Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER MOI , lettre de motivation
i
8 janvier 2017 12:31
Bonjour , je suis un étudiant en troisième année dans une école d’ingénieur à Rabat, et je voudrai intégré l'année prochaine , une école d’ingénieur en France , soit ne troisième année soit en quatrième année.La lettre de motivation est quelque chose de primordiale pour être admis.J'aimerai l'aide de personne assez forte en Français pour pouvoir en rédiger une.
Merci D'avance.
5
8 janvier 2017 22:59
Salam 3alaykoum

Quelques points / pistes.
Raisons du choix de cet établissement, de cette formation.
Montrer un lien entre ton parcours, cette formation et ton projet professionnel.

Tu peux trouver des modèles sur internet (pour commencer la rédaction de ta lettre),
C'est un exemple, je n'ai pas regardé le contenu en détails ilyass :

[etudiant.aujourdhui.fr]

Essaye de t'approprier cette lettre ou une autre (trouvée sur internet) .
J'entends par là, de n'en retenir que ce qui te semble utile et de retirer ce qui est superflu, de la personnaliser.

Puis quand tu auras rédigé une ébauche, n'hésite pas à la poster ici et je suis certaine que des personnes t'aideront à la rectifier (sur la forme, le fond, ou les deux).

Courage






Citation
ilyassderabat a écrit:
Bonjour , je suis un étudiant en troisième année dans une école d’ingénieur à Rabat, et je voudrai intégré l'année prochaine , une école d’ingénieur en France , soit ne troisième année soit en quatrième année.La lettre de motivation est quelque chose de primordiale pour être admis.J'aimerai l'aide de personne assez forte en Français pour pouvoir en rédiger une.
Merci D'avance.
i
9 janvier 2017 16:44
Merci! c'est vraiment gentil de votre part, je vais poster ma lettre une fois rédiger !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook