Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi ... la priere
R
8 novembre 2009 16:48
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais échanger avec des soeurs qui puissent me guider vers le droit chemin ... depuis mon dernier accouchement, j'ai du mal a reprendre la priere et a me concentrer pour la faire. Je ne sais pas lire l arabe et j'ai grandit en france.
a
8 novembre 2009 21:18
Citation
rozama a écrit:
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais échanger avec des soeurs qui puissent me guider vers le droit chemin ... depuis mon dernier accouchement, j'ai du mal a reprendre la priere et a me concentrer pour la faire. Je ne sais pas lire l arabe et j'ai grandit en france.

La seule chose qui me dérange dans ton post , c'est lorsque tu dis que tu as besoin " d'etre guider " par des soeurs, hors le seul qui guide est bien Allah.
Je ne cherche pas a jouer avec les mots, mais le fait de faire les prières consiste a obeir a un ordre d'Allah, pourquoi ne commencerait tu pas déjà par des invocations, des do3as meme en français.
Tu fais 2 unités de prières, en arabe obligatoirement celles-ci, et aprés le salut finale tu fais des invocations auprès d'Allah. LE 1er a qui s'en remettre est bien Lui.
Il y a aussi les invocations dites sur le dernier tiers de la nuit, celles qui sont a faire entre El 3asr et el Maghrebe du vendredi, ce jour la il y a une heure pendant laquelle Allah exauce les invocations.
Qu'Allah t'aide et te facilite dans ta recherche du bien.
l
8 novembre 2009 22:39
Citation
rozama a écrit:
bonjour
je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais échanger avec des soeurs qui puissent me guider vers le droit chemin ... depuis mon dernier accouchement, j'ai du mal a reprendre la priere et a me concentrer pour la faire. Je ne sais pas lire l arabe et j'ai grandit en france.


Salam a3laykoum

Tu sais pas besoin d'un doctorat en langue arabe et etre né en Arabie Saoudite pour apprendre l'islam.

Aujourd"hui et notamment en France tout est mis en oeuvre pour apprendre notre religion et l'appliqueur au mieux.

Les actions ne valent que par leurs intentions, si tu es sincère dans ta dévotion pour Allah Azawadjal, meme si tu invoques en Francais , tes prieres seront inshAllah entendues par le Tout Puissant...


Sache que tu peux trouver beaucoup de livre relatifs a ta quête, traduit en Francais et avec phonétique...

Renseigne toi inshAllah

Puisse Allah t'assister dans cette démarche.
o
10 novembre 2009 13:57
chère soeur,

regarde ces liens qui vont t'aider

www.sajidine.com

www.salat.fr

sinon yabiladi.coran tu as la phonétique et les prière en audio

qu'allah te guide et facilite ta démarche vers tari9 elmousta9im amin
o
10 novembre 2009 14:00
pardon

voilà les bons liens

[www.as-salat.fr]

[www.sajidine.com]

qu'allah te protège et te facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook