Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides financiéres SVPP
m
4 janvier 2010 12:00
Salam a tous je suis actuellement sans emploi j'ai déposé mon cv de partout sans réponse.on ma enlevé des'allocation familliale a mes parent car j'ai 20 ans mais je ne suis inscrite dan aucun site d'emploi et je n'ai pa de fiche de paie..je voulais savoir si vous ne savez pas quelles aides financiére je pourai bénificier car mes parents galére avec le loyer la nouriture eléctrécité l'eau facture tél ect... et moi je me retrouve sans rien et sa ménérve je peu meme plu demander a mes parent car je sais trés bien quil non pas eu aussi malgré el hmdolah kil mon jamais refusé quoi que se soit et la je déprime grave ma vie se résume a la maison la maison la maison sans travail et j'ai besoin de renseignement svp
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
P
4 janvier 2010 12:07
Il existe des structures (MLI dans le sud) pour les - de 25 ans, et il arrive qu'ils aident financièrement mais temporairement....
Renseigne toi en prenant contact avec une AS.
Même l'AS peut te venir en aide en montant un dossier pour obtenir une aide financière versée par le conseil général.....
Les factures de tes parents, suivant leurs ressources, peuvent être prises en charge aussi mais toujours occasionnellement.....
Pour cela prends contact avec une AS, car suivant les régions les aides ne sont pas les mêmes....
m
4 janvier 2010 12:11
cest trés gentille de ta part mais je sui vraiment timide et je sais pa quoi dire a une assisstance social...par koi commencer koi dire ....je leur dit ce que j'ai ecrit??que mes parent ne peuvent plus m'aider financiérement??en tout cas merci de ta réponse
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
P
4 janvier 2010 12:35
Si tu veux une aide, il faut leur dire tout simplement la vérité.....
Sois pas timide elle ne va mas te manger......Elle est là pour les personnes en difficultés, donc expose au mieux ta situation, pour qu'elle puisse te venir en aide selon tes besoins....
z
4 janvier 2010 18:23
il faut déjà commencer par t'inscrire au pole emploi pour etre reconnu demandeur d'emploi

et sans vouloir te sermonner sur ta signature tu te maries (félicitations) ? tu es toi meme sans emploi sans argent et tes parents ont de grandes difficultés d'après ce que tu dis crois tu qu'il est raisonnable de ramener un mari du bled pour etre à la charge tous deux de tes parents ??

attends de trouver un boulot pour prendr un appart et ramener ton mari c'est un conseil de soeur que je te donne !!
m
4 janvier 2010 21:21
Merci c gentille et sa me vexe pas ce que tu m'a dit mais mon futur a deja un emploi entant que agent commercial quan il sera en france a bordeaux exactement car il conais plein de monde sur bordeaux et meme pour l'appart et el hmdoulah il a caché de l'argent dans son compte kil na pa touché et c avec sa que l'on compte sinstalé tout les deux el hmdoulah mon probléme est ça que moi j'ai le droit a aucune alors que je vois beaucoup de fille qui sont aidées alors qu'elles on non le moin besoin mais a la fin on dit el hmdoulah ya rapi mercii de mavoir répondu
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
z
4 janvier 2010 22:32
Citation
meryem_hilal a écrit:
Merci c gentille et sa me vexe pas ce que tu m'a dit mais mon futur a deja un emploi entant que agent commercial quan il sera en france a bordeaux exactement car il conais plein de monde sur bordeaux et meme pour l'appart et el hmdoulah il a caché de l'argent dans son compte kil na pa touché et c avec sa que l'on compte sinstalé tout les deux el hmdoulah mon probléme est ça que moi j'ai le droit a aucune alors que je vois beaucoup de fille qui sont aidées alors qu'elles on non le moin besoin mais a la fin on dit el hmdoulah ya rapi mercii de mavoir répondu


il n'y a pas beaucoup d'aides pour les jeunes de 20 ans ma soeur à part des aides exceptionnelles et ponctuelles donc et encore , sinon tu peux faire des stages ou formations rémunérées en attendant par le biais de la mission locale

tu m'excuses mais si ton futur mari a "caché" de l'argent et te laisse te morfondre dans ta chambre sans aide financière de sa part c'est pas cool !

tu pourrais peut etre reprendre tes études si tu en as la possibilité ou essaie de voir ce que tu peux faire comme formation ca te permettrait aussi de prendre l'air

bon courage et félicitations yawning smiley
m
4 janvier 2010 23:24
C moi qui veut pa de l'argent car je lui ai dit de le laisser juska kil vienne ici quan je vai au maroc el hmdoulah il me prive de rien et c meme lui qui va faire le mariage mais tu sais c en attendan que mon futur vienne je veu pa rester a la maison a rien faire..et je refuse que l'on touche a cette argent car je pense qu'on en aura besoin inchallah pour construire notre petite vie..merciii c gentille en tout cas
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
m
5 janvier 2010 14:39
Il n'y a pas 36 solutions pour toi. Trouver un travail et gagner ta vie. T'as que 20 ans donc pas le droit au RMI (ou RSA). Et franchement aussi jeune et penser aux aides !
Il n'y simplement aucune autre alternative à part bosser.
Est ce que tu fais des études ? si non alors il serait temps de penser à ton avenir et entreprendre des démarches pour suivre des formations professionnelles par exemple.
Tu dis que tu ne "veux pas toucher à cet argent" mais dans le même temps tu cherches des "aides", la seule aide que tu puisse avoir c'est celle fourni par tes bras et ta tête en travaillant.

Comme je l'avais dit tu n'as que 20 ans et partir sur cette logique peut être fatal.

Bonne chance.
m
5 janvier 2010 14:58
Slt je veu pa une aide tout les mois mais seulement pour 1 mois voir 2 je demande rien d'autre la jai rendez vous pour que je comence a faire kelkechose car JEN AI MARRE DE RESTER A LA MAISON JAI CHERCHER DE PARTOUT MAI DAN LE VILAGE POURI OU JE VIS YA RIEN A FAIRE mais El hmdoulah ya rapi la je pense que je fait faire un truc par alternance petite enfance inchallah ya rapi..merci
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
Z
5 janvier 2010 16:20
Citation
meryem a écrit:
Slt je veu pa une aide tout les mois mais seulement pour 1 mois voir 2 je demande rien d'autre la jai rendez vous pour que je comence a faire kelkechose car JEN AI MARRE DE RESTER A LA MAISON JAI CHERCHER DE PARTOUT MAI DAN LE VILAGE POURI OU JE VIS YA RIEN A FAIRE mais El hmdoulah ya rapi la je pense que je fait faire un truc par alternance petite enfance inchallah ya rapi..merci

Salam meryem,

je te conseille d'aller déposer quelques CV, au PONTET proche d'AVIGNON
ou y a le centre commercial avec le supermarché, il y a énormément de boutiques
tu dois surement trouver du boulot par là et une navette de bus pour te conduire,
de chez toi, ce n'ai pas si paumer par labas, et bonne chance grinning smiley
m
5 janvier 2010 16:25
non jhabite la tour d'aigues recherche sur le net C PERDUUUU loin de tout koi avignon c tré loin de ché moi malgré que je soi dan le84 mai j'ai déposé des cv dans des centre comerciaux et plein détablissemnt on vera inchallah si il mapelle
Rendez-vous CCM à Fés:le 03/12/2009 Livret de famille édité le 14/04/2010 El hmdoulah Rendez vous visa le 17/08/2010 Inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook