Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi a traduire des phrase d'amour en rif
n
19 septembre 2008 23:39
salam tous le monde
j'aimerai qu'on m'aide a trouver des phrase d'amour en rif si vous connaissez un site faites moi signe.
merci d'avance.
salam oalikom
t
20 septembre 2008 21:56
Salam
Je conais pas de site mais je peux d'aider a traduire!
n
21 septembre 2008 00:18
salam tsayno

merci pour ton aide je voulais savoir si tu pourrais me traduire ce poeme en rif stp.
Loin des yeux mais près du coeur!je pense à toi bien plus que tu ne le crois.pour ta part ferme juste les yeux et tu me vera.Bonne nuit...
n
21 septembre 2008 00:29
si vous meme connaisez des beau poeme d'amour n'hesitez pas a me les dire je serai ravie grinning smiley
a
21 septembre 2008 13:44
Bonjour en arabe et en français tout le monde connait mais en Rifien il n'exsiste pas des mots d'amour silence total les mots d'amour ça se pasent en telepathie attention aux parents et aux voisins
mais si tu veux en arabe ya plein en français aussi comme bonjour mon coucou ; mon tiercé dans l'ordre ;mon tagine bien garnis ;mon poulet bien rotis etc etc
n
21 septembre 2008 16:59
bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce site mais je le trouve super.
en fait j'ai une question un peu bizar je veux que vous m'aidiez s 'il vous plait
j'ai appellé ma belle mere et en discutant des choses et d'autre il m'a dit "kouni mra"c a dire "sois une femme "et depuis ce jour la je n'arret pas de penser a ceci.je me demande est ce que j'ai fais quelque chose de mal ?est ce qu'elle a entendu quelq chose de mal ou quoi
aidez moi à trouver la repose s'il vous plait merci d'avance
o
21 septembre 2008 17:06
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour en arabe et en français tout le monde connait mais en Rifien il n'exsiste pas des mots d'amour silence total les mots d'amour ça se pasent en telepathie attention aux parents et aux voisins
mais si tu veux en arabe ya plein en français aussi comme bonjour mon coucou ; mon tiercé dans l'ordre ;mon tagine bien garnis ;mon poulet bien rotis etc etc

pas du tout, desolé de te contredire,alors je répond à notre lilloise ici presente....


Loin des yeux mais près du coeur!= g regwej mach taf our iw

je pense à toi bien plus que tu ne le crois.=tfekkagh dagec kta zi min tghired

pour ta part ferme juste les yeux et tu me vera.=9an titawint, d nech igha tzared

Bonne nuit...=timensiwint


....cependant, l art de mener un poème est different en tmazight, là je t ai fait une traduction qui peut encore passer....si t a besoin d aide...fais moi signe winking smiley
n
21 septembre 2008 23:36
merci beaucoup ouriaghel je me disais bien que les mots d'amour se disait egalemnt en rif.
si tu connais quelques citations d'amour rif fais moi un petit signe winking smiley
t
26 septembre 2008 10:07
Je trouve que C trés jolie e RIF§§§ grinning smileygrinning smiley
A9achek g'our ino 3amass mach ktokhr : tu es dans mon coeur jamais je t'oublirai!
b
15 novembre 2012 02:08
chak adbouhbal chak ad ra3mar chak d lhob amzwar akich izrigh toudath thachna thcoura
D
16 novembre 2012 15:07
Tu peux lui écrire cela :


Ikhssichak ourino wassaguikh bu rehssab,
tghirayé lhob nash inash omi gha yachthab,
wadji daray ino iwyichak del maktab,
ghak aday thatod aday thajad di re3dab
D
16 novembre 2012 15:09
Citation
muslimadecoeur a écrit:
salam tsayno

merci pour ton aide je voulais savoir si tu pourrais me traduire ce poeme en rif stp.
Loin des yeux mais près du coeur!je pense à toi bien plus que tu ne le crois.pour ta part ferme juste les yeux et tu me vera.Bonne nuit...

Loin des yeux mais près du coeur : Tigujadayé mash a9achak di eg our ino
je pense à toi bien plus que tu ne le crois : Tfakakh dayak kta zi mintghired
pour ta part ferme juste les yeux et tu me vera : 9an titawine ocha adya twarid
Bonne nuit...: tanssid di rkha
I
16 janvier 2016 20:25
rhani n ghay dh-amimun...rabbi iggith dh-imiman...
bismillah anebda am wen yebdan anu
am wen yebdan rfah tawmat attenegru
may ikka tawmat inu, faqdekht u-dha thedji
ifoudhit ur inu, am tfadhit u-ghir
rhani n ghay dh-amimun...rabbi iggith dh-imiman...
allahi tahenim a tadath n baba
i ma 3ad amdenoqagh rhid a 3la bara
ralla tasrith negh maymi thatru yemam
muray 3ad damezyan hesbit am chin umam
rhani n ghay dh-amimun ...rabbi iggith dh-imiman
a ya muray nnegh a3jen khudhar inek
wollah ila tiwyedh then yighaas ur inekh
a muray thettawes tasrith dafar ines
azin yazou khazin yufa amkhen ines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook