Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi sil vous plait
j
24 janvier 2010 04:04
selem a tous
voila depui mon mariage mon mari moblige a porter le voile cela fait un an et demi non selemen il minterdi tou makup parfum sape jai lair dune vieille jsuis pas contre lislam attention juste jsuis pa prete car pour trouver du boulo cest chaud jeter hotesse de lair il ve que jtaf dan le menage on taf pas tou les deux financieremen cest la galere parfoi on reste sans manger telemen on a pas dargent quan jlui di que je retirer le voile et aller tafer en tant que hotesse il me di ce taf cest pour les p... excuser moi du terme si tu enleve je divorce jai un enfant et jaten un deuxieme quesque je doit faire jsuis perdu parfoi jme di jpar san donner de nouvel parfoi jdi patience
I
24 janvier 2010 11:44
un conseil, divorce dès maintenant. je ne veux pas être grossier mais tu décris là un gros c**.
f
24 janvier 2010 12:09
Assalamo 3aleykom wa ra7matollah ! smiling smiley

Je suis tombé par hasard sur ce post dont tu es à l'origine, et, mesurant l'ampleur du désespoir qui semble t'animer, je pense que tous les intervenants futurs à mon intervention seront d'accord avc moi pour dire que tu ne peux pas porter le voile sans conviction, juste pour plaire ou pour obéir, fût-ce même à ton propre mari.

Je constate que certaines soeurs (hélas !) le portent en effet par crainte de leurs époux, de leurs pères, de leurs frères, de leurs mères, entre autres. Cette éternelle question du voile devient alors une contrainte qui "asservit la femme et la soumet au déshonneur et à l'oppobre des traditions obscures qui sont celles de l'Islam", diront les calomniateurs de cette noble religion qu'est la nôtre en se servant de ce prétexte abject.

On ne peut pas porter le voile sans conviction, parce qu'il embellit, parce qu'il apporte le respect, ou juste parce qu'il faut obéir. Le port du voile est avant tout un acte d'amour, celui que chaque femme qui le porte voue à Son Créateur. C'est un devoir, il faut le reconnaître, mais complété d'une véritable volonté de dévotion et de piété, témoin d'une obéissance aux commandements divins. La soeur musulmane porte le voile parce qu'elle veut se rapprocher de Dieu.

Le voile, c'est aussi (ça devrait normalement être, dirons-nous) l'attachement ferme à cette foi anime chaque croyante. Heureusement, des dérogations existent pour la soeur dans l'incapacité de le porter en permanence, comme dans le cadre de son travail, par exemple. Dieu nous dit : "Dieu ne charge aucune âme au-delà de son pouvoir". Du moment que l'intention est noble et que la conviction est bien présente, le port du voile n'est plus un problème en lui-même, car tu te retrouves soumise à des contraintes indépendantes de ta volonté.

Cela m'évoque l'anecdote du croyant qui se retrouve en plein désert et qui va bientôt mourir de déshydratation. Il se retrouve seul avec aucune âme qui vive à des dizaines de kilomètres à la ronde, et marche dans l'espoir de trouver de l'eau pour survivre. Plus tard, il tombe par hasard sur une bouteille en verre contenant un liquide orangé. En ouvrant la bouteille, il s'aperçoit qu'il s'agit d'alcool, et décide de la balancer et de poursuivre son chemin. Il se laissa délibérément mourir de soif quelques instants plus tard.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas que tu portes le voile sans être convaincue de ce qu'il représente, et c'est par ce point qu'il te faut commencer. Quant à la de la reprise de travail, je pense que vous devriez en débattre en cherchant à vous comprendre l'un l'autre ; c'est pour cela que les gens sont censés vivre en couple winking smiley Je suis sûr que vous arriverez à vous entendre au final !

En espérant avoir répondu à tes attentes incha Allah !

Wa assalamo 5itame !
h
24 janvier 2010 15:22
essaie d'en savoir plus sur le voile, .. en dehors de ton mari.

c'est une obligation, tu le sais tres bien, .. pour le boulot et l'argent .. ça n'a pas une grande importance , surtout si on a une grande foi et qu'on vise la satisfaction d'allah .

il suffit de reduire ses depenses .. pour pouvoir vivre avec un seul salaire. deja il t'interdit pas de travailler, il veut juste que t'ait un travail décent et non degradant.
assalam o alykoum
m
24 janvier 2010 15:30
je suis tout à fait d'accord avec fadh donc ma soeur tu dois pas porter le voile pour ton mari et y'a un truc que je ne comprend pas lui qui veut suivre l'islam soit disant pourquoi il n'assume pas son foyer de façon à ce que tu puisse t'occuper de ton foyer?
il travaille ou pas? parce que j'ai pas bien compris vu que c'est un peu mal ecrit.
Si il ne travaille pas dit lui qe dans l'islam c'est à l'homme de nourrir sa famille donc voilà.
sinon pour le voile il faut que tu lise des livres et que tu demandes à Allah de t'aider
24 janvier 2010 15:37
Salam smiling smiley

Vois en le hijab une soumission à Allah SWT , pas à ton mari et ça changera ta visions des choses Inchallah Zen

Allah i 3dina Angel
h
24 janvier 2010 17:02
Salem^aleykoum
ma soeur je comprend que tu puisse sentir de la colère enver ce que dis ton mari ; il t'empeche de manière apparemment égoiste de faire le métier que tu fais, il veut te faire avancer a sa manière,mais il n'a pas compris que pour l'instant tu n'est pas prête pour tout ces chamaboulement, tu associe maintenant le voile au fait que tu ne puisse plus travailler.
Mais il faut regarder les choses autrement ta vie actuel elle est belle ,mais rien ne dure regarde avant tu étais une enfant maintenant c'est toi qui a des enfants, cette vie passe, ne te laisse pas t'enliser dans ce monde de paraitre ou tou n'est qu'apparance, oui c'est vrai on aime être jolie avoir de beaux habits, avoir une belle maison, mais on oublie l'essentiel, un jour que tu le veuille ou non que tu t'y attende ou non la mort va venir, ( tres optimiste) , il faut penser a cela ton mari ne veut juste te protéger pour cela, il l'a pas du être subtil lorsque il a dut te demander de porter le voile,il aurait du te parler de cela .
C 'est toi qui voi tu préfére quoi cette vie ou l'autre, fais le bon choix et réfléchi, ce serai bête que tu fasse le mauvais choix rien que pour du maquillage, des bous de tissu, des paillette, mais bon tout le monde a ses priorité^^
Non franchement je te demande de bien réfléchir et de surtout pas te précipiter, je pense que pour être venus dans ce forum c'et que déja tu a réfléchit....Ou que tu voulais avoir des itoshiki pour confirmer tes opinions^^
Que Dieu te guide ma chère soeur.
1
24 janvier 2010 17:13
Citation
jiji75116 a écrit:
selem a tous
voila depui mon mariage mon mari moblige a porter le voile cela fait un an et demi non selemen il minterdi tou makup parfum sape jai lair dune vieille jsuis pas contre lislam attention juste jsuis pa prete car pour trouver du boulo cest chaud jeter hotesse de lair il ve que jtaf dan le menage on taf pas tou les deux financieremen cest la galere parfoi on reste sans manger telemen on a pas dargent quan jlui di que je retirer le voile et aller tafer en tant que hotesse il me di ce taf cest pour les p... excuser moi du terme si tu enleve je divorce jai un enfant et jaten un deuxieme quesque je doit faire jsuis perdu parfoi jme di jpar san donner de nouvel parfoi jdi patience

Salam alaykom,

Le voile est une obligation pour toutes fille ayant ateint l'âge pubére. Tu es une femme mariée et maman de deux enfants bientôt inchallah, tu crois pas qu'il est temps que tu le porte? Que dira tu ma soeur le jour ou tu vas te retrouver devant allah et qu'il te demandera pour quoi n'as tu pas porter le voile comme je l'est ordonné dans le coran. Tu pense peut être qu'en disant, mon loyer et mes charges qui va me les payer? Tu crois que sa va te sauver ?


Pour ton travail, je suis tout a fais d'accord avec ton mari, hotesse de l'air est l'un des metiers ou il se servent encore de la femme comme un objet pour charmer et attirer la clientéle masculine et pour ça elles sont vétus de mini-jupes, talons éguilles, petit décolleté,maquillée et parfumée. Alors ma soeur change de metier ou tu pourras porter le hijab ou pire si tu a vraiment besoin de travailler, trouve un travail plus convenable pour une femme musulmane, tu retireras ton voile à l'entrée et à la sortie. Ton mari travaille t-il ? Si c'est le cas reste a la maison, c'est encore mieux pour toi et tes enfants.
1
24 janvier 2010 17:39
Ha désolé, tu avais précisé que vous ne travaillés pas tous les deux, mais ce n'est pas une raison pour accepter de travailler comme hotesse de l'air, c'est un metier qui n'est pas convenable pour une soeur musulmane. Ton mari ne t'interdit pas se travail pour t'embêter, c'est pour ton bien et ceux de tes enfants.

Tu sais celui qui abandonne les choses illicites par crainte d’Allah, Allah le compensera en lui accordant des choses licites plusieurs fois supérieures à l’illicite qu’il a abandonné ; d’après un

hadith authentique du Prophète :

« Et quiconque abandonne une chose pour Allah, Allah lui donne en compensation ce qui est meilleur que cela ».
I
24 janvier 2010 18:04
je vois que certains musulmans ont des idées retrogrades et machistes sur certains metiers.
a
24 janvier 2010 18:06
Et qui a dit que le voile ne pose jamais de problème ? Ah si on voulait parfois être honnête et regarder la vie au quotidien en face !
1
24 janvier 2010 18:42
Itoshiki, je pense que c'est vous qui utilise vos femmes comme des objets qu'on affiche a moitié nues ou complétement nues pour faire baver les hommes, comme un chien devant un steack et le pire dans tous sa c'est qu'elles croivent que sa fait d'elles des femmes libres, qu'elles donnent une bonne image de la femme.

alkahina, qu'est ce que tu veus qu'on regarde en face ? Dans tous les couples il y a des disputes qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs ou athés etc...alors évite de parler du voile comme si c'était la cause de tous les problémes !!! C'est la nuditée et l'inpudeur de certains et certaines qui sont la sources de tous problémes!!
I
24 janvier 2010 19:16
Citation
hafssa1999 a écrit:
Itoshiki, je pense que c'est vous qui utilise vos femmes comme des objets qu'on affiche a moitié nues ou complétement nues pour faire baver les hommes, comme un chien devant un steack et le pire dans tous sa c'est qu'elles croivent que sa fait d'elles des femmes libres, qu'elles donnent une bonne image de la femme.
et parce que certains d'entre nous le font te donne le droit de le faire aussi? c'est simplement tout aussi bas et critiquable.
1
24 janvier 2010 19:51
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Itoshiki, je pense que c'est vous qui utilise vos femmes comme des objets qu'on affiche a moitié nues ou complétement nues pour faire baver les hommes, comme un chien devant un steack et le pire dans tous sa c'est qu'elles croivent que sa fait d'elles des femmes libres, qu'elles donnent une bonne image de la femme.
et parce que certains d'entre nous le font te donne le droit de le faire aussi? c'est simplement tout aussi bas et critiquable.

Ou tu ne comprend pas ce que je dis ou tu le fais exprés ! J'incite une soeur a porter le voile et toi tu me dis qu'il faut que j'arrête de faire comme ceux, qui poussent les femmes a s'afficher comme des objets s********** ? Relis toi, parce que tu racontes n'importe quoi là !
h
24 janvier 2010 19:53
Citation
Itoshiki a écrit:
je vois que certains musulmans ont des idées retrogrades et machistes sur certains metiers.

tu vois rien ... laisse moi te guider
assalam o alykoum
I
24 janvier 2010 20:24
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
Itoshiki, je pense que c'est vous qui utilise vos femmes comme des objets qu'on affiche a moitié nues ou complétement nues pour faire baver les hommes, comme un chien devant un steack et le pire dans tous sa c'est qu'elles croivent que sa fait d'elles des femmes libres, qu'elles donnent une bonne image de la femme.
et parce que certains d'entre nous le font te donne le droit de le faire aussi? c'est simplement tout aussi bas et critiquable.

Ou tu ne comprend pas ce que je dis ou tu le fais exprés ! J'incite une soeur a porter le voile et toi tu me dis qu'il faut que j'arrête de faire comme ceux, qui poussent les femmes a s'afficher comme des objets s********** ? Relis toi, parce que tu racontes n'importe quoi là !
ne mélange pas tout à ta guise. j'ai dis que ton opinion de l'hôtesse de l'air est machiste en disant que c'est un métier de p*te. Tu rétorques qu'on fait pareil avec les pubs indécentes. Et c'est la que je dis que ca ne diminue en rien ton machisme. Compris?
I
24 janvier 2010 20:25
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
je vois que certains musulmans ont des idées retrogrades et machistes sur certains metiers.

tu vois rien ... laisse moi te guider
ce serait bien la première fois que je me fais guider par un aveugle.
h
24 janvier 2010 20:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
je vois que certains musulmans ont des idées retrogrades et machistes sur certains metiers.

tu vois rien ... laisse moi te guider
ce serait bien la première fois que je me fais guider par un aveugle.

je suis clairvoyant .. c'est encore mieux que la vision .
assalam o alykoum
a
24 janvier 2010 20:41
ma petite hafsa199je pense que ceux qui bavent, ils bavent sur tout même enveloppées dans draps ! Mais rassure toi il y a aussi des femmes qui bavent sur de beaux mecs. Heureusement ! Ceci dit il y a baver et baver. Si baver reste dans le désire, il n'y a pas de problèmes, mais ceux qui bavent et en savent pas vivre en société, ceux là quoi que tu fasses ils resteront malades.
h
24 janvier 2010 21:04
Salem^aleykoum
.... La vérité et la sagesse se distingue assez de l'erreur jiji75116 a toi maintenant de faire le choix qu'il te plait, l'islam ne recommande que d'être pudique, d'abord va a ton rythme renseigne toi sur la religion, ça ne coute rien de te renseigner^^ lis ce que c'est que l'islam, a quoi ça se rapporte, regarde , ça ne te coute rien de regarder, ou sinon tu peut aussi ne rien faire et stagner et continué a rouspeter dans ton coin contre ton mari ce qui va dan le long terme détruire ta vie de famille (Allah wallem)....Essait de comprendre au lieu de juger.
Gloire a Dieu essait de comprendre ce pourquoi tu vis ici bas, ne regarde pas que ta figure ton maquillage, ton job , avis a ceux qui pense ici c'est un paradis pour les infidèles, pour nous les musulmans la vie ici bas et comme un combat avec soi même (on se bat enver nos passions et nos désirs et en plus des épreuves donnés par Allah pour nous éprouver)
Sincérement réfléchit a tout ça même si tu te dis que ce que je di et sans intéret et que tu verra ça plus tard, Dieu aide celui qui cherche la vérité, avis aux personnes censéswinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook