulot, ils s'arrangeront pour que les salaires des contribuables de base régressent. Tu crois vraiment que si on faisait travailler tous ces RSA de force, ton salaire augmenterait ?

Tout est étudié pour que chacun puisse avoir à peu près la même vie. En tout cas, de la classe moyenne et en dessous.

Bien sûr, celui qui travaille et qui travaille beaucoup aura l'impression de mieux vivre. Mais ça ne veut pas dire que celui qui travaille sera mieux payé que ce RSA. Il aura juste travaillé plus pour avoir plus à la fin du mois (c'est pas Sarkosy qui disait ça ? Travailler plus pour gagner plus).

Cette histoire de revenu universel, ce serait la base de tout le monde. Le RSA en gros du futur. Tout le monde y aura droit. Après, si tu décides de travailler, tu pourras avoir plus que cette base. C'est finalement déjà ce qui se passe aujourd'hui. Surtout pour la classe moyenne.

Temporelle disait récemment que dans sa famille, la plupart des hommes avait fait les grandes écoles et gagnaient un très bon salaire avoisinant les 3-4000 euros par mois. Mais elle avouait qu'ils travaillaient aussi beaucoup plus d'heures par semaine. Au final, ils ne sont pas mieux payés. Ils ont juste plus de salaire parce qu'ils cumulent les heures. Leur travail n'a pas plus de valeur qu'un smicard s'ils font le double d'heures. Ils gagnent exactement le double parce qu'ils travaillent le double. Qu'ils soient bac+5 ou sans diplôme, au final, ça revient au même. Le smicard cumule deux jobs, il gagnera la même chose.

Une personne qui ne bosse pas, il a droit à 500€ de RSA et beaucoup d'aides. Une personne qui travaille à mi-temps, 600€ salaire mi temps et un peu moins d'aides. Une personne qui travaille à plein temps, 1200€ et encore moins d'aides. Une personne qui travaillerait plus, gagnerait plus et n'aurait plus d'aides, voire payerait en plus des impôts ... Au final ça revient au même.

A-t-on vraiment une meilleure vie parce qu'on travaille ? On est obligé d'avoir une voiture (en tout cas payer le transport), de placer nos enfants à la crèche/centre/étude le soir, payer la cantine (et à plein quand on a de l'argent. Tes enfants mangent pourtant la même chose que ceux dont les parents sont au RSA), tu payeras ton médecin, faudra t'habiller, te maquiller, te coiffer pour aller au boulot etc etc etc ... C'est des frais que tu n'as pas quand tu ne bosses pas.

Ce que tu crois recevoir comme salaire, en vrai, tu en redonnes une bonne partie à l'état/la société. C'est un cycle. Et au final, tu ne gagnes pas forcément mieux ta vie. Ce n'est qu'un leurre.

Les gens de la classe moyenne n'ont pas forcément plus d'économies que ceux qui sont au RSA à la fin du mois. Ils ont forcément plus de dépenses parce qu'ils travaillent, ils n'y gagnent pas au change.

Il y a toute une partie de la population qui finalement, qu'elle gagne le rsa + les aides ou un salaire sans les aides, elle gagne finalement la même chose.

Là je vois, chez moi, mon mari gagne 2000€ de salaire. On était jusqu'à peu 4 à vivre dessus.

Si mon mari perd son boulot, on se retrouve tous au RSA, 500€ chacun = 2000€. C'est quoi la différence ? Et personnellement, j'estime ne manquer de rien dans ma vie.

Après bien sûr, si tout le monde travaille dans la maison et gagne 2000€ chacun, c'est intéressant. Mais on n'a plus de vie, la famille n'existe plus. Travailler pour enrichir la société, ça a quel sens en vrai ?

celui qui travaille se croit au dessus de ceux qui ne travaillent pas. Moi j'ai plutôt l'impression qu'il est au même niveau en réalité ... Je ne vois pas de différence.
14 janvier 2021 22:50
Je conçois que parfois les gens gelèrent pour trouver un emploi, qu’ils optent pour une formation, une reconversion, mais toujours dans un esprit combatif de réussite et accomplissement. Mais d’autres se laissent porter à un tel point que sans l’Etat ils crèveraient la dalle. Le comble c’est qu’ils crachent sir la main qui les nourrit et pensent que c’est un dû.
Les 5 € d’APL sucrés par Macron il y a deux ans nous a laissé entrevoir « l’appropriation » des aides. C’est plus du tout un coup de pouce que l’état veut bien accorder, c’est un dû! Encore un peu et ce sont les bénéficiaire qui fixeront le montant des aides ....
ministre d’économie... je prends! Mais pas en Gaule voyons... j’suis ni maso ni suicidaire.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère nana du paradis, je vote pour toi pour poste de ministre d’économie thumbs up.
Une personne qui n’a jamais travaillé ce n’est pas normal.
On peut rester 6 mois sans emploi ça passe, mais toute sa vie ce n’est pas juste No no
15 janvier 2021 00:26
Je n'ai pas compris cette question d'émeute.

Où veux-tu en venir ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
L’état a besoin de main d’œuvre, mais ne peut pas les mettre au travail... ça ferait trop d’émeutes.
Donc on fait travailler des portugais, des polonais, des roumains ou autres II disent pas non puisque chez eux on ne perçoit pas d’argent sans rien foutre. Jette un œil à la liste des métiers en tension et tu comprendras où nous en sommes...
15 janvier 2021 00:37
Enlève le RSA et tu comprendras...
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai pas compris cette question d'émeute.

Où veux-tu en venir ?
15 janvier 2021 03:07
Si les pauvres n'auraient pas d'aides sociales , ils seraient à la rue , est ce la volonté de certains qui ne cesse de les attaquer alors que le gouvernement fraude des milliards par an sans jamais être inquiété.
A
15 janvier 2021 10:01
Salam

Vivre du RSA, non seulement c'est très difficile, mais en plus j'imagine que c'est son amour propre qui en prend un coup.

Mon père est venu en France a l'âge de 16 ans, et il n'a jamais fait appel à une assistante social ne serait ce qu'une fois, ni jamais été au RSA, ni demander à bénéficier de colis alimentaires.
Il nous disait toujours que venir en France pour ça aurait été une défaite totale.
Travailler sera toujours mieux que de mendier des aides à l'Etat par le biais des travailleurs sociaux et des fonctionnaires qui te regarderaient avec pitié, ou pire comme une bête curieuse, un raté, un cas social.

Pourtant j'admire le travail des travailleurs sociaux et je sais qu'ils font un travail sans jugement et avec beaucoup de coeur.

Au dessus, il y a ceux qui touchent le smic et il est vrai qu'eux sont ceux qu'on appelle "les travailleurs pauvres". Il est toujours possible d'évoluer, de trouver mieux, de se qualifier pour augmenter son salaire, acquérir un autre diplôme pour augmenter sa valeur sur le marché du travail. Malgré tout, travailler sera toujours mieux que de recevoir des aides sociales sans se bouger. Pour son pouvoir d'achat mais aussi pour sa propre dignité.
15 janvier 2021 10:15
N'empêche que ces aides sociales ont été inventées pour que les patrons continuent de s'enrichir sur le dos du contribuable ET des pauvres

Bien au contraire ils perdent beaucoup d'argent à cause des taxes qui financent justement ces aides
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook