Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à régler ce péché
29 juin 2018 10:01
Salam mes frères et mes sœur ,
Il y a pas longtemps j’ai voler plusieurs fois à ma mère de l’argent mais maintenant sa me ronge de l’interieur J’ai pleins de regrets et je suis vraiment triste !
J’aimerais que vous m’aidez à corriger ce pécher !
Je me suis dit que je lui remettre son bien et son argent mais j’ai coller plusieurs fois donc je ne connais pas la somme exact alors je me dit que 1500€ feras largement la faire et aussi le surplus comme cadeaux pour me faire pardonner mais le truc c’ets Que je n’ose pas lui dire car j’ai vraiment honte et je n’est pas envie qu’elle se dit que sa fille est une volleuse !
Merci de me répondre au plus vite !
P
29 juin 2018 10:03
Fais lui un virement bancaire directement et tu lui dis j’ai de l’argent de côté fais toi plaisir. Si tu lui dis la vérité sa va la blaisser.
Ce qui est bien c’est que tu rembourse.
29 juin 2018 10:10
Salam,

Le mieux c'est d'en parler à ta mère, et lui dire à quel point tu regrettes, ce sera un grand pas.
C'est le plus court chemin pour réparer tes fautes, prends ton courage à deux bras, et avoue.
29 juin 2018 10:16
cite 20 "je vous salue marie " et 10 "notre père" et tes péchés seront absous
Citation
Elh Muslima a écrit:
Salam mes frères et mes sœur ,
Il y a pas longtemps j’ai voler plusieurs fois à ma mère de l’argent mais maintenant sa me ronge de l’interieur J’ai pleins de regrets et je suis vraiment triste !
J’aimerais que vous m’aidez à corriger ce pécher !
Je me suis dit que je lui remettre son bien et son argent mais j’ai coller plusieurs fois donc je ne connais pas la somme exact alors je me dit que 1500€ feras largement la faire et aussi le surplus comme cadeaux pour me faire pardonner mais le truc c’ets Que je n’ose pas lui dire car j’ai vraiment honte et je n’est pas envie qu’elle se dit que sa fille est une volleuse !
Merci de me répondre au plus vite !
29 juin 2018 10:16
ça dépend, pourquoi tu lui a volé cet argent ? si c'était par nécessité elle te pardonnera surement, l'essentiel est que tu te repentes sincèrement et que tu rembourse
29 juin 2018 10:46
salam.
-explique à ta mère pourquoi tu l'a fait.
-demande lui pardon et exprime lui tes regrets.
-rend lui son bien.
et l'affaire est close.
entre toi et ta mère ,ce n'est pas du vol. c'est de l'empreint.
tu es une fille bien.
Citation
Elh Muslima a écrit:
Salam mes frères et mes sœur ,
Il y a pas longtemps j’ai voler plusieurs fois à ma mère de l’argent mais maintenant sa me ronge de l’interieur J’ai pleins de regrets et je suis vraiment triste !
J’aimerais que vous m’aidez à corriger ce pécher !
Je me suis dit que je lui remettre son bien et son argent mais j’ai coller plusieurs fois donc je ne connais pas la somme exact alors je me dit que 1500€ feras largement la faire et aussi le surplus comme cadeaux pour me faire pardonner mais le truc c’ets Que je n’ose pas lui dire car j’ai vraiment honte et je n’est pas envie qu’elle se dit que sa fille est une volleuse !
Merci de me répondre au plus vite !
29 juin 2018 11:48
slt!!
non je pense pas quil faut mettre au grand jour nos pechers!d ailleurs ya hadith qui parle de cela!
voila je l ai trouvé:

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".
(Boukhari wa Muslim)

et puis ya aussi l histoire du monsieur qui a fourniqué et venu voir le prophete (saw);il demandait ikamatou el had;alors le prophete(saw) se detournait de lui et disait(ds le sens):faites sortir ce fou !faites sortir ce fou!

donc qd on fait un pecher et que allah ne l a pas divulgué;c est une soutra de sa part pour nous racheter!donc faut juste demander pardon à dieu;ne pas refaire la mm betise et essayé de la reparer qd si c est possible!dans ce cas de figure:elle remet la somme d argent à la personne et tourne la page!!

walahou a3lem
Citation
Frelon** a écrit:
Salam,

Le mieux c'est d'en parler à ta mère, et lui dire à quel point tu regrettes, ce sera un grand pas.
C'est le plus court chemin pour réparer tes fautes, prends ton courage à deux bras, et avoue.
29 juin 2018 11:56
Dans ce cas de figure, il s'agit de divulguer ses péchés aux inconnus, le cas de cette fille est différent.
Il s'agit de sa mère après tout, que nous ordonne Allah à propos des parents?

Merci pour le rappel.
29 juin 2018 12:48
Salam

Il vaudrait mieux que tu le lui dis, (Peut-être que tu sous-estimes ta maman, qui te dit
qu'elle ne le sait pas, mais ne souhaite pas te le rappeler maintenant que tu as Grandi ? Mais,
tu auras la conscience plus tranquille, si tu le lui dis dans un moment propice aux confidences.Tu auras réglé ta dette, apaisé tes regrets, et t'être acquitté de tes larcins.Et là tu offriras ce que tu veux à ta maman...






Citation
Elh Muslima a écrit:
Salam mes frères et mes sœur ,
Il y a pas longtemps j’ai voler plusieurs fois à ma mère de l’argent mais maintenant sa me ronge de l’interieur J’ai pleins de regrets et je suis vraiment triste !
J’aimerais que vous m’aidez à corriger ce pécher !
Je me suis dit que je lui remettre son bien et son argent mais j’ai coller plusieurs fois donc je ne connais pas la somme exact alors je me dit que 1500€ feras largement la faire et aussi le surplus comme cadeaux pour me faire pardonner mais le truc c’ets Que je n’ose pas lui dire car j’ai vraiment honte et je n’est pas envie qu’elle se dit que sa fille est une volleuse !
Merci de me répondre au plus vite !
B
5 juillet 2018 21:01
oui oui cest mieux,
6 juillet 2018 16:29
Bonjour puisque c'est un vole même si ta mère c'est obligataire de demander le pardon chez elle ...concernant la somme d'argents ta mère peut te pardonnera
B
6 juillet 2018 17:06
ptdr
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
cite 20 "je vous salue marie " et 10 "notre père" et tes péchés seront absous
a
8 juillet 2018 09:56
Wa alaikoum assalam

Tu dois évaluer la conséquence de la révélation de ce péché, si connaissant ta mère tu sais que ça peut déraper en terme de conséquences négatives, déception Intense, éloignement familial, si tu as peur d'un mal qu'elle peut te faire, alors tu n'as pas à lui révéler ce que tu as fait
Et ce point, seule toi peut l'évaluer

Par contre, tu dois à tout prix restituer l'argent quel que soit le moyen par des moyens plus ou moins détournés
Citation
Elh Muslima a écrit:
Salam mes frères et mes sœur ,
Il y a pas longtemps j’ai voler plusieurs fois à ma mère de l’argent mais maintenant sa me ronge de l’interieur J’ai pleins de regrets et je suis vraiment triste !
J’aimerais que vous m’aidez à corriger ce pécher !
Je me suis dit que je lui remettre son bien et son argent mais j’ai coller plusieurs fois donc je ne connais pas la somme exact alors je me dit que 1500€ feras largement la faire et aussi le surplus comme cadeaux pour me faire pardonner mais le truc c’ets Que je n’ose pas lui dire car j’ai vraiment honte et je n’est pas envie qu’elle se dit que sa fille est une volleuse !
Merci de me répondre au plus vite !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook