Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi svp je veux aprendre a parler marocain
19 août 2016 01:24
Bsr tlm svp jsui francaise marié a un marocain jveux aprendre a parler marocain mon mari m'aide pas aider moi svp pour mai enfan et moi!! Merci
f
19 août 2016 02:26
Bonsoir!

Je te conseil d'Apprendre la langue arabe Tout Court ca te sera bien plus utile pour toi et tes enfants!!

Pour apprendre tu as pleins de site en ligne qui donnent des cours.

Bon apprentissage!
Bises.
19 août 2016 05:51
Merci d'avoir pris ltemps de me repondre jsui dja sur plusieur sit et apli comme loecsen ect mai perso jai du mal enfin bref bonne soiree
D
19 août 2016 08:18
Salam alikoum
Tu doit frequenter des marocaines Aller souvent au bled un bon conceille il faut faire son possible pour que a vote maison vous parler que la darija arabe marocain
Moi mon cas personnel (ma femme aussi est une converti) nous ces arabe clasique on a suivi cette methode on a completement interdit le francais a la maison pour que nos enfants maitrisse arabe car la mosquee il avait reussi a le lire mes le parler il arriver pas mes depuis quelques annees on ce force a le parler voila je te souhaite un bon courage et surtoyt de la patience
z
19 août 2016 09:05
Bonjour
Vous êtes où?
z
19 août 2016 09:07
Bonjour
Êtes vous en ile France?
Si oui je peux vous aider à parler
Cordialement
19 août 2016 10:25
Le problem c que mon homme s'en fiche royalement ,pourten j'insiste bocou jlu en parle tou ltemps et jle fai comprendre que c tres importen pour nous mai c comme si jparle avc le mur crying( jconai quelque truc en arabe depuisltemps des truc de cuisine ect mai jsui vrimemt a un stade ou c importen et toute seul jgalere jhabite la campagne et jparle a pers depuis plusieur annee maintenen voila
f
19 août 2016 13:22
On peut pas être meilleur que des proffesseurs en ligne!
Regardes certes c'est payant mais ce sont des cours particuliers!
adaptés pour toi!
pleins de convertis l'ont fait et aujourd'hui elles comprennent et parlent mieux que beaucoup d'arabes... Masha Allah!!

(Sinon le classique, regardes avec la mosquée (parfois il y'a des groupes d'apprentissage) ou avec une femme/amie/voisine qui s'y connait.)
Pour tes enfants aussi regardent si la mosquée ne donnent pas des cours arabes pour enfants! Ou cherches une femme qui donnent des cours particulier à la maison (contre prix)..

Si ton mari ne veut pas t'y initier je vois pas d'autre options que celles que je t'ais citées!

Bonne après midi.
Citation
ptitemamandu86 a écrit:
Merci d'avoir pris ltemps de me repondre jsui dja sur plusieur sit et apli comme loecsen ect mai perso jai du mal enfin bref bonne soiree
19 août 2016 15:16
Merci pour vos conseil jvai esaye de me renseigner si ya rien du coté de cher moi le mieux sa serai une femme qui vien me donne des cour et tfacon jvai esayer de continueer a etre insistente avc mon homme merci pour tou
f
19 août 2016 16:49
Derien ma belle! winking smiley

Et ne relâches pas cette bonne initiative Masha Allah!

Qu'Allah Swt te facilite à toi ainsi qu'à tes enfants!!

Bises!
Citation
ptitemamandu86 a écrit:
Merci pour vos conseil jvai esaye de me renseigner si ya rien du coté de cher moi le mieux sa serai une femme qui vien me donne des cour et tfacon jvai esayer de continueer a etre insistente avc mon homme merci pour tou
24 août 2016 14:19
Bonjour ptitemamandu86,

ton message m'a touchée, je trouve ça dommage que ton mari ne t'aide pas plus dans ta démarche. Une de mes amies française a également épousé un marocain, et étant femme au foyer elle a eu pas mal de temps pour apprendre le marocain grâce à une méthode que je lui ai conseillé et qui est la méthode assimil. Il y en a pour quasiment toutes les langues dont l'arabe marocain.

Voici un lien dans lequel tu trouveras quelques enregistrements pour commencer:

[soundcloud.com]

C'est une méthode d'apprentissage avec un CD et un livre pour parfaire tes connaissances. Tu as des enregistrements en fonction des situations du quotidien qui pourront t'aider à apprendre à communiquer de manière simple et compréhensible pour tes interlocuteurs.

Ca a très bien marché pour mon amie qui arrive à communiquer avec sa belle famille maintenant. Bien sûr c'est de l'arabe dialectal basique donc ça ne t'aidera pas vraiment à comprendre l'arabe classique ou le Coran, quoique à la longue tu pourras reconnaître des mots.

La méthode se trouve sur internet ou à la fnac ou autre librairies.

Voila j'espère que ça t'aidera. Bon courage et tiens nous au courant si ça marche pour toi aussi ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook