Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides financieres - Ecole de prepa
M
30 octobre 2013 22:31
Salam alaykoum,

Je souhaite intégrer une école de prepa (idéo-prepa) des la rentrée janvier 2014 inshaAllah pour préparer un concours d'agent administratif des finances publiques, l'école coûte 3690€.

J'ai 20ans je me suis donc oriente vers la mission locale hier mais ils n'aident pas pour les prepa et le pôle emploi pareil apparemment.

J'ai écris un courrier au Conseil Général pour une demande d'aide, j'attends une réponse inshaAllah, en attendant, connaissez vous d'autres organismes.. qui propose un soutien financier concernant mon projet professionnelle ?

Kheir inshaAllah, baarak'Allahu fikum. Wa salam 'alaykum wa rahmatulLahi.
S
31 octobre 2013 20:19
Salam 'alaykoum wa rahmatoualah wa barakatu,

Commences tout d'abord par te renseigner auprès du Crous pour obtenir une bourse sur critères sociaux.

Ensuite cela me surprendrais vraiment que l'école n'attribue pas de bourse ou encore qu'elle te n'exonère pas des frais d'inscriptions.

Beaucoup d'écoles d'enseignement supérieur le font.
M
31 octobre 2013 22:51
Salam alaykoum
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que le CROUS m'aiderait il s'agit d'une école privée..
S
31 octobre 2013 23:08
Il s'agit de solliciter une bourse dans l'enseignement supérieur auprès du Crous.

À Paris, ceux qui suivent l'école privée religieuse musulmane perçoivent la bourse, même pour les écoles de commerce une bourse est versée.

Alors avant de tirer toute conclusion hâtive, je t'invite à te renseigner mon frère.
M
1 novembre 2013 00:30
Je vais me renseigner inshaAllah, ça me coûte rien.

Baarak'Allahu fiki.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook