Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une soeur
b
12 novembre 2011 16:43
SALAM,

voilà je vous écris pour que vous pussiez me conseiller.

ma meilleure amie s'est convertie a l'islam hamdoulilah et elle a rencontré un non musulman, il est chrétien. ils s'entendent bien et ils se plaisent vraiment. Mais la différence de religion l'empêche de le fréquenter. elle a donc décider de couper contact avec lui par Amour pour Allah malgré leurs sentiments.

elle a du mal à l'oublier et cette épreuve se rajoute à celle qu'elle vit avec ses parents. je tente par tous les moyens de la réconforter, de lui dire qu'il faut étre patient, que Dieu sait ce qu'Il fait et qu'Il fait bien les choses. ca me fait du mal de la voir ainsi.

le problème est que ce jeune homme elle le voit souvent à la fac et que donc c'est assez difficile de l'oublier ainsi. elle lui avait auparavant parler de l'islam mais non il ne veut pas s'y intéresser. elle avait insisté jusqu'à vraiment étre chiante et mtn elle s'en est rendue compte et elle s'en veut. ils se sont donc quittés en mauvais terme, elle lui a dit qu'elle sortais de sa vie etc

mais dernièrement le jeune homme apparait et lui revient lui parler comme si de rien n'était. elle lui a demandé s'il lui en voulait et il a répondu que non.

voila j'aimerai savoir ce que je pourrai faire pour elle, pour l'aider.
et ce qu'il l'aime vraiment? devrait elle l'ignorer ou garder un simple contact?

merci d'avance
12 novembre 2011 21:49
ta que lui présenté quelqun de bien et qui cherche de sérieux
r
12 novembre 2011 22:06
Salam

elle s'est reconvertie mashaAllah c'est la plus belle chose qui pouvait lui arriver déja

après c'est sur que ca doit pas etre facile vis à vis de ces parents et elle est éprouvée comme tous croyants

Pour ce qui est de ce jeune homme je pense sincèrement qu'elle devrait vraiment essayer de l'oublier en coupant tout contact avec lui parce qu'il n'a pas l'air d'etre sur la meme longueur d'onde qu'elle

Quand on laisse qque chose pour Allah Il nous le remplace par qque chose de meilleur alors elle ne regrettera pas ce choix
v
12 novembre 2011 22:10
elle s 'est convertie pourquoi ta copine? enfin de quelle maniere? c est une manifestation personnelle suite à des recherches?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
12 novembre 2011 22:12
Salamsmiling smiley

La seule échappatoire: se détourner de ce jeune homme et rester sur la voie qu'elle a choisie.

Quelle est l'utilité de connaître ses sentiments? Qu'il l'aime ou pas, là n'est pas le sujet!

Avec la permission d'Allah swt, ses efforts et son endurance seront récompensés...Etre croyant, c'est aussi un combat contre ses propres émotions et tentations.

Il ne suffit pas de croire mais il faut également montrer des preuves d'Amour envers son Créateur swt...

Qu'elle se dise, "je te délaisse au nom de l'Amour que je porte pour Allah swt"...

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
K
12 novembre 2011 22:16
Si demain , cette homme lui annonce qu'il à un troisiéme pied et qu'il vient de sortir de prison , elle hésitera pas une seconde à l'oublier .

Donc si elle par de ce même principe pour la religion , ça devrait lui sembler aussi évident .

Le probléme c'est pas les croyances du type c'est elle !

Tu essaye pas de négocié sur une chose , quand tu y crois vraiment .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook