Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider my sister a préparer l'arrivée du bébé
m
26 mars 2018 22:19
Bonjour à toutes.

Voila je vis à paris ,celibataire, sans enfants et je n'y connais pas grand chose aux bébés. confused smiley

Ma soeur qui vit au maroc attend un bébé . Et jaimerais bien l'aider à préparer l'arrivée de son petit bout.
Alors je suis à l'écoute de tous vos conseils avisés .
Vous pensez que c'est plus intéressant d'acheter tout ce qu'il faut en france ou au maroc ? Si c'est à paris avez vous des bons plans ? Idées? Notamment pour le transport...

Voila , je dois bien l'avouer, I'm a little bit lost ...SOS Zen

Merci à toutes bizz
26 mars 2018 22:27
Salam

si j'étais toi je comparerais les magasins que tu peux trouver au maroc dans la ville où vis ta soeur et ceux que tu as sur Paris
ça dépend de ton budget perso j'aime beaucoup l'univers de maison du coeur pour les chambres d'enfants mais tu peux trouver plusieurs pièces dans des magasins moins chers type ACTION ou HEMA...
Après niveau choix pour internet je pense qu'il y'a moyen de faire des économies et surtout de comparer de voir ce qui est recommandé ( marque de poussette, siège auto etc...)

Tu as plusieurs sites perso pour le siège auto je te conseillerais d'investir dans un truc evolutif qui va de 0 à 4 ans après renseigne toi sur les normes à avoir.
Je pense que la poussette et le siège auto c'est trucs les plus chers alors tu peux voir avec ta soeur si elle a un produit qu'elle souhaite avoir et sinon voir de ton côté tu te fera livrer oplus facilement en france je pense quoi qu'il y'a beaucoup de trucs maintenant au maroc
R
26 mars 2018 22:32
Slm franchement au bled il y'a tout pour accueillir un bebe
n
26 mars 2018 22:34
ca depend de la ou elle habite , Ya IKEA a casablanca tu trouve tout dedans et au meme prix qu'ici sinon tu as action, ta les vents privées showroom etc tu trouvera toujours des bons plans en tout cas c'est sympa de ta part
26 mars 2018 22:37
y'a Action au maroc ?
eh les marocains ils sont dans le futurs lol moi je l'ai pas chez moi ptdr
Citation
neyla9282 a écrit:
ca depend de la ou elle habite , Ya IKEA a casablanca tu trouve tout dedans et au meme prix qu'ici sinon tu as action, ta les vents privées showroom etc tu trouvera toujours des bons plans en tout cas c'est sympa de ta part
a
26 mars 2018 22:42
bonjour

tu veux l aider ou faire à sa place ?
ça semble pas très clair

je pense que chaque maman veut préparer elle même l'arrivée de son bébé avec le papa

en quant à tout acheter en france pour envoyer au maroc Are you crazy
ça signifierait que tout serait à ta charge ? Are you crazy Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 22:43 par amirene.
26 mars 2018 22:44
je suppose qu'elle veut faire un geste pour l'aider, demain notre frère / soeur a un enfant on voudra tous acheter des trucs

Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu veux l aider ou faire à sa place ?
ça semble pas très clair

je pense que chaque maman veut préparer elle même l'arrivée de son bébé avec le papa

en quant à tout acheter en france pour envoyer au maroc Are you crazy
ça signifierait que tout serait à ta charge ? Are you crazy Are you crazy
n
26 mars 2018 22:48
Jalousieptdr

Citation
amirene a écrit:
bonjour

tu veux l aider ou faire à sa place ?
ça semble pas très clair

je pense que chaque maman veut préparer elle même l'arrivée de son bébé avec le papa

en quant à tout acheter en france pour envoyer au maroc Are you crazy
ça signifierait que tout serait à ta charge ? Are you crazy Are you crazy
26 mars 2018 22:49
Tu peux lui faire faire un drap brode c quelquechose qui est utile et qu on.garde
Pour les vetements bebe perso je prefere acheter en france ou espagne ya plus de choix et pdt les soldes c interessant
Au maroc il faut y mettre le prix pr la quqlite et le style
Les gigoteuses c utile aussi et les petites couvertures avec peluche assortie comme a obaibi c bien aussi
Chose qu on trouve peu au maroc aussi c le coussin allaitement qui est bien utile, sert pr l.allaitement mais aussi pr sommeil et comme pouf pr bebe
Poussette c un investissement mais je te deconseille car au maroc c pas vraiment utile, un porte bebe c mieux mais a choisir couleur neutre pr le papa aussi puisse porter
Pour les berceaux au maroc par contre c bcq mieux
Allah ikemel bel kheir
a
26 mars 2018 22:50
elle ne parle pas de faire un cadeau et tu l'as très bien compris puisque tu l'as orientée vers les chambres d enfants, poussettes, sièges auto, ...


Citation
SsNekosS a écrit:
je suppose qu'elle veut faire un geste pour l'aider, demain notre frère / soeur a un enfant on voudra tous acheter des trucs
26 mars 2018 22:53
ah moi elle a rien précisé de particulier du coup j'ai fait un truc général lol

Citation
amirene a écrit:
elle ne parle pas de faire un cadeau et tu l'as très bien compris puisque tu l'as orientée vers les chambres d enfants, poussettes, sièges auto, ...
n
26 mars 2018 22:55
Elle est contente pour sa sœur et veux lui faire plaisir. Et alors ?moody smiley

Plus t'en as moins tu veux en donner à notre époque, c'est dingue ça.Oups

Chaque année on remplit la voiture pour gâter la famille au bled, ça te choque aussi je pari.smoking smiley
Citation
amirene a écrit:
elle ne parle pas de faire un cadeau et tu l'as très bien compris puisque tu l'as orientée vers les chambres d enfants, poussettes, sièges auto, ...
P
26 mars 2018 22:57
Tu reviens aussi chargée qu'à l'aller ?
Citation
nananitatata a écrit:
Elle est contente pour sa sœur et veux lui faire plaisir. Et alors ?moody smiley

Plus t'en as moins tu veux en donner à notre époque, c'est dingue ça.Oups

Chaque année on remplit la voiture pour gâter la famille au bled, ça te choque aussi je pari.smoking smiley
n
26 mars 2018 22:59
Oui, hamdoulah. smiling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu reviens aussi chargée qu'à l'aller ?
n
26 mars 2018 23:04
Mais on ne donne pas en espérant recevoir. C'est ma vision des choses.
Après,les choses que l'on emmène là bas sont différentes des choses que l'on ramène.
On leur offre pour la plupart des choses de nécessité. Eux nous offre des choses qui nous font plaisir. Je sais pas si tu me suis.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu reviens aussi chargée qu'à l'aller ?
a
26 mars 2018 23:11
je comprends son enthousiasme et c est mignon mais il ne faudrait qu elle demande à sa sœur directement ce qu elle voudrait lui confier à gérer
surtout avant d acheter, il faut lui demander son avis s il s agit d équipement car chaque parent a des attentes différentes


Citation
SsNekosS a écrit:
ah moi elle a rien précisé de particulier du coup j'ai fait un truc général lol
26 mars 2018 23:37
Au bled il y a déjà tout sauf si vous voulez absolument la marque et le luxe...moi je préfère offrir qqch qui personne fera ou qqch d'utile. Les vêtements tout ça la maman le gère déjà + les cadeaux qui vont linonder
Ma soeur est devenue maman je m'occupe secrètement des sucreries smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/18 23:42 par ananas*.
N
27 mars 2018 14:41
Il y a les mêmes choses ici et au maroc seulement elles sont aux même prix. Sa soeur vit au maroc et tu imagine bien qu'elle a donc (si elle travaille) un salaire 10 fois moins elevé qu'en France. Tu pense vraiment que sa soeur va préferer acheter une poussette à 10euros et une chambre à 50euros si sa soeur française lui propose de lui ramener une poussette de 500euros et une chambre de 500euros?? "non merci on préfere choisir nous même plutôt que tu nous ramene ce que j'aurais adoré acheter si j'en avais les moyens"

Et sincerement au bled ils sont moins scotché sur le theme de chambre et je veux telle truc tel truc. C'est en Europe que nous sommes matérialiste. Alors si ma soeur était au bled et me disait non tkt je vais acheter moi même une ici je vais tout de meme lui dire que non je vais lui acheter une super poussette qu'elle ne peut absolument pas s'offir à moins d'y mettre 1 an de salaire.
28 mars 2018 02:25
Qui te dit qu elle a un salaire moins eleve qu en France? Au maroc ya aussi des tres tres riches des riches et une classe moyenne
C pas la misere partout loin de la...elle est venue demander comment preparer l arrivee de sa niece et tu imagines la maman comme une sans le sou...quel est le.rapport, je saisis pas
N
28 mars 2018 10:07
Je ne l'ai jamais imaginé comme une sans sous mais comme une classe moyenne marocaine (qui ne gagne pas 1500euros par mois désolé!!). La normalité quoi. Ca t'offense? C'est toi qui n' a pas saisi mon message je pense. qui était d'ailleurs une reponse à une personne qui a commenté et non un post pour débattre de mes pensées sur ses finances. Il ets très rare que quelqu'un au bled gagne 2000euro par mois alors pourquoi je vais partir du principe qu'elle fait parti des 5% de la population riche? non je part de la normalité c'est ce que les gens font en général quand ils ne connaissent pas les info

ENFIN BREF ton message est là juste pour critiquer en gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook