Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une personne en deuil
M
23 août 2019 20:33
Salam a3leykum, aujourd'hui je vais revoir un amis de longue date que j'ai plus vu depuis le décès de sa mère il y a un ans. Il a changer, il boit beaucoup et conssomme du cannabis.

J'aimerais le résonner un peut, alors j'hésite pas pour vous demander vos conseils.
23 août 2019 20:38
Il n'y a que lui qui peut decider de remonter la pente ou pas sad smiley
Citation
MerciLaZone a écrit:
Salam a3leykum, aujourd'hui je vais revoir un amis de longue date que j'ai plus vu depuis le décès de sa mère il y a un ans. Il a changer, il boit beaucoup et conssomme du cannabis.

J'aimerais le résonner un peut, alors j'hésite pas pour vous demander vos conseils.
P
23 août 2019 20:41
Salem la zone?

Primo
Déjà assure toi que ton ami est sobre et lucide avant d'entamer Quoi que ce soit

Deuzio
ne soit pas lourdo si non il va regretter de te rendre visite

Troisio
Souvent un petit rappel indirect ou orienté mène a plus de résultats fructueux que un sermont soporifique d'une heure.

Quatrio
Bonne chance ??
23 août 2019 21:11
Wa enlaykoum salam,

Perdre une mère c'est tout notre monde qui s'écroule, c'est une épreuve tellement difficile.

Commence par lui parler de la miséricorde d'Allah, dis lui que sa maman est en sécurité auprès d'Allah, dis lui qu'Allah le fera retrouver sa maman un jour mais pour le moment Allah a des projets pour lui sur cette Terre. Dis lui que peu importe les péchés qu'il a commis Allah est l'accueillant au repentir et que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis. Parles-lui avec douceur, ne lui fais pas sentir que tu le juge. Puis cite lui ces hadiths .


Lorsque le fils d'Adam meurt, ses œuvres s'arrêtent, sauf pour trois d'entre-elles : une aumône continue, une science dont les gens profitent, un enfant pieux qui invoque pour lui ».

Abu Hurayra rapporte que le prophète (salallahu 'alayhi wasalam) a dit : 

« On élèvera le rang du serviteur pieux au paradis et il dira : ö Seigneur, comment pourrais-je avoir cela ? On lui dira : grâce à la demande de pardon de ton enfant pour toi. » 
(Sahih Al-Musnad).
23 août 2019 21:45
Fait lui des rappels sans qu'il se sent vise directement
Et inch'Allah fait lui des dou3a
M
24 août 2019 00:06
Barakallah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook