Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER LE LIVRE AU MAROC
t
10 septembre 2004 16:28
Quelques questions suggestions:

Pourquoi le marché de l'édition au Maroc est il si désert? (j'étais au Salon de Livre de Paris et j'ai eu la HONTE sans compter que les livres édités au Maroc parlent de POTERIE et de BOUFFE et c'est tout!!!!)

Pourquoi ne favorise t'on pas la traduction d'oeuvre d'intérêt général (dictionnaires, manuels scolaires, etc...) dans la langue arabe?

Pourquoi ne lance t on pas avec les généreux et humanistes organismes internationaux (UNESCO, Agence de la Francophonie, etc...) des programmes d'édition de livres GENERIQUES un peu comme les médicaments génériques car la santé intellectuelle et morale n'est elle pas aussi vitale que la santé physique?

Purquoi les éditeurs fancophones appliquent ils des prix si prohibitifs qu'ils n'appliquent pas ailleurs?

Pourquoi enfin refusent ils d'aider les associations qui oeuvrent au Maroc à leur fournir quelques livres ?

Alors si on me repond pas moi je propose pour l'Opération été Transit 2004-2005:
"Un SCAN pour le MAROC", si chaque RME scanne un livre d'interet general et le ramene la bas, on aura résolu le problème.

Et que pensez vous qu'il arrivera?

Et ben les editeurs se bougeront le c.... comme les maisons de disque l'ont fait avec le MP3!
i
10 septembre 2004 16:35
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/04 17:01 par impulsion.
t
10 septembre 2004 16:42
Oui mais là ce n'est pas le problème de donner des livres mais de produire des livres et en masse.

Car le problème est là : le Maroc n'a pas D'INDUSTRIE DU LIVRE, ce qui a amené en signe de protestation lors du dernier "salon" du livre le "best-seller" marocain à refuser son prix!

Alors qu'un pays sans livre n'a aucune chance de se développer!

Et puis dis toi concernant ton action tant que les livres sont au Maroc tu as fait une bonne partie de ta bonne action!

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook