Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une personne à connaitre l'Islam
p
3 août 2011 21:02
Asalam 3alaykom

J'ai un ami chrétien et je souhaite l'aider à mieux connaitre notre religion.
Qq'un aurai-t-il une idée comment je peux procéder ? par quoi commencer? quelles références utiliser pr le convaincre?

Qu'Allah vs garde ts!

Merci
i
3 août 2011 22:13
Salam deja parle le lui de al beauter l cet religin des miracles scientifiques mais surtout avant d aller lui parler faut que tu t arme de science fait des doua pour qu Allah guide cet personne

et une fois que elle aura vue des point positive en islam il faut avoir a l esprit que beaucoup de non musulman ne croie pas en l islam parceque ils ont toujour a l esprit des questions sans reponses

c est pour sa encourage cet personne a te parler franchement la plupart des non musulman ont cet image de l islam a cause des medias

je te conseille ce livre la comme sa tu saura repondre aux question c est un ancien etudiant en relgion comparer il est tres fort il a deja fait des dialogue avec des chretiens et les a fait coonvertir suplace en quelque minute avec un dialogue il a fait un livre ou selon lui les 20 question des non musulmans qui eevienne le plus souvent smiling smiley

[www.way-to-allah.com]
p
4 août 2011 19:48
Asalam 3alaykom

Merci bcp pr la réponse smiling smiley

baraka allah fik
i
4 août 2011 22:43
Citation
princesse.voilée a écrit:
Asalam 3alaykom

Merci bcp pr la réponse smiling smiley

baraka allah fik

de rien wa fi el barak Allah smiling smiley
M
6 août 2011 23:16
Salam ahleikoum

Je pense qu'une des solutions est de lui poser des questions qui le piègeront un peu. Le but n'étant pas de le mettre dans la gêne mais de lui faire rendre compte que sa religion ne peut pas répondre à tout contrairement à la notre.

Parmi les questions que moi-même j'ai pu poser à des chrétiens:
Si tu crois en Dieu, donc tu crois en tout ce qu'il a révélé? dans ce cas pourquoi tu ne crois pas au prophète mohammed sws? Traiterais tu de mensonge la venue du messager d'Allah?
Si tu es monothéiste, pourquoi pense tu que Jésus est le fils de Dieu?

Dis lui qu'il n'y a pas plusieurs religions (ce n'est qu'une invention de l'homme, de se diviser en plusieurs communautés religieuses) mais plutôt plusieurs LIVRES et que chaque livre révélé sert à remettre les points sur les "i" au livre précédent. Si la bible est arrivée c'est que la thora a été falsifiée et si le coran est arrivé c'est que la bible a été falsifiée. Parle lui des prophètes comme Abraham, (qui a édifié la kaaba) qui pour nous sont musulmans et qui ont tous fait le pèlerinage a la mecque.

S'il est ouvert d'esprit fait lui lire la sourate Al baqara , insha Allah ça ouvrira son coeur.
Quand je la lit parfois je me demande si c'est vraiment le Coran que je lis masha Allah lol
p
9 août 2011 23:04
Asalam 3alaykom

Merci pour la liste des questions, je crois que c'est une très bonne idée, je vais certainement l'utiliser mais je dois d'abord connaitre plus de choses sur notre religion.
J
10 août 2011 02:10
Citation
Mona.mouur a écrit:
Je pense qu'une des solutions est de lui poser des questions qui le piègeront un peu. Le but n'étant pas de le mettre dans la gêne mais de lui faire rendre compte que sa religion ne peut pas répondre à tout contrairement à la notre.
Répondre à tout? Quel est le remède contre le cancer? Quels sont les prochains numéros du loto? evil

Citation
Mona.mouur a écrit:
Parmi les questions que moi-même j'ai pu poser à des chrétiens:
Si tu crois en Dieu, donc tu crois en tout ce qu'il a révélé? dans ce cas pourquoi tu ne crois pas au prophète mohammed sws? Traiterais tu de mensonge la venue du messager d'Allah?
Je ne me rappelle pas que l'on parle de mohammed dans la bible? Peux-tu expliquer?

Citation
Mona.mouur a écrit:
Si tu es monothéiste, pourquoi pense tu que Jésus est le fils de Dieu?
Tu confonds deux (ou trois si on compte le saint esprit) entités avec deux (ou trois) aspects d'une même entité.

Citation
Mona.mouur a écrit:
Dis lui qu'il n'y a pas plusieurs religions (ce n'est qu'une invention de l'homme, de se diviser en plusieurs communautés religieuses) mais plutôt plusieurs LIVRES et que chaque livre révélé
Mais la bible n'a pas été révélée, elle fut écrite par des hommes, les chrétiens ne disent pas le contraire.

Citation
Mona.mouur a écrit:
sert à remettre les points sur les "i" au livre précédent.
C'est un raisonnement de musulman, ça tongue sticking out smiley
Un chrétien ne crois pas dans le coran, donc il ne croit pas que le coran est une révélation.

Citation
Mona.mouur a écrit:
Si la bible est arrivée c'est que la thora a été falsifiée
Pas du tout, c'est encore un raisonnement étranger à un chrétien. La bible s'est différenciée de la thora parce que quelqu'un, jésus, est venu changer la donne.

Citation
Mona.mouur a écrit:
et si le coran est arrivé c'est que la bible a été falsifiée.
Hum, si tu l'attaques dans ce sens là, pas sûr qu'il t'écoutera. thumbs down

Citation
Mona.mouur a écrit:
Parle lui des prophètes comme Abraham, (qui a édifié la kaaba)
Mais jusqu'à ton prophète, cette kaaba était le centre d'un culte païen où trônaient des statuettes de déesses... Quel rapport avec abraham?
Citation
Mona.mouur a écrit:
qui pour nous sont musulmans et qui ont tous fait le pèlerinage a la mecque.
Abraham et Moïse ont fait un pélerinage à La Mecque, centre de cultes polythéistes? Oh
Ou alors tu crois qu'ils ont vécu après mohammed, et dans ce cas comment la thora et la bible peuvent parler de personnes qui n'étaient pas encore nées?

Citation
Mona.mouur a écrit:
S'il est ouvert d'esprit fait lui lire la sourate Al baqara , insha Allah ça ouvrira son coeur.
Hum. Si tu es ouverte d'esprit, pourquoi penses-tu, sans même le connaître, que son cœur est fermé?

Cordialement.
J
10 août 2011 02:12
Citation
princesse.voilée a écrit:
J'ai un ami chrétien et je souhaite l'aider à mieux connaitre notre religion.
Bonjour princesse.
Désolé, je ne comprends pas ta démarche.
Si ce chrétien est vraiment ton ami, accepte le comme il est. Pourquoi veux-tu le changer?
M
12 août 2011 02:49
Salam jihème lol tu m'as finie.

- Répondre à tout , pour les questions existencielles, evidemment pour le cancer ou le loto, Allah u ahlem comme tu dis.

- On parle de mohammed (sws) dans la bible par allusion, il faut que je retrouve le verset et la vidéo du savant qui l'expliquait. Si je retrouve ça je vous en fait part

- Le monothéiste c'est aussi reconnaître que Allah n'a pas enfanté. C'est vrai que certains chrétiens l'appellent fils de Dieu sachant que nous sommes tous les fils de Dieu (comme ils le pensent) mais nous sommes plutôt ses créatures; et d'autres pensent qu'il est mi-homme mi Dieu.

- Je reconnais que mon histoire de "remettre les points sur les "i"" etc est un raisonnement de musulman et j'ai pensé après avoir posté que ce n'était pas une chose à dire à un chrétien car il ne serait pas d'accord.

- Pour l'histoire de la kaaba, c'est Abraham (ahleyhi salam) qui l'a edifiée et c'est par la suite qu'elle est devenue un lieu de culte païen.

- Je pense que ça n'a rien a voir avec l'ouverture d'esprit. J'ai des amis chrétiens, athés, juifs, que j'aime beaucoup et leur religion ne change en rien la relation que j'ai avec eux. Je n'ai jamais dis non plus que je prétendais savoir ce que contenait son coeur (fermé ou pas.) peut être que le mien est également fermé seul Dieu le sait. Mais en tant que musulmane, je dis ça dans le sens ou je sais que c'est la vraie religion. (On est d'accord ou pas, je reste sur ma position grinning smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook