Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une personne qui vit une rupture
s
22 décembre 2014 14:18
Bonjour,

Une personne très proche de moi vit une situation très difficile et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Son copain l'a quitté. Depuis elle ne s'alimente quasiment plus, elle a perdu 7 kilos en 1 mois, elle ne fait que prendre des antidépresseurs et somnifères. Elle se tort même de douleurs et elle a parfois des tremblements, c'est une scène vraiment dur à voir pour moi.
Avant elle était pleine de vie, très dynamique. Elle est transformée. Cela fait 2 mois que ça dur.
Nous n'avons pas les mêmes origines, elle est française, pourtant elle est pour moi de ma famille, c'est vraiment quelqu'un de bien. Je précise qu'ils étaient ensemble depuis 15 ans, chacun vivait de son côté.Elle a 50 ans et j'ai peur qu'elle ne se remette pas de ce choc. Elle se sent coupable de cette rupture et lui ne veut plus rien entendre.

Qu'est-ce que je peux faire pour elle ? j'ai tout essayé, l'écouter, lui parler, la faire manger mais rien n'avance au contraire ça empire ?
P
22 décembre 2014 14:39
Bonjour,

heureusement que ce n'est pas son enfant qu'elle a perdu eye popping smiley

tous ça pour un homme moody smiley

nous avons tous eus des épreuves dans notre vie, on fait avec c tout on demande de l'aide à Dieu, de la patiente et d’apaiser notre cœur
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
22 décembre 2014 14:41
C'est son amant?Je ne comprendrais jamais cette logique féminine consistant à s'accrocher a tout prix
22 décembre 2014 14:44
Salem,

Je l'a comprend un peu la pauvre.
50 ans tout de meme ! Elle n'est plus toute fraiche...
s
22 décembre 2014 14:45
Citation
solitaire a écrit:
C'est son amant?Je ne comprendrais jamais cette logique féminine consistant à s'accrocher a tout prix

Non ils vivaient chacun de leur côté c'est tout.
Je lui ai demandé plusieurs fois pourquoi au bout de tant d'années, ils habitaient pas ensemble. C'est lui qui préférait vivre seul, il est divorcé et solitaire.
22 décembre 2014 14:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je l'a comprend un peu la pauvre.
50 ans tout de meme ! Elle n'est plus toute fraiche...
50 ans il y'en a qui sont appetissantes
s
22 décembre 2014 14:46
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je l'a comprend un peu la pauvre.
50 ans tout de meme ! Elle n'est plus toute fraiche...

c'est sa santé qui me fait peur.
Elle est en arrêt maladie maintenant alors qu'elle s'est jamais arrêtée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 14:46 par selenah3.
J
22 décembre 2014 14:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Je l'a comprend un peu la pauvre.
50 ans tout de meme ! Elle n'est plus toute fraiche...

ptdr ptdr

Miskina, Ne lui dis pas ça Selenah ça va l'achever .


Il faut l'emmener voir un psy cette pauvre dame.
22 décembre 2014 14:49
Il doit y avoir une raison car on quitte pas comme ça sur un coup de tête
J
22 décembre 2014 14:51
Est ce qu elle a de la famille? Des enfants ?
22 décembre 2014 14:54
Presente lui qq
22 décembre 2014 15:01
c'est vrai qu'une personne qui souffre ne vois pas , si tu peux la faire sortir un peu de chez elle sa serait un bon debut thumbs up
D
22 décembre 2014 19:38
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour,

Une personne très proche de moi vit une situation très difficile et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.
Son copain l'a quitté. Depuis elle ne s'alimente quasiment plus, elle a perdu 7 kilos en 1 mois, elle ne fait que prendre des antidépresseurs et somnifères. Elle se tort même de douleurs et elle a parfois des tremblements, c'est une scène vraiment dur à voir pour moi.
Avant elle était pleine de vie, très dynamique. Elle est transformée. Cela fait 2 mois que ça dur.
Nous n'avons pas les mêmes origines, elle est française, pourtant elle est pour moi de ma famille, c'est vraiment quelqu'un de bien. Je précise qu'ils étaient ensemble depuis 15 ans, chacun vivait de son côté.Elle a 50 ans et j'ai peur qu'elle ne se remette pas de ce choc. Elle se sent coupable de cette rupture et lui ne veut plus rien entendre.

Qu'est-ce que je peux faire pour elle ? j'ai tout essayé, l'écouter, lui parler, la faire manger mais rien n'avance au contraire ça empire ?

Je te conseille vivement de ne pas lâcher ton amie, et même si tu peus de la faire interner à l'hôpital un temps pour qu'elle remonte la pente in sha Allah, il ya une dame de a peu près son âge qui s'était séparer de son mari, elle est devenue anorexique, les maman a l'école la voyait de plus en plus maigre et on a appris par la suite ou personne ne l'a voyait plus qu'elle est décédé suite à une gastro qu'elle n'a pas supporté étant trop fragile et beaucoup trop maigre n'avait pas les ressources necessaire et l'estomac assez rempli pour supporter une maladie qui se guérit facilement en tant normal.....
Jtassure pour les rupture on les gère selon les personne, il est important de bien l'entourer. J'espère que tout ira bien pour ton amie, merci d'être la pour elle, oui je te remercie à sa place psk parfois une présence peu sauver une vie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook