Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Aides US au Sahara : Le Maroc parie sur le Sénat pour contrer la proposition...
maroko59 [ MP ]
6 janvier 2019 23:06
c'est là que nous allons voir si notre diplomatie est au niveau ou non, en tout du coté algéro polisarien ils jubilent et crient déjà victoire. A nous de les faire déchanter...
Ouldlablad [ MP ]
7 janvier 2019 01:13
"Pourrait changer la donne " ?

Quelle donne ? Le Maroc va t'il perdre son Sahara ? Pourquoi ne pas attendre pour voir ?

A quoi servent ces articles alarmistes d'autant que cela fait 43 ans que l'Algérie gaspille ,en vain , l'argent du peuple algérien et le Maroc est encore plus ancré dans son Sahara ?

Itwasntme [ MP ]
7 janvier 2019 06:48
Tout est planifié pour garder le statut quo et maintenir le Maroc en chantage par les grandes puissances.

L histoire nous supplie de donner le coup de grâce à ce régime dz microbe pour son propre peuple et virus pour les Africains.

Comme je le répètes depuis 2015,il fallait briser le dos aux rats algeropolizbeliens sans compassion et à la première occasion.

Pour les rats algeropolizbel sachez que ce revirement du congrès US est une conséquence et damage collatéral du shutdown imposé par l administration Trump pour faire valider le financement de son mur mexicain.

Si vous voulez le Sahara marocain,prenez vos bonbons à deux mains et venez nous déloger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/19 09:01 par Itwasntme.
FATEM95 [ MP ]
7 janvier 2019 09:45
La mère des batailles diplomatiques restera toujours l'ONU. Quand bien même le Maroc perdrait sur cette histoire de budget américain, quelles seraient les conséquences ? la création d'une RASD ? Il faut rester sérieux. Les coups portés dernièrement au niveau diplomatique sont tels que ce genre de décision joue au dixième degré. Créer une république fantôme dans une région aussi stratégique relève du rêve. Aucune grande puissance, y compris russes et chinois, ne laisserait faire. En attendant Maroc et Algérie sont juste maintenus à disposition des uns et des autres.
JuanOne [ MP ]
7 janvier 2019 10:21
Est-ce que l'économie du Maroc + Algérie + Sahara dépend à ce point des Usa ?

Je ne comprends pas pourquoi chercher l'arbitrage d'organisations internationales alors qu'elles planteront un couteau dans le dos du Maghreb sans sourciller si intérêt américain. Ces instances ont tout intérêt à garder Maroc et Algérie divisés, des armes à vendre. Il doit y avoir de sacrés intérêts commerciaux à la Maison Blanche en backstage, ou alors j'ai trop regardé House of Cards Perplexe
bouza75 [ MP ]
7 janvier 2019 10:28
Le Maroc est semblable à une victime du vaudouisme; régulièrement, pour le faire chanter ou pour l’amener à partager leurs vues, ses ennemis plantent une aiguille dans une poupée à l’effigie du Sahara. Et ça fait toujours aussi mal. Aujourd’hui ce sont les démocrates américains qui y vont de leurs pointes acérées, hier c'était les Saoudiens et avant hier les Espagnols ...Evil
Comment s'en sortir? quelle est la meilleur solution? la guerre? je ne pense pas! Le Maroc n'a pas le choix, il doit poursuivre son développement, se réformer et ne plus dépendre de l’aumône de tous ces chacals. Que les ricains gardent leurs subventions, mais aussi leurs bœuf aux hormones et leur politique belliqueuse, on n'en veut plus, que les Saoudiens gardent leurs aumône, mais aussi leurs prédateurs sexuels et leurs sale guerre au Yémen, que les européens gardent leurs bateaux de pèche après tout nous avons nos propres pécheurs et les marocains adorent le poisson en provenance du sud.
Vous voyez, tout cela n'est qu'une affaire de sous en définitive. Si vous avez les reins suffisamment solides financièrement, alors toutes leurs poupées et leurs aiguilles ne leurs seront d'aucune utilité.
Itwasntme [ MP ]
7 janvier 2019 10:43
En tout cas c est sûre et certain,il n y à plus aucun doute...

Les grandes puissances (sauf la France) gonflent et maintiennent la poupée gonflable algeropolizbelien d actualité pour faire chanter le Maroc.

Oui,il y a des enjeux économiques et pertes en PIB collosaux puisque nous bradons tous nos traités et collaborations dans les secteurs industriels et services.

Bien que je soi énervé envers la diplomatie Marocaine et le laxisme d une réponse armée ferme,je fais confiance à notre Roi M6 et les FAR.

S il n interviennent pas militairement,ils doivent sûrement être en possession d éléments non publiques et confidentiels face aux rats.

Citation
JuanOne a écrit:
Est-ce que l'économie du Maroc + Algérie + Sahara dépend à ce point des Usa ?

Je ne comprends pas pourquoi chercher l'arbitrage d'organisations internationales alors qu'elles planteront un couteau dans le dos du Maghreb sans sourciller si intérêt américain. Ces instances ont tout intérêt à garder Maroc et Algérie divisés, des armes à vendre. Il doit y avoir de sacrés intérêts commerciaux à la Maison Blanche en backstage, ou alors j'ai trop regardé House of Cards Perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook