Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides pour ma femme
f
13 janvier 2018 06:34
Bonjour,
je suis devenu français depuis quelque mois. je suis salarié mais ma femme ne travaille pas. elle est en France depuis 5 ans et j'ai 2 enfants. qu'est ce que je peux demandé comme aides?
RSA ?
je peux l'inscrire au pole impoli?
merci pour votre réponse
13 janvier 2018 07:01
elle peut aller travailler ;au bout de cinq ans je penses qu elle sait parler français . pas besoin de rsa ? nul besoin il faut aller travailler tous les deux .Bye
Citation
firas19840 a écrit:
Bonjour,
je suis devenu français depuis quelque mois. je suis salarié mais ma femme ne travaille pas. elle est en France depuis 5 ans et j'ai 2 enfants. qu'est ce que je peux demandé comme aides?
RSA ?
je peux l'inscrire au pole impoli?
merci pour votre réponse
[b][/b] chamelia
Ω
13 janvier 2018 07:07
C'etait pas la question, et qui dicte les «Il faut» ? Si elle a droit à une aide autant la prendre, elle souhaite peut être rester au foyer pour s'occuper de ses enfants et c'est déjà un travail en soi.
Citation
ritualpure a écrit:
elle peut aller travailler ;au bout de cinq ans je penses qu elle sait parler français . pas besoin de rsa ? nul besoin il faut aller travailler tous les deux .Bye
L
13 janvier 2018 07:07
Je pense que si toi tu travaille ta femme à pas le droit au ras donc il faut qu'elle travaille même à mi temps si elle veut.
13 janvier 2018 07:14
nul jugement seulement je me dis mieux vaut mieux compter sur personnes.
si tu peux compter sur les aides No no perso j aurais trop honte est mon avis.
alors qu il est possible de faire différemmentBye.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
C'etait pas la question, et qui dicte les «Il faut» ? Si elle a droit à une aide autant la prendre, elle souhaite peut être rester au foyer pour s'occuper de ses enfants et c'est déjà un travail en soi.
[b][/b] chamelia
13 janvier 2018 07:38
Aucune aides pour les femmes quand elles sont mariées!

elle peut très bien aller travaillé ou suivre une formation .

moi meme je suis maman au foyer , mon mari gagne bien sa vie hmdl mais je vais commencer une formation pour mon épanouissement sociale et voir autre chose que l aspi ou le shopping lol
s
13 janvier 2018 08:52
Salam,

le mieux étant de voir avec une assistante sociale peut-être? Elle est censée connaitre tout cela, chaque situation est différente.
A
13 janvier 2018 09:16
Voila tu as tout compris,tu as fait un lapsus révélateur delà réalité sans te rendre compte "pole IMPOLI"
Donc tu sais ce qui te reste à faire,TRAVAILLER
Elle N aura droit qu aux assedic si elle travaille ou au RASA de couple si vous ne travaillez pas tous les deux et pas d' indemnités chômage n en plus !
Citation
firas19840 a écrit:
Bonjour,
je suis devenu français depuis quelque mois. je suis salarié mais ma femme ne travaille pas. elle est en France depuis 5 ans et j'ai 2 enfants. qu'est ce que je peux demandé comme aides?
RSA ?
je peux l'inscrire au pole impoli?
merci pour votre réponse
m
13 janvier 2018 09:25
Faux, depuis quand les femmes mariées n'ont droit à aucune aide ?????
Citation
convertiedu57 a écrit:
Aucune aides pour les femmes quand elles sont mariées!

elle peut très bien aller travaillé ou suivre une formation .

moi meme je suis maman au foyer , mon mari gagne bien sa vie hmdl mais je vais commencer une formation pour mon épanouissement sociale et voir autre chose que l aspi ou le shopping lol
m
13 janvier 2018 09:27
Si le salaire de Monsieur ne dépasse pas un certain seuil, Madame aura droit de toucher du rsa couple.


Citation
Amalyya a écrit:
Voila tu as tout compris,tu as fait un lapsus révélateur delà réalité sans te rendre compte "pole IMPOLI"
Donc tu sais ce qui te reste à faire,TRAVAILLER
Elle N aura droit qu aux assedic si elle travaille ou au RASA de couple si vous ne travaillez pas tous les deux et pas d' indemnités chômage n en plus !
a
13 janvier 2018 09:30
Le fait que tu travaille elle ne peut avoir le rsa
Mais vous pouvez demander le rsa activité
Peut etre que vous etes eligibles ?
Renseigne toi a la caf
Et pour la sécurité sociale
l ACS pour t aider a payer la mutuelle
m
13 janvier 2018 09:33
Elle peut prétendre au rsa socle et en complément le rsa activité. Les deux sont possibles sous conditions.

Sous certaines conditions, ils peuvent même avoir la cmu. Prise en charge totale à 100%.bien mieux que l'acs, si ils y sont éligible évidemment.
Citation
arcacy a écrit:
Le fait que tu travaille elle ne peut avoir le rsa
Mais vous pouvez demander le rsa activité
Peut etre que vous etes eligibles ?
Renseigne toi a la caf
Et pour la sécurité sociale
l ACS pour t aider a payer la mutuelle
13 janvier 2018 09:47
Je sais très bien ce que je dis !!! si le mari travail , il ny a aucune aide pour madame , sauf si elle a bosser elle a droit au RSA sinon c est wellou !!
Citation
macaron sucré a écrit:
Faux, depuis quand les femmes mariées n'ont droit à aucune aide ?????
L
13 janvier 2018 10:12
Bonjour,

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d’aides sociales vous pouvez vous rendre sur

[www.mesdroitssociaux.gouv.fr]

Cependant votre femme devrez travailler ne serait-ce qu’un mi-temps pour votre famille et pour elle-même.
l
13 janvier 2018 10:15
C'est du n'importe quoi ceux qui pensent que cette femme a droit a la prime activité, rsa etc ..... a la limite CMU si monsieur gagne le smic, ya les allocations familiales. Donc arrêtez de donner de fausses informations.

En revanche monsieur a droit à la prime d'activité s'il gagne peu au prorata des personnes a charge,

Si Mme bosse, elle aura droit aux indemnités chomage jusqu a épuisement de ses droit. Le RsA est réservé uniquement aux familles qui ne bossent pas, il est calcule en fonction du nombre de personnes dans une famille.
13 janvier 2018 10:16
Salam

C'est pas a nous de dire au posteur si sa femme a droit ou pas/ doit travailler ou pas.
Ce que je te conseille posteur, histoire d'éviter d'étaler toute ta vie ici c'est d'aller sur le site internet de la caf et de faire des simulations.
En fonction de ta situation tu verras à quoi peut prétendre ta famille, aide au logement et cie.

Bon courage
a
13 janvier 2018 10:16
Le rsa socle + rsa activité ?
T es sur ?
Le rsa activite complete un revenu modeste en fonction de la composition de la famille
non?
J ai pas parler de la cmu car je pense qu il fait etre au rsa ou revenu equivalent au rsa
Comme il a préciser qu il est salarié j en ai deduit qu il ne repond pas au condition de la cmu
A lui de se renseigner a la secu
Citation
macaron sucré a écrit:
Elle peut prétendre au rsa socle et en complément le rsa activité. Les deux sont possibles sous conditions.

Sous certaines conditions, ils peuvent même avoir la cmu. Prise en charge totale à 100%.bien mieux que l'acs, si ils y sont éligible évidemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/18 10:21 par arcacy.
m
13 janvier 2018 10:21
Oui, mais ya a peu près 4 ans, j'avais un mi temps, et j'avais droit au rsa activité et rsa socle aussi. Et je faisais une déclaration trimestriel.
Après, ça dépend des revenus, et de la composition de la famille j'imagine.

C'est tellement complexe l'accès aux droits sociaux.
D'une famille à une autre, c'est différents.
Citation
arcacy a écrit:
Le rsa socle + rsa activité ?
T es sur ?
Le rsa activite complete un revenu modeste en fonction de la composition de la famille
non?
a
13 janvier 2018 10:28
bonjour

tu as droit aux allocations familiales pour les enfants, la paje s il y en a un de moins de trois ans et aux apl sans doute mais tu as dû déjà les demander à la caf
et c est déjà pas mal,non ?

avec deux enfants, vous n avez pas droit au rsa si tu as un revenu au moins égal au smic
ELLE peut s inscrire au pôle emploi mais elle ne touchera rien puisque j en comprends qu elle n a jamais travaillé mais devra quand même se rendre aux convocations du pôle emploi
si elle ne cherche pas réellement un emploi ou une formation, ce n est pas très utile
o
13 janvier 2018 10:33
Salam

Sils ont droit a des aides sociales c est quoi le pb?

Ils le volent pas cet argent c est leur haqq sobhanAllah

Si madame veut travailler ou rester au foyer ca la regarde elle et son mari khlass

C est quoi ces 'il faut aller travailler' il faut ceci celaAre you crazy

Mon mari travaille

Moi non

Jle vis tres bien alors que j etais ingénieure

C est un choix

Alors arretez de vouloir forcer les gens a travailler ou a rester chez eux!

Posteur vas a la caf ou fouines sur le net parce qu yen a sur Yabi qui vont meme vouloir te dire comment tu dois depenser ton argent!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook