Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides menagere durant votre grossesse
c
3 février 2012 15:19
Qqun a déja bénéficié de leurs services?
Durant combien de temps, j'en ai une jusqu au terme de ma grossesse, et apres je vais monter un nouveau dossier pour la naissance, car avec deux enfants en bas ages pas evident..

je voulais avoir qqes temoignages, si ca se passait bien pour vous, ce que b=vous lui demandez de faire, si vous avez droit à certaines remarques.

Merci
3 février 2012 15:45
salam chaymama

je te souhaite pour commencer une bonne fin de grossesse. et que ton accouchement soit aussi facile que possible inch allah.

pour repondre a ta question, j ai deja eu une aide menagere pour la grossesse de mon fils il y a 4 ans (risque d accouchement prematuré et j avai a l epoque une petite fille de 1an et demi)et j en ai une autre pour cette grossessse ci, vu que j ete tres fatigue et aussi risque d accouchement prematuré. pour mon fils ca devait a la base commencer a la grossesse mais g ete hospitalisé pour ce risque d accouchement prématuré du coup j ai annulé pendant ma grossesse, ca a commencer a la naissance de mon bb né prématurement du coup ell e faisait le menage chez moi quand j ete a la maison et je partais pour la neonat des qu el avait fini.
de la part de cette aide menagere je n ai jamais eu de remarques, par contre y avait une chose dont je n ete pas satisfaite c ete la vaisselle( moi je recure toue ma vaisselle et ensuite j ouvre le robinet et je rince tout en une seule ois, elle elle laissait couler l eau et recurait un truc le rincait et passait au suivant) sinon pour le reste c est a dire le repassage nettoyer les sols, les vitres passer l aspirateur , enfin toutes les taches courantes ca se passait bien. quant el avait le temps elle netoyer le haut des armoires etc.... ca m arrivait de prendre un thé et de lui proposer un si el en voulait mai pas systematiquement. par contre j ai ete tres decu par la personne qui l a remplacé, une fois, genre el arrivait en retard partait en avance pour zerma aller chez le medecin et el me disait je rest plus longtemps la prochaine fois, et la fois suivante el restait pas le temps qu el avait fait mais je l ai vu que 2 ou 3 fois.

a cette grossesse, j ai une autre dame qui vient. elle s occupe de faire les lits des enfants, nettoyer la salle de bain, les toilettes nettoyer le salon passer l aspirateur, laver les sols et le repassage, les vitres et les poussieres. par contre la vaisselle c est moi qui charge le lave vaisselle donc ca elle s en occupe pas. elle est gentille et elle fait son travail sans aucune remarque meme la derniere fois comme j ete malade et queje faisais la sieste alor qu el faisait le repassage el pensait que je mettais les chemises sur des cintres donc elle les a pas plier quand elle ma demander les cintres g dit que je les pliait bah el ma dit excuser moi je pensais pas et elle les a toutes pliees meskina alors qui il y en avait une quinzaine au moins sinon ca arrive qu elle arrive en retard mais elle reporte le temps sur la fin d intervention genre au lieu de finir a 15h el fini a 15H15 si el a eu un quart d heure de retard. et elle aime bien parler avec moi quand je suis pas loin.

par contre pour les deux grossesses, moi je me sens mal a l aise quand quelqu un fait du menage et que je fait rien genre je regarde comme une bonne, je sais pas comment font les gens aises pour pas etre mal a l aise., mai en meme temps si elle est la c est que ta une bonne raison ( risque de fausse couche, map,enfants en bas age .....)

pourquoi comment ca se passe pour toi?

dis toi que de tout facon elle est employé pour t aider dans les taches courantes et pour te soulager entre ta grossesse et tes enfants deja la.

bisous
c
3 février 2012 15:53
meric pour ton temoignages, justement c est ce que je m efforce de me dire.. parce que c est quand meme dur, c est intime ton chez toi, ta crasse à toi, tes poussieres, ton ligne sale... bref ca t appartient, mais c est vrai que si j y ai recours c est que j ai pas le choix... sinon je vivrais dans une porcherie, et j etais pas loin d y etre...

es-t ce que tu lui demande de laver ta gaziniere et ton frigo? j ose pas lui demander... je sais pas
3 février 2012 16:35
re salam

pour la gaziniere je lui demande maisle frigo pour l instant vu tout ce qu il y a a faire g pas encor eu le temps de lui demander mais je sais que ma chambre je veu pas qu 'elle y touche meme le linge qui sy range c moi qui le fait.
tout de facon pour la cuisiniere et le frigo ca fait partie des taches courantes donc tu perd rien a lui demander, au pire elle te dit non mais je crois pas qu el dise non.

comme toi ca me derange qu on fouille dans mes affaires dans mon intimité

pour le linge sale je m en occupe moi meme g mon systeme pour trier mon linge donc je veux pas non plus qu elle touche a ca. et puis comme tu dis c est notre linge sale ( meme si tout le monde a du linge sale, ca nous met mal a l aise que qqun lave nos petites culottes ou les sous vetement de nos maris)

je sais pas toi, mais du fait que tot ma mere nous a habituer a tout faire j ai du mal a delegue, ce qu elle fait c et parcque je me force a pas le faire. et je trouve que personne fait mieu que moi dans ma maison, mais comme tu dis quant ta pas la possibilite de le faire vaut mieux une aide que de vivre dans une porcherie.

la je suis tente de les appeler pour qu elle vienne plus vu que je me sent envahie et pourtant la dame c est une dame tres gentille et tres serviable qui travaille bien. ls jours ou elle vient mon mari med i elle et passe auj la dame lui le remarque tout de suite. moi je remarque ce qui rest a faire en general. la ou moi ele me rend service c est le repassage parceque avec deu enfant qui salissent plus vite que leur ombre lol, je m en sortait plus.

mai faut qu on apprenne a lacher un peu toutes ses responsabilité

ton bb est prevu pour quand si c et pas indiscret de demander , moi j accouche a la fin de ce mois inch allah et j ai deja deux enfant de 6 et 4 ans.

en tout cas si g pu t aider ca me fait plaisir.

bisous
c
3 février 2012 17:16
merci lallacheulha,

j ai ma dpa prevu pour mi avril inchallah et j ai deja un bébé de 10 mois.

Donc c est vrai, deja je me sens débordée mais quand les 2 bebes seront là.. j imagine la scene!!!


Bah ca me rassure, parce que je suis encore dans la phase de méfiance avec elle, meme si la pauvre elle essaie de me mettre à l aise, mais je me disais est ce une tentative pr baisser la garde d ou mon appel à témoins!*


Oui je sais je sui un peu parano sur les bords... mdr

Merci ton temoignage m a bcp aidé et mercie encore, inchallah que ta fin de grossesse et otn accouchement se passe bien et que Dieu vieille sur toi, ton mari et tes enfants!
3 février 2012 18:41
salam

c et normal que tu sois mefiante vu que c une etrangere qui arrive chez toi mai c juste pour un temps inch allah.

je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement.
merci pour tes douhas.

bisous
f
9 février 2012 15:13
salem alikoum les filles,

ma question va peut être vous paraitre stupide, mais qui paie l'aide ménagère ? vous ? la caf ? un autre organisme ? merci de m'éclairer sur la question car j'aimerai bien pouvoir en bénéficier également, surtout si tout ou bien une partie est prise en charge car ce n'est pas donné !

Par avance merci et bonne journé !
c
9 février 2012 17:55
la caf enpaie une partie et le reste est à ta charge c est calculé en fonction de ton quotient familial appelle ta caf pour demander les coordonnées de l association avec qu ils bossent et il te diront à quelle hauteur s eleve ta participation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook