Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider quelqu'un qui est très mal?
S
20 mars 2018 18:02
Assalamou Alaikom, je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de conseils.

Quelqu'un qui vous a fait du mal revient s'excuser et déclare qu'il ne va pas bien du tout dans sa vie, il a énormément de soucis, au point que quand il en parle il en pleure. J'ai vu de la tristesse et de la haine dans les yeux de cette personne, qui se dit très malheureuse dans sa vie. Perdue, vide, inutile, n'a aucun but.

Quand j'essaye de creuser un peu plus et de savoir quelle problème hante cette personne, il ne veut pas m'en dire plus, car il estime que c'est quelque chose de très personnelle, et que c'est quelque chose qu'il évite de raconter car ça pourrait affecter tout son entourage. Il arrive à voir les côtés positifs de la vie très rarement, et il a énormément de mal à avancer dans toutes les relations qu'il essaye de construire, notamment l'amour,car ses soucis le bloquent, et le poussent à fuire.

Je n'ai jamais vu une telle tristesse dans les yeux de quelqu'un, des larmes monter carrément.

Je tiens à cette personne, je sais que ce n'est pas vraiment réciproque, et que dans le passé m'a fait du mal, mais j'estime que quand quelqu'un crie à l'aide (sans le faire directement par fierté) mérite quand même d'être aidé.

Et c'est également le bon comportement de musulman.

Le problème c'est justement ça, comment soutenir cette personne et l'aider en sachant que c'est quelqu'un de très fier et qui ne veut pas d'aide? Quoi faire pour l'aider?

J'ai peur aussi que cette personne puisse me refaire du mal.

Ça vous est jamais arrivé d'avoir autant de soucis a en être mal et à vous isoler, en vous éloignant de tt le monde?

Barak Allah ou fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 18:54 par Soso97.
N
20 mars 2018 18:07
Il faut juste rester à lui l'encourager à dépasser cette épreuve
20 mars 2018 18:08
Si la personne est revenu vers toi en pleurant c’et quel besoin d’aide mais c’est dommage qu’elle ne veut pas d expliquer le problème je trouve cela même inquiétant !
20 mars 2018 18:12
Tu peux demander de ses nouvelles, sans chercher a savoir ni comprendre, car qd cette personne se sentira prete Elle se confiera ou pas...mais juste etre la sans rien attendre en retour juste lillah fissabillah
Un.appel, un.message, une pensee et tendre la main
Allah isahel w idir chi tawil kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 18:13 par unerosedesvents.
S
20 mars 2018 18:40
Salam aleykoum.

Si cette personne cherche à se confier à toi c'est qu'elle te fait un minimum confiance et qu'elle attend que tu sois là pour elle.

Aussi, cela prouve, qu'indirectement, elle t'accorde une certaine importance.

A toi de voir si tu peux faire fi du passé et si tu es prête à tourner la page winking smiley.

Perso, peu importe le mal que pourrait me faire une personne, si elle revient avec un visage où on pourrait y lire de la peine, je ne pourrais être indifférente...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook