Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider la palestinne ?
T
18 décembre 2017 21:51
Comment aider indirectement la Palestine ? Même un peu ? C'est déja ça.

Et boycottant certaine marques israelienne ou qui investissent en Israel, ce faux état perdrait et a perdus plusieurs milliards par an et ces mouvement de boycott ne cessent de grimper, si de plus en plus de monde s'y mettent ce serais top. Il suffit de s'informer pour trouver des liste de marques à éviter ! (marques alimentaire/vestimentaire ou autres, que l'on trouve dans les magasins, grandes surfaces etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/17 21:52 par Trük700.
E
18 décembre 2017 21:53
Assalamo 3alayloum,

thumbs up

Et en faisant quelques dons aux associations qui oeuvrent pour la cause palestisienne.

Qu'Allah leur vienne en aide et rétablisse la justice.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
D
18 décembre 2017 21:59
Oui le CBSP ! J'ai déjà fait du bénévolat pour eux.
Ils cherchent des bénévoles et ont besoin de dons.
s
18 décembre 2017 22:07
j'adore ton jeu mais domage tu n'est pas un bon joueur vas jetter ton filet dans la mère pas ici
E
18 décembre 2017 22:15
moody smiley

Ton message s'adresse à qui et ça veut dire quoi ?


Citation
soltan777 a écrit:
j'adore ton jeu mais domage tu n'est pas un bon joueur vas jetter ton filet dans la mère pas ici
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
s
18 décembre 2017 22:20
au posteur c un pêcheur
S
18 décembre 2017 22:22
Salam aleykoum.

--> les dons : je pense que se renseigner sur les différentes organisations humanitaires qui collectent des fonds (pour les enfants, les femmes, les orphelins, les blessés...) serait déjà pas mal. Collecte d'argent ? parrainage d'un enfant ?...

--> boycott de certains produits

--> se renseigner / s'informer / s'instruire sur ce qu'il se passe réellement afin de pouvoir sensibiliser autrui à cette cause

---> enfin, et surtout, ne pas oublier un moyen gratuit mais plus qu'efficace = les invocations.

[ qu'Allah leur vienne en aide et qu'Il les protège. Amine. ]
G
19 décembre 2017 09:40
Il faut appeler aussi à aider le Yemen dont 8 millions sont affamés contrairement aux palestiniens, 800 milles touchés par le Choléra , 12 millions de déplacés etc... La Palestine est assez bien aidée d'abord la UMRWA cet organisme Onusien que Trump veut fermer, le Qatar , la Turquie , l'Iran financent le peuple Gazois etc... J'avais extrapoler ici il y'a quelques mois , les musulmans ne peuvent pas faire des demandes sélectives liées aux malheurs des uns et autres. Les musulmans de France par exemple et des pays n'ont jamais organisé une seule manifestation au profit des Yemenites , face à ce comportement , les occidentaux rigolent. Pourquoi toujours la palestine alors pas le Yemen etc... La géometrie variable ne doit pas etre l'apanage des musulmans qui ont la foi et la croyance.

Citation
Trük700 a écrit:
Comment aider indirectement la Palestine ? Même un peu ? C'est déja ça.

Et boycottant certaine marques israelienne ou qui investissent en Israel, ce faux état perdrait et a perdus plusieurs milliards par an et ces mouvement de boycott ne cessent de grimper, si de plus en plus de monde s'y mettent ce serais top. Il suffit de s'informer pour trouver des liste de marques à éviter ! (marques alimentaire/vestimentaire ou autres, que l'on trouve dans les magasins, grandes surfaces etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/17 09:46 par Gaby77.
c
19 décembre 2017 10:12
Salam
Tu fais des douas et des prières pr eux et pr les opprimés dans le monde.
Tu des dons aux associations sérieuses et réputées pr leur honnêteté et leur transparence pr venir en aide aux pays en crise d'urgence vitale de famine etc.
Pr' le boycott je ne sais pas ce qui est toléré ou pas par l'islam je ne saurai te conseiller.
Je pense que pr débuter, il ne fait pas acheter les produits venant directement des colonies occupées et faire attention aux étiquette sur les produits.
Pr la Palestine il y'a une association Solivr qui rapportent des produits purement palestiniens des petits producteur comme les dates huile d'olive thym...
Qu'Allah nous guide.
19 décembre 2017 12:43
Salam, pourquoi c'est un pécheur?moody smileymoody smiley...et si c'était vous le pécheur? Sans que vous le saviez? Je vous signale que c'est ne pas un jugement mais juste c'est un constat que je me fais sur vous et que je me pose la question aussi, le faite de traiter une personne de ....Censored sans le connaitre et sans savoir aussi que votre acte est bonne ou mauvaise?
Citation
soltan777 a écrit:
au posteur c un pêcheur
[
19 décembre 2017 12:47
Salam

C'est vrai, mais pour aider nous ne pouvons faire d'autre que des dons aux associations du style Secours Islamique, car nous mêmes nous ne pouvons rien faire.


Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut appeler aussi à aider le Yemen dont 8 millions sont affamés contrairement aux palestiniens, 800 milles touchés par le Choléra , 12 millions de déplacés etc... La Palestine est assez bien aidée d'abord la UMRWA cet organisme Onusien que Trump veut fermer, le Qatar , la Turquie , l'Iran financent le peuple Gazois etc... J'avais extrapoler ici il y'a quelques mois , les musulmans ne peuvent pas faire des demandes sélectives liées aux malheurs des uns et autres. Les musulmans de France par exemple et des pays n'ont jamais organisé une seule manifestation au profit des Yemenites , face à ce comportement , les occidentaux rigolent. Pourquoi toujours la palestine alors pas le Yemen etc... La géometrie variable ne doit pas etre l'apanage des musulmans qui ont la foi et la croyance.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
T
19 décembre 2017 18:53
Les rohingya aussi
Citation
Gaby77 a écrit:
Il faut appeler aussi à aider le Yemen dont 8 millions sont affamés contrairement aux palestiniens, 800 milles touchés par le Choléra , 12 millions de déplacés etc... La Palestine est assez bien aidée d'abord la UMRWA cet organisme Onusien que Trump veut fermer, le Qatar , la Turquie , l'Iran financent le peuple Gazois etc... J'avais extrapoler ici il y'a quelques mois , les musulmans ne peuvent pas faire des demandes sélectives liées aux malheurs des uns et autres. Les musulmans de France par exemple et des pays n'ont jamais organisé une seule manifestation au profit des Yemenites , face à ce comportement , les occidentaux rigolent. Pourquoi toujours la palestine alors pas le Yemen etc... La géometrie variable ne doit pas etre l'apanage des musulmans qui ont la foi et la croyance.
D
19 décembre 2017 19:37
C'est une belle activité pourtant !
Tu n'aimes pas le poisson ?
Citation
soltan777 a écrit:
au posteur c un pêcheur
C
20 décembre 2017 20:11
Ca va pas la cabeza Are you crazy

C'est une très belle initiative de mener des actions pour aider la Palestine Clap


A mon avis ,tu dois être amoureux de qui ,telle est la question smoking smiley


Citation
soltan777 a écrit:
j'adore ton jeu mais domage tu n'est pas un bon joueur vas jetter ton filet dans la mère pas ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook