Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider la population rurale pauvre du maroc
s
21 septembre 2011 12:02
bonjour,

je suis en train de préparer un voyage dans une région pauvre du maroc pour apporter de l'aide à la population pauvre.
et nous hesitons entre acheter de la nourriture et la distribuer ou bien donner de l'argent pour faire des petits projets sur place pour permettre à la population de gagner un peu d'argent.

si vous avez des idées ou bien des éxpériences je vous prie de m'aider.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 12:03 par samad06.
A
21 septembre 2011 12:22
Il n'y a pas mieux que des projets durables.
Tout dépendra de votre budget et de la region visée.
Vous pouvez investir dans une sorte de maternelle qui permettra aux petits d'appendre le matin et aux femmes analphabètes d'apprendre la lecture/écriture l'après midi (j'ai vu un projet pareil qui a réussi)
Vous pouvez investir dans un puit si pas d'eau.
Franchement il y a pleines d'idées mais surtout pas de nourriture/vêtements car en général au Maroc les gens n'ont pas fain et c'est quelque chose qui n'est pas durable
s
21 septembre 2011 12:40
bonjour Atlas80,

oui vos idées sont inetressante mais notre budget est limité par rapport à tes propositions.
nous cherchons en fait des petit projets pas très couteux comme acheter des poules ou 2 ou " moutons etc....ou autres choses.
merci encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/11 12:41 par samad06.
N
21 septembre 2011 12:42
peut être des fournitures scolaire avec cette rentrée..

Si c'est une zone rurale, faut voir si l'accès à l'ecole est facile ou pas. sinon penser à faciliter l'accès à l'ecole via de routes etc..
s
21 septembre 2011 12:49
bonjour Nadarda,

oui les fournitures scolaires j'ai déja fait 3 projets similaires depuis 2008 mais cette année le maroc a entamé une opération 1 million de cartables donc le rural a beneficié de cette opération et c'est pour ca que cette année je voulais changer un peu.
merci
21 septembre 2011 13:16
Salam
ca sera où exactement Khouya Samad?


Salam
s
21 septembre 2011 13:31
bonjour khti miss,

la région n'a pas encore était arrétée , je te dirais après avoir discuté avec les personnes qui vont aller avec moi.
merci
21 septembre 2011 14:41
Citation
samad06 a écrit:
bonjour khti miss,

la région n'a pas encore était arrétée , je te dirais après avoir discuté avec les personnes qui vont aller avec moi.
merci

Salam
Incha Allah kheir.
Vous pourrez voir avec une association locale afin de définir les besoins mais aussi les projets les plus rentables pour la population.


C'est Elham, Samad. eye rolling smiley

Salam
s
21 septembre 2011 14:45
ah bonjour elham,

c'est un plaisir de te lire, comment va tu?
oui tu vois les associatons des fois retardent les projets alors que des individus peuvent réaliser rapidement les choses.
salut
21 septembre 2011 15:04
Citation
samad06 a écrit:
ah bonjour elham,

c'est un plaisir de te lire, comment va tu?
oui tu vois les associatons des fois retardent les projets alors que des individus peuvent réaliser rapidement les choses.
salut

salam mon frère
c'est pour ca j'ai préféré rester bénévole. grinning smiley

Rebbi ibarek.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook