Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider quelqu'un a retrouver la foi
s
8 décembre 2021 22:48
Bonjour , j'ai 16ans et j'aurai besoin d'aide pour quelque chose. J'ai un ami que je connais depuis peu qui dit ne pas croire en Dieu alors qu'il est de base musulman.
Il ma confié qu'avant il priait et avait la foi mais qu'il avait eu un petit frère (encore un bébé) malade qui risquait de mourir, il a demandé à Dieu de le sauver dans ses prières mais il est quand même mort et c'est à cause de ça.
Aujourd'hui il est dans les délires de boire fumer forniquer et toutes ces choses que font beaucoup d'ados .. et même sa mère s'est mise a dérivée suite au décès si j'ai bien compris. Je l'apprécie beaucoup et lui redonner la foi en espérant qu'il devienne meilleur,
lui montrer que l'islam c'est beau et que si Dieu n'a pas accepté ses prières c'est pour une raison et qu'il ne doit pas avoir de la rancœur.
Tout ça remonte à des années et je ne voit pas comment je peux l'aider alors qu'il vit maintenant avec les ignorants
Aidez-moi s'il vous plaît
M
8 décembre 2021 23:08
Salam ma soeur,

Alors tu peut lui donner des fois des rappels sur la religion, explique lui qu’il c’est égaré et que tout c’est péchés ne lui apporte que du mal et qu’il doit se tourner vers Allah sinon c’est très chaud et j’en parle en connaissance de cause car j’avais un peu oublié Allah et j’ai fait des péchés et me voilà en train de souffrir a cause de tout ca. Mais là c’est une grâce d’Allah car cela veux dire que Allah veut que je retourne à lui donc Al Hamdoulilah. Mais il y a des gens qui s’égare et cela pour la vie.
Ton histoire me fais penser à la mienne car j’avais essayer d’aider une amie et Elle voulais se convertir et tout mais après vu qu’elle est dans une famille qui n’est pas musulmane beh elle faisais des péchés et là je n’arrive même plus à lui en parler vu qu’elle vis ça vie et je pense que voilà c’est compliqué.

Sinon tu peux toujours aussi demander à Allah dans tes dou’as qu’il revienne à la raison et que Allah fasse qu’il revienne vers lui et Dieu est bon si Dieu le veut il reviendra vers la foi mais si cela n’était pas ça destiné Seul Dieu sais il restera comme ça mais ne jamais desespérer De la miséricorde d’Allah <3
8 décembre 2021 23:26
As salam aleykoum

C'est Allah qui guide. Tu ne peux pas lui redonner la foi, c'est qui Lui donnera si Il le veut.
Fais des invocations pour lui. Ça sera déjà bien.

C'est compliqué à aborder comme sujet.
Si déjà toi-même tu ne sais pas comment aborder le sujet.
Tu risques d'avoir dû mal à lui parler.

Ta plus grande victoire, je pense ça serait de réussir à lui faire nouer le contact avec quelqu'un qui a un bagage de connaissances en Islam et a un bon raisonnement.

Parce que si la personne en face ne sait pas comment répondre a ses questions, ça risque de le renforcer dans ces positions.

Je te conseille de chercher un imam ou autre personne de science qui parle bien, qui pourra te conseiller et que tu pourras aller voir fréquemment.
O
9 décembre 2021 05:24
: « Un peu de science éloigne de D.ieu, beaucoup de science y ramène.»
Louis Pasteur

: « Face à l'absence de toute autre preuve, le pouce seul peut me convaincre de l'existence de D.ieu.»
Newton

Descartes a dit : « je pense donc je suis »
Question : « comment cela ce fait que "je pense" et pourquoi "je pense" ? »

: « Les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
Jacques Chirac

- une petite bouteille d'eau au supermarché vaut environ 50 centimes d'€.
Or, cette même bouteille d'eau vaut environ 2€ dans un bar.
Dans un bon restaurant ou dans un hôtel, elle peut valoir jusqu'à 5€.
Dans un aéroport, jusqu'à 10€.
Et pourtant, la bouteille, la marque, la quantité, restent identiques !
La seule chose qui change c'est le LIEU !
On comprend que chaque endroit donne une valeur différente au même produit.
C'est pourquoi, si le jugement de ton environnement ne te correspond pas, change-le.
Préserve ta vraie valeur; ton bonheur et ta réussite en dépendent

je pense que c'est crise d'adolescence passagère in sha Allah, fait beaucoup d'invocations
X
9 décembre 2021 11:13
s'il n'a plus la foi c'est inutile de lui parler de Dieu.
parle lui des risques pour la santé de l'excès d'alcool, du tabac, des risques liés aux MST.
mais je pense que le vrai problème pour lui est d'accepter la mort de son petit frère.

Citation
stella1122 a écrit:
Bonjour , j'ai 16ans et j'aurai besoin d'aide pour quelque chose. J'ai un ami que je connais depuis peu qui dit ne pas croire en Dieu alors qu'il est de base musulman.
Il ma confié qu'avant il priait et avait la foi mais qu'il avait eu un petit frère (encore un bébé) malade qui risquait de mourir, il a demandé à Dieu de le sauver dans ses prières mais il est quand même mort et c'est à cause de ça.
Aujourd'hui il est dans les délires de boire fumer forniquer et toutes ces choses que font beaucoup d'ados .. et même sa mère s'est mise a dérivée suite au décès si j'ai bien compris. Je l'apprécie beaucoup et lui redonner la foi en espérant qu'il devienne meilleur,
lui montrer que l'islam c'est beau et que si Dieu n'a pas accepté ses prières c'est pour une raison et qu'il ne doit pas avoir de la rancœur.
Tout ça remonte à des années et je ne voit pas comment je peux l'aider alors qu'il vit maintenant avec les ignorants
Aidez-moi s'il vous plaît
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
9 décembre 2021 11:22
Shalom Alekhem

Vous pouvez lui conseiller, mais le libre arbitre lui appartient, soit il croit, soit il mécroit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook