Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi , le suicide est proche
M
22 février 2011 21:00
JAI 14 ANS JE SUIS UN MUSULMAN JE CROIS EN DIEU ET EN SA PAROLE ! JE F LA SALAT MAIS JE MANQUE PLEINNN DE PRI2RE

MAIS JE V VOUS EXPLIQUER MON PROB , JE SUIS HOMO J'AIME UN HOMME SEUL LUI PEUT ME RENDRE HEUREUX JE LE DéSIRE IL ME REDDONE LE SOURIRE ET LA FOIE .......

MAIS DIEU NE VEUT PA , DE PLUS LES GENS PARLE DE MOI ET M'APRECIE DE MOIN EN MOIN !

JE PECHE ENORMEMENT CAR JE ME SENT MAL & PERDU !

MAIS RéSULTATS SCOLAIRE CHUUUUUTE !

JE N'aient Plus Envie de Rien Jen Ai Marrr je Veut me Suicider , sa dure depuis trop longtemps je ne mérite pa tous sa jvou jurre j'ai tjr etait droit pk moi , pourquoi l'on me f souffrire pourquoi ? Pourquoi la vie ne me sourit pa ?
g
22 février 2011 23:42
Citation
MuSlIM-PoW a écrit:
JAI 14 ANS JE SUIS UN MUSULMAN JE CROIS EN DIEU ET EN SA PAROLE ! JE F LA SALAT MAIS JE MANQUE PLEINNN DE PRI2RE

MAIS JE V VOUS EXPLIQUER MON PROB , JE SUIS HOMO J'AIME UN HOMME SEUL LUI PEUT ME RENDRE HEUREUX JE LE DéSIRE IL ME REDDONE LE SOURIRE ET LA FOIE .......

MAIS DIEU NE VEUT PA , DE PLUS LES GENS PARLE DE MOI ET M'APRECIE DE MOIN EN MOIN !

JE PECHE ENORMEMENT CAR JE ME SENT MAL & PERDU !

MAIS RéSULTATS SCOLAIRE CHUUUUUTE !

JE N'aient Plus Envie de Rien Jen Ai Marrr je Veut me Suicider , sa dure depuis trop longtemps je ne mérite pa tous sa jvou jurre j'ai tjr etait droit pk moi , pourquoi l'on me f souffrire pourquoi ? Pourquoi la vie ne me sourit pa ?

salam,

tout d'abord laisse moi te dire que le suicide n'est pas une solution car c'est bien plus grave le suicide pour moi que d'être gay !!!c'est mon avis ..seul dieu peut te juger , est ce ainsi peu-être qu'il t'a fait donc prends sur toi!! tu n'as que 14 ans .as tu déjà fréquenté des filles pour être sure de ton homosexualité !! tu es un être humain avant tout et nulle a le droit de te juger !! tu es comme tu es mais ne fais pas de bêtise !! pense à ta famille, ceux qui t'entoure car cet acte le suicide est pour pour moi un acte égoiste et lache !! on a tous nos problemes y en a c'est pire mais on doit les surmonter et placer notre confiance en allah !! tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, alors ne te laisse pas abattre et prie ;;demande à allah de t'aider !!
n
23 février 2011 00:10
salam

alors de chercher comme premier moyen le suicide tu doit etre surement depresive
je sais pas si c est du a un passer dificile ou a une simple crise d ado

mais apprend un peu ce que sais la patiente
la patiente c est pas vivre plein d epreuve sayer t es patient non sa marche pas comme sa

la patiente c est quand tu vis des epreuve dur tu te plaint pas et tu accepte le destin d Allah c est sa etre patient j ai jamais dit que c etait facile mais le comportement d un vraie musulman c est sa

par rapport au fait que tu sois homo sa c est dans ta tete tu te fait des iddée tu ne l est pas arrete de te faire des film

le suicide c est le moyen de te dire de fuir tes problemes mais tu crois que apres la mort sa sera mieu?
tu aura fait un suicide ce qui es un gand pecher apres Allah est le seul juge
mais est tu pret a partir comme sa a tu fait deja asser de bonnes actions?
a tu penser au chatiment de la tombe? arrete de croire que apres la mort sava etre mieu

dis narchetan apprend a etre patient tien ecoute cet audio inchalah
[dourous.net]
L
23 février 2011 01:25
ALLAH dit : « Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs. » (26/ 165,166)


ALLAH dit : « {Et rappelle-leur} Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude (l’homosexualité) alors que vous voyez clair. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant. Puis son peuple n’eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté. » (27/ 54,55 et56)


L'homoséxualité est totalement interdite sous sanction de la malédiction du Prophète aussi a3leyhi salat wa salam
Je me met à ta place je pense que c'est dur vraiment de savoir qu'on fait des péchers mais qu'on tient à la personne mais il faut que tu prie Allah et essaye d'oublier la personne c'est clair c'est pas facile mais essaye de t'éloigner ou de voir ce que tu fait avec dégout, prie Allah de t'aider et ne délaisse pas la prière faut te reprendre en main tu tégarera sinon. Et ne te suicide surtout pas je suis dépressif et l'envie m'est déjà venue plusieurs fois mais Soubhan Allah pourquoi se suicider pour souffir à la fin? dans ta tombe et en enfer ? Prie Allah qu'Il te pardonne et t'aide je ferai des du3a pour toi inchaalah
14ans tu es jeune ne bousille pas ta vie

Allah y hdik
I
23 février 2011 02:09
Salam akhi ,
Nous avons tous des problèmes , mais quoi ? Il y a un problème , la vie n'est pas rose donc je me suicide ? Arretes avec cette mentalité , soit fort !
Moi j'ai émigré d'Algérie pour la France a l'age de 7 ans car j'étais mshour , relativement "possédé" (je le suis toujours d'ailleurs ) les camarades de classe se moquaient de moi ! m'insultaient ! J'étais aussi maigre qu'un chat somalien les médecins décrivaient mon état comme alarmant et je ne savais pas parler français , mon père était dans un asile de fou , notre famille nous a lancé des sorts (cela peut te paraitre improbable mais crois moi sa EXISTE ) seule isoler nous n'avions meme pas de quoi bien manger de quoi nous loger ! Et après je me suicide ? Pour me retrouver devant mon créateur plein de honte ? Allah a interdit 'entrer au paradis a celui qui se suicide saches le ...
Comment je m'en suis sorti ? Grace a ma merveilleuse mère qui s'est battu pour nous loger et aujourd'hui nous sommes dans une maison mach'ALLAH ! j'ai grossi pour gifler le regard moqueur de mes camarades la foi est mon glaive je ne m'imagine plus sans et je maitrise la langue de Molière Hamdoulilah Aujourd'hui j'inspire le respect tant au niveau sociale que dans la vie privée ! Ne Jamais baisser les bras ! Vu leurs épreuves les prophètes auraient du TOUS se suicider , mais NON il se sont battus car la vie est un combat . Saches que j'ai du créer un autre compte pour pouvoir parler de ma vie car vous m'auriez reconnus sous l'autre pseudonyme , Akhy bats toi Ce que j'ai vécu dans ma vie n'est RIEN comparé a d'autre personnes comme en Afrique Noir ou dans les pays pauvres ,
on a s'est tous deja dit au sujet d'une personne du meme sexe "il est beau lui ..." pendant notre adolescence , on peut ressentir une légère attirance mais renfrogne la , tu n'as jamais était avec une femme , voudrez tu t'addoner a des turpides alors que tu es musulmans et que ton Dieu a décimé tout un peuple car ils pratiquaient la sodomie ?
Akhy cette attirance envers ce garcon est une èpreuve d'Allah , combat la ! Prend du poids car c'est un facteur de virilité , maries toi vite inch'Allah et goutes au plaisir licite entre un homme et SA femme , tu verras cela s'arrangera inch'ALlah , par rapport au niveau scolaire reprends toi ! imposes toi un planning sur tes études , ne laisses pas le stress grignoter ton avenir , tu te soucies trop du regard des autres ...
Barak'allah fik , tiens bon mon frère , regardes le verset qui m'a aidé a tenir :
" Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? "
Verset 2 Sourate 29
M
23 février 2011 09:07
Avant de demander au autre ce que tu dois faire demande à toi ce que tu a vraiment envie de faire . Peut être que l’homosexualité est un pêcher, mais sache que tout le monde commet des pêchers l'homme est ainsi fait. On ne peu pas oublier la personne qu'on aime comme ça et on ne peu pas s'obliger à fréquenter des filles alors que c'est les hommes qui nous intéresse,

Écoute ton cœur et fait toi confiance crois en Allah fait la salat si toi tu pense que tu commet un pêcher repenti toi encore et encore, mais surtout ne te suicide pas oh que non car chaque larmes que t'es proches verserons seront un pêcher que tu devras payer très cher.

Tu es encore un poussin et tout le monde sait que la vie est dure et toi tu dois te battre et laisser les autres parler s' il ne t'accepte pas tel que tu est alors laisse les zappe les quoi.

Tu travers un moment douloureux pour le moment, mais après tout ira bien.
M
23 février 2011 14:32
Vous avaient raison , Je vais me reprendre en main , Je v faire mes grande Albution ,Faire une prière pour me repentir envers mon créateur.

A chaque fois que je rentrerais chez moi j'irais directe rattraper mes prière manquer .

Je v travailler a l'école & demander l'aide de dieu dans mes prière ! Je v changer de caractère respecter & etre sage !

Mais l'homme que j'aime je ne peut l'oublier , il me redonne la joie & grace à lui je sent ma foie grandir , je l'aime de tout mon étre , Que Dieu Me Pardonne Mais Tant Que je Ne Pratique Pa La Sodomie Hamdoulah .

Merci à Tous Que Dieu Vous Accorde sa Miséricorde ! : )
j
23 février 2011 18:24
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

In3al chetane mon frère, ne te mets pas de telles idées en tête! déjà à 14ans on est encore très jeune pour parler d'amour, donc autant pour parler d'homosexualité...avec la banalisation de l'homosexualité dans les sociétés actuels les gens croient parfois l'être (certains se disent même "bi"winking smiley ...on voit même des gens qui étaient mariés avant et avec des enfants et qui du jour au lendemain se découvrirent une homosexualité....
je pense que c'est dans ta tête et que tu ne l'es pas vraiment, tu es encore jeune!

quoiqu'il en soit, ce que tu vis ne dois as être évident!Allahi 3awnek! le suicide n'est pas une solution! loin de là...
rapproche toi d'Allah, tu es encore jeune pour penser aux relations amoureuses de manière générale...
essaie de faire au maximum tes prières à l'heure, et si tu as de mauvaises pensées, lis le Coran et jeune de temps à autres pour essayer de chasser les mauvaises pensées smiling smiley

bon courage mon frère et tiens bon smiling smiley
patiente ne baisse pas les bras!


[2:153] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants.
t
23 février 2011 19:39
Salam,


je sais ce que tu ressens et que Dieu me pardonne au même âge et plus tard j'ai moi aussi attenté à mes jours.
Te parler de religion je ne sais pas si ça va te servir car moi aussi j'ai bercé dedans mais quand je me suis haïe au point de me dire que je ne méritais pas de vivre, je n'entendais rien, je ne comprennais rien, je voulais juste arrêter de souffrir. Autour de moi certains l'ont fait et leur absence est cruelle.
Tu as toute la vie devant toi, aujourd'hui je remercie de Dieu dans tout ce que je fais car j'ai fait la paix avec moi-même et si j'avais su tout ce que je vis aujourd'hui, je n'aurai jamais pensé à la mort, Dieu nous éprouve et la pire chose que nous puissions faire c'est ne pas croire en sa miséricorde car crois moi, Dieu ne nous abandonne jamais, jamais.
Nous malheureusement nous sommes faibles et parfois nous doutons mais ne crois tu pas que si Dieu avait voulu un peuple parfait que cela ne lui était pas possible ? Il ne nous as fait que pour que nous l'adorions, lui le seul.
Peut-être qu'aujourd'hui tu ressens ces sentiments mais tout peut changer pour toi en une seconde. Ai la foi, crois en toi et en ton humanité car ce n'est pas pour autant que tu dois croire que tu n' es quelqu'un de bien. ça m'a pris du temps mais aujourd'hui je sais que chaque souffrance que j'ai vécu m'aide aujourd'hui à essayer d'être juste et que surement que Dieu m'a éprouvé de la sorte pour que je me lave de mes péchés.

N'abandonne pas, ne fait pas en sorte que ton âme passe toute l'éternité en enfer car toi-même tu souffres sur cette terre alors que tu sais que si nous sommes nés, nous allons aussi mourir un jour, alors imagine toi souffrir cette souffrance éternellement ? Cela n'en vaut surement pas la peine, homosexualité avérée ou juste adolescence difficile....
23 février 2011 19:42
Ressaisis-toi,on a tant de choses à faire dans la vie!Tu es jeune et tu as l'avenir devant toi!Remplis-la de bonnes actions quotidiennes,elles te serviront comme A NOUS TOUS!!!
b
23 février 2011 21:26
nhal sheytan hramé akhi, sa va pas de pensé au suicide, déjà c'est haram, et aussi c'est vrai c'est dur ce que tu vis mais si tu te plaint alors regarde celui qui as encore pire que toi, celui qui est malade, et qui ne peux pas parlé, celui qui as vue ses parents mourir, celui qui as pauvre et qui ne mange pas a sa faim, celui qui est battu ou traumatiser par son père ou son beau père, celui qui vole, celui qui se drogue car il n'a rien d'autre et toi tu as Allah, tu as des parents, une famille, certe tu aime un homme talbe rabé el hydaya car la guidé sa se demande et arrete, stop, tu va pas faire une dépression pour ça quand meme tu es musulman, lutte bon sang, Allah t'aime c'est pour ça qu'il t'éprouve. Allah ghafour rahim, allah subhana wa tahala kabir, et il voit tout, repend toi avant qu'il ne soit trop tard. Nhal sheitan tu es plus fort que ça, tu n'a que 14 ans ta encore rien vécu, il y as pire.
c
23 février 2011 22:55
mach ALLAH regarde tes freres et soeurs qui t'aident car tu fais partis de la oumma de Notre Bien Aimé Mohamed (sws)

La prière va t'éloigner tout doucement de la turpitude, surtout ne lache pas la prière, car dans ton soujoud, tu te confie a ALLAH.

Tu ai musulman ne l oublie jamais, tu vas avoir des epreuves dans ta vie comme chacun de nous. mais voilà pour avoir le paradis nous devons surmonter ses epreuves.

Inch ALLAH que tu te detacheras de cette homme bientot et reviens vers nous quand ca ne vas pas

salam aleycoum mon frere
L
24 février 2011 00:13
salam aleikoum,

Je t'ai envoyé un mp,tu l'as lu ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
24 février 2011 01:29
tu vis une périodes difficile mais premièrement dis-toi que la vie que tu mènes est incompatible avec notre religion, et surtout avec un avenir équilibré ( fonder une famille), je sais,tu es jeune pour prendre conscience de ces éléments, ma la situation que tu vis va te rendre trés mature et tu vas comprendre que c'est une épreuve imposée par Allah pour tester ta foi.

Donc pense bien à toute ces choses et détaches toi de la société d'aujourd'hui qui est trés entrainante et corrompue, va falloir te battre pr oublier la personne que t'aime : " quiconque abandonne quelque chose pour Allah, il le lui remplacera par quelque chose de meilleur".

Le suicide n'est pas une solution, tu tombes simplement dans le piège du chaytan, c'est lui qui te pousse au suicide et ne crois pas que se seront les portes du paradis qui t'attendront si tu fais ça. En plus t'es tellement jeune, Allah nous a donné qu'une vie, t'as pas le droit de la gâcher.

Pris Allah, fais tes 5 prières, lis le coran, va à la mosquée, multiplis tes bonnes actions en esperant qu'allah, subhana -lahi, te pardonnera, car il est le seul à pouvoir pardonner.

Surmontes tes épreuves, ne lache pas et Allah t'aidera à aller dans le droit chemin,il ne te laissera pas éternellement dans cette situation difficile si tu décides de changer.

"la ilaha illa l-lahu wahdahu a charika lahu lahu-l-mulku wa lahu l-hamdu wa huwa ala kulli chay'in quadirun"
l
24 février 2011 14:07
Salam aleykoum,


Mon frère, j'ai pris le temps de lire tes autres posts, et je pense que par rapport aux différentes choses que tu as évoqué (notamment les problèmes que tu rencontres etc) tu devrais avant tout remonter à la source et te poser les bonnes questions... À savoir où est-ce que tu en es dans ta foi, dans ta relation avec Allah? Qu'en est-il de tes actes? Respectes-tu les commandements d'Allah et t'éloignes-tu de Ses interdictions? Essaies-tu de rechercher les réponses aux questions que tu te poses, et essaies-tu d'apprendre et mieux comprendre ta religion? As-tu la volonté de progresser et te rapprocher d'Allah? Car tu dis rencontrer des difficultés au niveau religieux, mais invoques-tu Allah pour qu'Il te renforce et te raffermisse, et l'invoques-tu pour qu'Il te guide? L'évoques-tu dans les bons comme dans les mauvais moments? Et penses-tu au fait qu'Il te vois à chaque instant?

Le prophète (saws) a dit :
« Adore Dieu comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, Lui te voit. »

Mon frère, si tu veux qu'Allah te facilite les choses, il faut avant tout le mériter et faire les causes nécessaires. Mais est-ce qu'au jour d'aujourd'hui tu penses faire le nécessaire pour mériter l'amour et la bienveillance d'Allah? Prends-tu le temps de te remettre en question, et te demande-tu s'il y a peut-être des choses qui ne vont pas dans ce que tu fais? Certaines choses dans ton comportement que tu dois corriger, et améliorer? Et qu'en est-t-il de tes actes d'adoration? Adores-tu Allah comme il se doit et Lui obéis-tu? Et cherches-tu à prendre exemple sur notre prophète (saws)?

Car Allah (Exalté soit-Il) a dit :
« En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »
(Coran, 33/21)

Mon frère, je ne suis pas là pour te juger, mais d'après ce que j'ai pu lire dans tes posts, il y a tout de même de graves erreurs dans ce que tu fais, et je pense que tu dois avant tout t'atteler à essayer de corriger ces erreurs, sinon comment veux-tu espérer les bénédictions d'Allah et comment veux-tu avancer positivement?

Dans un premier temps, tu dis que tu manques beaucoup de prières, or il faut savoir que la prière est un pilier et que c'est LE point qu'il ne faut pas négliger, car en dehors du fait que ce soit une obligation, c'est aussi ton lien direct avec Allah, c'est ton rendez-vous avec ton Créateur, et tu ne peux pas te permettre de négliger un rendez-vous aussi important, tu ne peux pas te permettre de faire les choses comme ça t'arrange.

Allah (Exalté soit-Il) a dit :
« Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant leur Salat »
(Coran, 107/4-5)

Et voici un rappel très court sur l'importance de la prière, mais qui en dit long :
[www.youtube.com]

Donc je te conseille mon frère de faire un sérieux repentir par rapport à cela, et en ce qui concerne les prières que tu as ratées, demande à Allah de te pardonner et Il te pardonnera inchAllah, si biensûr tu es sincère et que tu as la ferme intention de ne plus recommencer.

Tu parles ensuite de ton homosexualité, et à ce sujet je t'invite à te référer au Coran et notamment à l'histoire de Lot ('alayhi salam), qui avait été envoyé au peuple de la cité de sodome, et Allah dit à leur sujet :

« Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »
(Coran, 7/80-81)

Allah considère donc cela comme une turpitude, une outrance. Et regarde ce qu'il est advenu de ce peuple :

« Et lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et Nous fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres sulfureuses dures comme de l'argile cuite, se succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles ne sont pas loin des injustes »
(Sourate 11/82-83)

En bref je t'invite fortement à relire l'histoire de Lot ('alayhi salam) et son peuple, en espérant que cela te fera sérieusement réfléchir et te remettre en question, à savoir qu'Allah a interdit clairement l'homosexualité.

Tu évoques ensuite dans un autre post le fait que tu commets des péchés graves, et notament (je cite) ''les film p...''
Or sache mon frère, qu'il est absolument interdit en islam de regarder ce genre de film puisque cela est similaire à regarder des personnes réelles en plein acte. Et toute image de femme ou homme nus est interdite aux regards du croyant. 

Le prophète (saws) a dit :
« Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illicite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément. » (Boukhari)

Donc mon frère, craint Allah et évite cela, ainsi que la m... (vu que tu en parles également), et toutes ces choses que tu sais interdites et que tu fais quand même, et tous ces péchés que tu penses faire en secret alors qu'Allah voit tout ce que tu fait.

Tu parles ensuite d'un homme auquel tu est amoureux, or je ne sais pas ce qu'il en est de ta relation avec lui, mais sache qu'Allah a dit dans le Coran :

« Et n´approchez point la fornication. En vérité, c´est une turpitude et quel mauvais chemin! »
(Coran, 17/32)

Et Allah ne nous interdit pas uniquement l'acte en lui-même, mais Il nous interdit aussi tout ce qui peut nous y amener, tous les chemins qui peuvent nous y conduire. Et comme il est souligné dans le ĥadith cité plus haut, il y a aussi la fornication par l'oeil, par la langue, par les pieds, par les mains, enfin cela englobe beaucoup de choses. Et puis si Allah a interdit cela à l'homme et la femme, qu'en est-il de deux personnes du même sexe?

Tu dis également au sujet de cet homme, qu'il est le seul à pouvoir te rendre heureux, et qu'il te redonne le sourire et la foi. Or ce que tu dis est grave et contradictoire. Car d'une part Allah Seul peut être à l'origine de ton bien être et non pas une simple créature, et d'une autre part tu ne peux prétendre rebooster ta foi en désobéissant à Allah et en commettant le blâmable, ce n'est pas du tout logique. Tu dis toi-même que tu commets pleins de péchés, et tu penses ainsi te rapprocher d'Allah? Nan mon frère, il faut apprendre à contrôler ton nafs et faire tout ton possible pour te préserver de ces incitations et ces insufflements qui ne proviennent que de shaytan.

Allah (Exalté soit-Il) a dit :
« Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. »
(Coran 24/21)

Donc je te conseille vivement d'occuper ton temps par des choses plus bénéfiques... Consacre-toi du temps à l'apprentissage de la religion, lis et écoute le Coran, soit constant dans tes prières et dans tous tes actes d'adorations, évoques souvent Allah (dhikr), apprends les invocations que l'on dit en toutes circonstances (au réveil, au coucher, en rentrant chez soi, en sortant, avant de manger, etc... voire la citadelle du musulman), va à la mosquée, suis des dars... enfin consacres-toi à des actes qui te permettront de te rapprocher d'Allah et de te renforcer dans ta foi. Cela te permettra aussi d'éloigner toutes ces mauvaises pensées et tous ces doutes que tu peux avoir sur la religion. Aussi invoque beaucoup Allah et demande-Lui de te guider, demande-lui de t'éloigner de tout ce qui provoque Sa colère et Son châtiment. Et demande-Lui de te préserver des mauvaises incitations et insufflements de satan, et souviens-toi de Lui à chaque instant, ou que tu sois et quoique tu fasses. Et prends très au sérieux Ses injonctions, ainsi que la sunna de notre prophète (saws).

Et je reviendrais sur ce que tu as dis (je cite) :

''JE N'aient Plus Envie de Rien Jen Ai Marrr je Veut me Suicider , sa dure depuis trop longtemps je ne mérite pa tous sa jvou jurre j'ai tjr etait droit pk moi , pourquoi l'on me f souffrire pourquoi ? Pourquoi la vie ne me sourit pa ?''

Mais mon frère, te rends-tu compte de ce que tu dis?
Tout d'abord est-ce que tu crois que le fait de te plaindre résoudra tes problèmes?
Et est-ce que tu crois que le fait de te suicider mettra fin à ses problèmes?
Au contraire mon frère, cela te conduirais tout droit en enfer, car Allah dit :

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran, 4/29-30)

Ensuite mon frère, tu ne peux te plaindre de ton sort (en disant que cela fait trop longtemps que tu es dans cette situation et que tu ne mérites pas tout cela) et donc accuser Allah d'être injuste envers toi, alors que c'est toi qui est injuste envers Lui en Lui désobéissant et en commettant des péchés. De plus tu jures que tu as toujours été droit alors que tu as avoué par ailleurs commettre de nombreux péchés. Donc mon frère, tu te contredis toi-même et tu te mens à toi-même, te rends-tu compte? Te rends-tu compte que tu te plains du plus Miséricordieux des miséricordieux, et que malgré tous ces péchés que tu peux commettre, Il veut malgré tout du bien et te pousse même à chercher des solutions pour sortir de cette situation?

Mon frère, sache qu'Allah nous éprouve de différentes manières et pour différentes raisons, mais quoiqu'il arrive le musulman se doit de toujours garder sa bonne morale, et toujours s'en remettre en Allah. Toujours avoir confiance en Lui, et toujours croire en Lui. Et celui qui est sincère dans sa foi et sincère dans son amour pour Allah, recevra tout acte provenant d'Allah favorablement.

Le Prophète (saws) a dit :
« Je m'étonne de l’affaire du croyant. Tout ce qui lui arrive lui est bénéfique. Et ceci n’est réservé qu’à lui seul. S'il lui arrive un bien, il remercie Allah et c’est un bien pour lui, et s'il lui arrive un mal, il patiente et c'est aussi un bien pour lui. »


Donc le musulman doit toujours faire preuve de patience et d'endurance face aux épreuves de la vie. Et même quand il lui arrive certaines choses qui lui sont désagréables, c'est en fait également un bien pour lui et il en est même récompensé s'il accepte la chose sans s'en agacer.

Et le Prophète (saws) a dit :
« La valeur de la récompense est proportionnelle à l'importance de l'épreuve. Quand Allah aime des gens Il les éprouve. Quiconque accepte l'épreuve obtient Son agrément et quiconque s'en agace encourt Sa colère. »

Donc mon frère, quoiqu'il arrive accepte ce qu'Allah a écrit pour toi, et montres-toi toujours patient et endurant face aux épreuves que tu pourras rencontrer, et garde toujours confiance en Allah dans les bons comme dans les mauvais moments, et cramponnes-toi toujours à Son cable, et fais biensûr les causes nécessaires (cité plus haut), et dis-toi qu'après la difficulté vient la facilité.

Allah (Exalté soit-Il) a dit :
« Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. »
(Coran, 65/2-3)

Et très important mon frère, le fait de se repentir de tes péchés et demander pardon à Allah.

Car Allah (Exalté soit-Il) a dit dans le Coran:
« et pour ceux qui, s´ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d´Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu´ils ont fait. »
(Coran 3/135)

Donc repends-toi sincèrement à Allah, et souviens-toi que Sa miséricorde est immense.
(Et comme tu l'as demandé dans un autre post) sache qu'il existe cette invocation en cas de difficultés :

Allahouma la sahla ila ma ja'altahou sahla, wa anta taj'alou al-ĥazana idha shi-ta sahla
Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile.

[www.hisnulmuslim.com]

Et je demande à Allah de te facilité et te guider de Sa lumière.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 15:04 par loudna.
24 février 2011 19:35
Tu terrorises bien ce garçon!Je te dit juste que:
-on ne parle pas içi de la gay-pride,de gens de Sodome et Gomorrhe,où les instituteurs se tapaient de temps en temps un de leurs jeunes élèves.
-ALLAH reste et restera le Clément,le Miséricordieux par essence et par excellence!
On ne peut sincèrement vivre en permanence dans la crainte,c'est paralysant .ON A RAISON DE CRAINDRE ALLAH MAIS IL FAUT PENSER AUX BEBES ENTRE AUTRES,A LA BEAUTE ET A LA SPLENDEUR DE SA CREATION.
s
24 février 2011 23:26
salam MuSlIM-PoW

pense a ta maman et ton papa et a ta famille l'ideé de suicide faut retirer de ta téte car c'est pas ça la solution au contraire tu va rendre tes parent malheureux pendant toute sa vie .....

chaque probleme il a un solution faut penser de devenir un garçon normal et ça c'est possible si ta la volenté
il te faut un peu du temps mais c'est possible pour que tu devenu un garçon normal si toi tu veut ????????

si tu decide de devenu un garçon normal tu peut voir un docteur pour te guider et te trouve des solution car peut'etre ta une probleme des hormones eye rolling smiley
n
25 février 2011 00:32
salam

muslim-pow
regarde cet video inchalah d un discours mashalah qui parle de suicide

[www.dailymotion.com]
p
25 février 2011 10:34
SLM ALIKOUM FAIT DES DOUHASS FAIS DES INVOCATION LIS DES VERSET DU CORN ENTUOR DES GENS PIEUX JE SAIS C'est pas facile mais invoque allah pour qu'il t aide allah ne refuse pa l'invocation d'un couer sincere . allah i haounek.
k
24 novembre 2012 11:47
tous ça cé sheytan qui veut ta destruction il veut t'égarer car tu est un bon croyant il va essayer de te pousser a la mort pour défier allah swt moi jé eu deux proches ki se sont suicidés par souffrances sans en parler a personne chaque jour je pense a eux leur foi na pa été aussi solide ke dieu leurs pardonne mais par allah ne suis pas les conseils de l'ennemi de dieu car il se rira bien de ton acte cherche plutot le paradis sa ne serai pas mieu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook