Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider sans y laisser sa peau
31 mars 2021 20:33
Salam aleykoum,

Aider les gens en difficulté est une très bonne chose mais les états d’âme sont contagieux, à trop vouloir résoudre les soucis des autres leurs problèmes deviennent les nôtres

Quel est votre seuil de tolérance pour ne pas que ça vous affecte autant ?

Ceux qui parmi notre cercle social sont malchanceux à la suite d’un concours de circonstances sur lequel ils n’ont aucun contrôle méritent tout notre soutien et notre sympathie mais qu’en est il de ceux qui sont constamment malheureux à cause d’une répétition de mauvais choix de vie ?

Doit-on les aider ?
Facts doesn't care about your feelings
31 mars 2021 20:38
Salam,

Il faut savoir prendre du recul.

Pour la catégorie que tu cites, à mon sens, il faut les aider en leur apprenons en quelque sorte à se responsabiliser.

Donne un poisson à un homme, tu le nourriras une fois, apprends lui à pêcher, tu le nourriras toute sa vie.

C'est la seule aide viable pour ce type de personne.
31 mars 2021 20:39
Aleykoum salam,

Mon seuil de tolérance s'arrête là où ma santé mentale commence.

A défaut de ne pas aider, on peut maintenir le lien en prenant des nouvelles et surtour en faisant des invocations.
J
31 mars 2021 20:45
Aleykum Salam

Aider dans la mesure du possible en gardant à l'esprit que nous ne sommes pas responsables des choix et du malheur des autres. Nous ne sommes pas omnipotents donc 0 culpabilité à avoir.
Chacun doit apprendre de ses erreurs,s'eduquer.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam aleykoum,

Aider les gens en difficulté est une très bonne chose mais les états d’âme sont contagieux, à trop vouloir résoudre les soucis des autres leurs problèmes deviennent les nôtres

Quel est votre seuil de tolérance pour ne pas que ça vous affecte autant ?

Ceux qui parmi notre cercle social sont malchanceux à la suite d’un concours de circonstances sur lequel ils n’ont aucun contrôle méritent tout notre soutien et notre sympathie mais qu’en est il de ceux qui sont constamment malheureux à cause d’une répétition de mauvais choix de vie ?

Doit-on les aider ?
31 mars 2021 20:51
tant que le fait t'aider ton prochain te fait du bien c ok!thumbs up
tt est question d’équilibre!!Heu
tu vas pas non plus te ruiner (moralement et matériellement) pour faire plaisir aux autres !!

"Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné."

sadaka ALLAH
L
31 mars 2021 21:25
Je crois qu'il faut pouvoir garder une distance émotionnelle ne pas se laisser envahir par les émotions des autres, se préserver quand on se sent dépassé. C'est un équilibre à trouver.
31 mars 2021 22:12
Alykoum selem

Jusqu'à récemment je t'aurais dis "oui il faut absolument les aider" ?.

Mais en fait on ne peut pas forcer les gens. On ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas de notre aide.

Il reste les dou'as et l'écoute si besoin.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam aleykoum,

Aider les gens en difficulté est une très bonne chose mais les états d’âme sont contagieux, à trop vouloir résoudre les soucis des autres leurs problèmes deviennent les nôtres

Quel est votre seuil de tolérance pour ne pas que ça vous affecte autant ?

Ceux qui parmi notre cercle social sont malchanceux à la suite d’un concours de circonstances sur lequel ils n’ont aucun contrôle méritent tout notre soutien et notre sympathie mais qu’en est il de ceux qui sont constamment malheureux à cause d’une répétition de mauvais choix de vie ?

Doit-on les aider ?
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
31 mars 2021 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelque soit la profondeur des ténèbres abyssales, la lumière ne peut être éteinte. La seule limite est l'étendu de son rayonnement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
31 mars 2021 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh CHN-W

eye popping smiley crying( c'est la plus belle chose que j'ai lue depuis longtemps !!!!

Clap


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelque soit la profondeur des ténèbres abyssales, la lumière ne peut être éteinte. La seule limite est l'étendu de son rayonnement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 mars 2021 23:14
C'est inspiré du Qur'an.
Les ténèbres ne peuvent vaincre que si l'on tourne soi-même le dos à la Lumière et à notre propre source de lumière de notre cœur. Détails ici et .
J
31 mars 2021 23:48
BarakAllahufik je regarderai inshallah. J'ai fumé la plupart des vidéos de Khan grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
C'est inspiré du Qur'an.
Les ténèbres ne peuvent vaincre que si l'on tourne soi-même le dos à la Lumière et à notre propre source de lumière de notre cœur. Détails ici et .
m
31 mars 2021 23:58
Aleycoum salem

Sujet don't je parlais avec une amie et je pense qu il faut se préserver donc certes il faut aider et être utile aux gens mais pas non plus servir d éponge. Si la personne prend en compte nos conseils et essaye d avancer ça me dérange pas de l aider, mais si elle se contente de parler de ses problèmes tout les jours et ne fait rien pour essayer de changer, me bouffe mon énergie pour rien alors la je mets un stop direct.

Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam aleykoum,

Aider les gens en difficulté est une très bonne chose mais les états d’âme sont contagieux, à trop vouloir résoudre les soucis des autres leurs problèmes deviennent les nôtres

Quel est votre seuil de tolérance pour ne pas que ça vous affecte autant ?

Ceux qui parmi notre cercle social sont malchanceux à la suite d’un concours de circonstances sur lequel ils n’ont aucun contrôle méritent tout notre soutien et notre sympathie mais qu’en est il de ceux qui sont constamment malheureux à cause d’une répétition de mauvais choix de vie ?

Doit-on les aider ?
1 avril 2021 00:06
Ce mec-là est un bon. A mille lieues des sheykhs soporifiques qui endorment le cœur et l'esprit par du blabla qui mène à rien.
Lui, c'est du fondamental, du crucial, du pertinent. Le Jason Statham de l'Islam qui met en PLS tous les Colombo.

Citation
J. V. a écrit:
BarakAllahufik je regarderai inshallah. J'ai fumé la plupart des vidéos de Khan grinning smiley
^
^$#
1 avril 2021 09:25
Salam

Ne pas s impliquer trop émotionnellement pour garder un équilibre psychologiquement.
Je ne dépasse ma limite de trop m impliquer pour ma santé mentale sauf pour quelque chose ou j'ai plus de mal à gérer .
Nous sommes censés aider pour permettre à l'autre de se responsabiliser et l'aider à agir pas à rester dans l'inertie.
Mais pour cela il faut que la personne soit prête.

Plus je comprends l'humain plus je comprend son fonctionnement plus je me suis détachée .

Il faut savoir garder un équilibre et mesurer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 09:50 par O&L.
'
2 avril 2021 10:17
J'aide à mon niveau et je m'implique en fonction de mon attachement aussi et surtout.

Mes soeurs = je donne tout.
Je montre peu que ca m'affecte je reste solide, mais bon parfois a l'intérieur je boue (bouillonne?)

Ça depend. De tte façon j'ai déjà perdu toutes mes plumes. Alors une de plus ou une de moins ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook