Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un sans-papier
29 décembre 2020 17:52
C'est compliqué, je suis chez ma sœur et il y a qu'une chambre collé au salon.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Tu as une pièce chez toi où tu pourrais lui proposer un lit ? ou un matelas ?
M
MFL
29 décembre 2020 17:53
Il faudra y passer ta journée sans être sur d’avoir quelqu’un au bout de la ligne et c’est simplement pour une nuit...
L’idéal c’est qu’il trouve un petit job au black, comme dans les marches et lui trouvais une place dans un foyer...

Tout dépend de la région où il est, il y a différentes asso qui peuvent l’accompagner et offrir un repas/jour

Qu’Allah lui accorde une issue favorable
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam

logement: 115 samu social
29 décembre 2020 18:03
Pour les soins il a le droit à l’AME :
[www.service-public.fr]

Il peut pas travailler pour cause de maladie ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
y
29 décembre 2020 18:11
Les personnes qui se font hébergés via le samu social peuvent rester plusieurs années dans le même hôtel mais ce sont toujours les familles avec enfants en priorité, et la avec le contexte beaucoup d'hôtels font que du social, il y a des chances qu'il soit pris, au début il faudra les appeler jour/jour, il va galérer d'hôtel en hôtel et puis progressivement ça sera des séjours plus longs.
le samu social procède ainsi pour être sûr qu'il n'a aucune famille pour l'héberger et qu'il n'a pas d'autres choix

Je conseille d'appeler le matin le 115 (30 minutes d'attente en moyenne peut être plus avec le contexte).

Citation
Hikma’ a écrit:
Il faudra y passer ta journée sans être sur d’avoir quelqu’un au bout de la ligne et c’est simplement pour une nuit...
L’idéal c’est qu’il trouve un petit job au black, comme dans les marches et lui trouvais une place dans un foyer...

Tout dépend de la région où il est, il y a différentes asso qui peuvent l’accompagner et offrir un repas/jour

Qu’Allah lui accorde une issue favorable
29 décembre 2020 19:45
AME je ne connaissais pas.
La mosquée c'est compliqué
Les marchés je ne sais pas si il a testé.

بارك الله فيك
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait une femme qui a les papiers, la maison, un salaire confortable, et qui a des compétences médicales.

En attendant, il y a l'AME pour la prise en charge des frais médicaux des gens en situation irrégulière.
Il peut demander à la mosquée de l'héberger.
Il peut donner un coup de main sur les marchés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2020 19:53
Nan, les papiers.
Citation
Ghost* a écrit:
Pour les soins il a le droit à l’AME :
[www.service-public.fr]

Il peut pas travailler pour cause de maladie ?
29 décembre 2020 19:53
Il est en région parisienne oukhti
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Salam alaykoum,

Allah yshafi
Il habite dans quel département ?
m
29 décembre 2020 19:57
Je dis ça je dis rien, mais :
- si il est sans papiers en France peut être a-t-il des papiers et des droits dans un autre pays? Si il ne les a pas obtenus c'est qu'il ne remplissait pas les conditions.
- Si il n'a pas de logement même temporaire ici, c'est qu'il n'a aucune attache ici.
- Souffrir de maux de dos et d'hémorroïde c''est facilement soignable dans n'importe quel pays.
-...
Bref la solution serait peut-être qu'il retourne vivre dignement dans une certaine misère dans son pays, plutôt que de vivre ici dans une misère certaine.
29 décembre 2020 20:01
La situation est compliqué aussi dans son bled.

Citation
molbru a écrit:
Je dis ça je dis rien, mais :
- si il est sans papiers en France peut être a-t-il des papiers et des droits dans un autre pays? Si il ne les a pas obtenus c'est qu'il ne remplissait pas les conditions.
- Si il n'a pas de logement même temporaire ici, c'est qu'il n'a aucune attache ici.
- Souffrir de maux de dos et d'hémorroïde c''est facilement soignable dans n'importe quel pays.
-...
Bref la solution serait peut-être qu'il retourne vivre dignement dans une certaine misère dans son pays, plutôt que de vivre ici dans une misère certaine.
.
29 décembre 2020 20:04
L'AME, c'est l'équivalent de la cmu, poir les sans papiers.

Il est arrivé comment en france ?
Citation
PellYm785 a écrit:
AME je ne connaissais pas.
La mosquée c'est compliqué
Les marchés je ne sais pas si il a testé.

بارك الله فيك
29 décembre 2020 20:07
De ce que j'ai compris il est passé par l'Espagne.
Il pourrait avoir des papiers là bas, il m'a dit, sauf que c'est super cher.
Citation
Gameuse123 a écrit:
L'AME, c'est l'équivalent de la cmu, poir les sans papiers.

Il est arrivé comment en france ?
.
29 décembre 2020 20:08
Il faudrait qu'il aille voir une assistante sociale.

Tant qu'il a pas une obligation de quitter le territoire, il peut essayer d'avoir ses papiers.
Citation
PellYm785 a écrit:
De ce que j'ai compris il est passé par l'Espagne.
Il pourrait avoir des papiers là bas, il m'a dit, sauf que c'est super cher.
29 décembre 2020 20:09
Justement il avait un truc comme quoi il devait quitter le territoire
Citation
Gameuse123 a écrit:
Il faudrait qu'il aille voir une assistante sociale.

Tant qu'il a pas une obligation de quitter le territoire, il peut essayer d'avoir ses papiers.
.
29 décembre 2020 20:12
Une oqtf.

Ca va être compliqué... Regarde sur internet, des fois les associations proposent les services d'avocats, pour des renseignements.
Citation
PellYm785 a écrit:
Justement il avait un truc comme quoi il devait quitter le territoire
m
29 décembre 2020 20:20
Oui et?
Il est mieux là seul dans les rues froides en plein hiver, sans avenir et aucunes perspectives. Même sa femme il n'était pas là quand elle est partie.
Il ne rentre pas dans les conditions il faut qu'il se fasse une raison. Et il n'y aura plus de régularisation massive comme ces 50 dernières années car ce n'est plus politiquement correct.
Sauf se trouver une femme et lui faire rapidement un enfant, il n'a aucun avenir ici, si ce n'est une vie de misère.
Après c'est à lui de voir et je suppose qu'il a ses raisons.
Citation
PellYm785 a écrit:
La situation est compliqué aussi dans son bled.
29 décembre 2020 20:24
Il a peut-être la possibilité de travailler au black, ici.
Il avait déjà essayé de repartir mais c'était compliqué.
Citation
molbru a écrit:
Oui et?
Il est mieux là seul dans les rues froides en plein hiver, sans avenir et aucunes perspectives. Même sa femme il n'était pas là quand elle est partie.
Il ne rentre pas dans les conditions il faut qu'il se fasse une raison. Et il n'y aura plus de régularisation massive comme ces 50 dernières années car ce n'est plus politiquement correct.
Sauf se trouver une femme et lui faire rapidement un enfant, il n'a aucun avenir ici, si ce n'est une vie de misère.
Après c'est à lui de voir et je suppose qu'il a ses raisons.
n
29 décembre 2020 23:29
il est d’où ?
30 décembre 2020 06:08
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Dommage qu il n ai pas de famille direct,si tu connais bien la personne tu peux t engager en ton nom pour que une personne de ton entourage le dépanne quelque tps histoire de dormir au chaud en plus la sa caille tonton dehors et pluie...il s'est passé le mm délire pour une jeune fille de chez moi donc elle est parti chez une fille celib qui avait l apparte...

Pour manger,c est pas compliqué une assiette a faire en plus..pour le taf au black il peut trouver facile ds la plonge, bâtiment mais si il est malade c chaud car ils te font bosser comme un chien et payé au casse pipe qd ta pas de papier.

Le gars,tu le connais bien bien ou s est vite fait?Sinan pourquoi il ne rentre pas ds son bled d origine ?
30 décembre 2020 08:59
Maroc
Citation
ninou27 a écrit:
il est d’où ?
M
MFL
30 décembre 2020 17:40
Ah oui s’il doit quitter le territoire, il doit avoir peur de se soigner...
Mais franchement comme dit plus haut, obtenir des papiers sava être compliquer...

Il fait comment actuellement pour s’en sortir?
Citation
PellYm785 a écrit:
Justement il avait un truc comme quoi il devait quitter le territoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook