Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER OU LAISSER TOMBER !???
z
13 mai 2021 19:15
Salam aleycom je poste ce sujet concernant une meilleure amie à moi qui est marier depuis 16 ans !
Depuis le début de son mariage elle s’est rapidement confiée à moi je pense que son mari est pervers narcissique !

Elle as vécu avec lui uniquement 2 ans et depuis elle vit chez ses parents depuis 14 ans elle vit chez ses parents son mari la jetter comme une vieille chaussette ! Sachant qu’elle n’étais en rien fautive depuis ce moment là il veut pas la divorcer et la traîne dans les hôtels et elle accepte il la ramène chez son frère ou dans des logements pour avoir des rapports et repartir disparaître dans la nature!

Elle étais enceinte il l’a fait avorté elle est retomber enceinte mais il ne voulais pas de gosses d’elle et maintenant elle est enceinte de 6 mois mais ne lui offre aucun foyer ni à elle et ni à son enfant ! Il l’a fait divorcer civilement et il a garder que le mariage religieux !

J’ai beau lui conseiller de fuir cette homme qui l’a déteste et lui offre rien du tout elle continue à rester avec lui et le défendre ! Elle impose à ses parents de rester vivre avec eux sachant que ses parents ont 75 ans et vont supporter bientôt un nourrisson alors que son mari se tourne les pouces et il veut surtout pas vivre avec elle et ni avec son enfant ! Comment lui ouvrir les yeux car on dirai un zombie ? Il lui as totalement manger le cerveau ! Je suis sur qu’il as une double vie !
13 mai 2021 19:18
Salam,

Tu l as déjà conseillée. Ses propres parents n ont pas reussi à la raisonner (et doivent en plus supporter les conséquences des choix de vie de leur fille).

Il y a qu elle qui peut décider de changer les choses. Visiblement, elle ne le veut pas alors même qu elle sait qu elle aurait le soutien et l approbation de ses proches.

Ses parents pourraient la pousser à changer en l obligeant à s assumer et à assumer ses choix notamment en lui indiquant qu il ne la prendront plus financierement en charge. Mais vu ton texte, ils ne semblent pas s orienter vers cela et cette femme bien que ses parents soient âgées de 75 ans ne semble même pas travailler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 19:22 par Dystopia21.
13 mai 2021 19:20
Elle reste avec lui et le défend à partir de là ca te regarde pas elle se démerde
c
13 mai 2021 19:22
Aleykoum salam

c'est la journée du pervers narcissique Oups

y'a des hommes/femmes qui sont tout simplement égoïstes et qu'ils vont s'intéresser qu'à leurs propres interêts quitte à ne pas prendre en considération les sentiments des autres et à leur faire du mal ..
13 mai 2021 19:24
Mouais. Du même avis que Khadouj. Y'a rien à faire ici. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, elle ne t'écoutera pas.

C'est ton amie. Sois juste là pour ramasser les pots cassés. Ne t'occupe pas de sa vie de couple. Elle te raconte des trucs, tu écoutes, mais ne t'immisce pas dans ses affaires, ça te retombera dessus.

Si elle te demande ton avis, donne-lui. Si elle a besoin d'aide, apporte-lui ton aide. Au delà de ça, tu ne peux rien faire.
z
13 mai 2021 19:26
Merci beaucoup pour votre retour à tous je pense qu’elle est irrécupérable cette fille ! Et ses parents aussi ont leur part de responsabilité !!! Je vais la laisser se demmerder seule j’en ai marre d’écouter un zombie
a
13 mai 2021 19:30
Moi je l aurais meme pas garder comme amie
Pourquoi ?
Parceque ...
13 mai 2021 19:30
Il y a tout un monde entre un homme qui égoïste et qui fait passer ses propres intérêts avant tout et une femme qui accepte pendant 14 ans de vivre sans son époux et de le voir uniquement quand il a besoin d avoir des rapports, qui avorte à sa demande, qui divorce à sa demande, qui n est pas du tout autonome et qui en plus fait supporter ses choix à des tiers qui pourtant ont tenté de la raisonner.

A un moment, ça devient un choix de vie et non juste la victime d un égoïste.

Et bien sûr, il y a un gros problème d'équilibre et de possibilité de différencier ce qui est bon pour toi de ce qui ne l est pas. Il y a tout un chantier introspectif à réaliser à ce niveau chez cette femme. Une personne saine et un minimum équilibrée n accepte pas ce mode de vie.

On est loin d un simple problème d égoïste. C est une personne toxique et sa cible.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

c'est la journée du pervers narcissique Oups

y'a des hommes/femmes qui sont tout simplement égoïstes et qu'ils vont s'intéresser qu'à leurs propres interêts quitte à ne pas prendre en considération les sentiments des autres et à leur faire du mal ..
T
13 mai 2021 19:31
Moi, déjà ça fait longtemps que je ne serais plus amie avec elle.
Elle te rapporte quoi? A part ses lamentations et de ne rien changer dans sa vie de m***e.
Une amie doit aussi élever l'autre, comme dans un couple si c'est à sens unique pour moi ce n'est pas une amitié, désolée.
Et toi tu n'arrives à rien, juste à te faire du mourons pour elle.
13 mai 2021 19:41
Salut,

Je comprends l idée et que l on puisse en avoir ras le bol face a une personne comme cela.

Mais je pense qu il y a sincèrement en quelque sorte un problème d équilibre chez cette femme et que les personnes toxiques comme son ex-époux savent pertinemment comment choisir leur cible et comment les mettre sous leur domination.

Le problème, c est que pour en sortir, faudrait qu elle remette complètement en cause la manière dont elle fonctionne et pourquoi elle fonctionne ainsi (aux antipodes de ses propres intérêts) mais faudrait un travail d introspection important. Et je doute que la posteuse seule pourra l amener à faire cela.

De toute façon, cette femme à des parents très âgés. Un jour où l autre ils ne seront plus là pour assurer ses arrières et pour la prendre en charge ce qui devrait provoquer un réveil, brutal mais un réveil quand même.


Citation
Temporelle* a écrit:
Moi, déjà ça fait longtemps que je ne serais plus amie avec elle.
Elle te rapporte quoi? A part ses lamentations et de ne rien changer dans sa vie de m***e.
Une amie doit aussi élever l'autre, comme dans un couple si c'est à sens unique pour moi ce n'est pas une amitié, désolée.
Et toi tu n'arrives à rien, juste à te faire du mourons pour elle.
c
13 mai 2021 20:02
je connaissais pas tous les détails et le contexte de l'histoire, merci de me les préciser..
je disais ça pcq on a tendance à considérer tous les hommes qui se comportent mal comme des pervers narcissiques et ça devient fatiguant d'entendre ce mot balancer à tout va,

après je dirai que les pervers narcissiques sont égoïstes et comme tu l'as dit ce sont des personnes toxiques qui vont se comporter comme des sangsues et empêcher une personne de récupérer de l'énergie pour se défaire de leur emprise donc ils vont tout faire pour les isoler,
il veulent avoir un total contrôle et jouer avec sa victime comme si c'était une marionnette pour en tirer du plaisir mais là dans cette situation c'est un homme qui fait que ce qu'il a envie et il est quasiment jamais présent, il l'a considère comme un morceau de viande dénaturé de sentiments..

mais en réalité je pense pas qu'il y ait autant de pervers narcissiques c'est juste qu'on aime bien poser cette étiquette sur quelqu'un pour se sentir mieux et se dire que c'est un cas perdu et donc qu'il faudrait le fuir..




Citation
Dystopia21 a écrit:
Il y a tout un monde entre un homme qui égoïste et qui fait passer ses propres intérêts avant tout et une femme qui accepte pendant 14 ans de vivre sans son époux et de le voir uniquement quand il a besoin d avoir des rapports, qui avorte à sa demande, qui divorce à sa demande, qui n est pas du tout autonome et qui en plus fait supporter ses choix à des tiers qui pourtant ont tenté de la raisonner.

A un moment, ça devient un choix de vie et non juste la victime d un égoïste.

Et bien sûr, il y a un gros problème d'équilibre et de possibilité de différencier ce qui est bon pour toi de ce qui ne l est pas. Il y a tout un chantier introspectif à réaliser à ce niveau chez cette femme. Une personne saine et un minimum équilibrée n accepte pas ce mode de vie.

On est loin d un simple problème d égoïste. C est une personne toxique et sa cible.
13 mai 2021 20:02
Salam

Peux-Tu Préciser Où Cette Vie De Cette Manière, Pour Mieux
T’Orienter Juridiquement. Car Cette Option N’Est Citée Nulle Part Et Dans Aucune Religion : Monothéiste.
Citation
zeina85 a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet concernant une meilleure amie à moi qui est marier depuis 16 ans !
Depuis le début de son mariage elle s’est rapidement confiée à moi je pense que son mari est pervers narcissique !

Elle as vécu avec lui uniquement 2 ans et depuis elle vit chez ses parents depuis 14 ans elle vit chez ses parents son mari la jetter comme une vieille chaussette ! Sachant qu’elle n’étais en rien fautive depuis ce moment là il veut pas la divorcer et la traîne dans les hôtels et elle accepte il la ramène chez son frère ou dans des logements pour avoir des rapports et repartir disparaître dans la nature!

Elle étais enceinte il l’a fait avorté elle est retomber enceinte mais il ne voulais pas de gosses d’elle et maintenant elle est enceinte de 6 mois mais ne lui offre aucun foyer ni à elle et ni à son enfant ! Il l’a fait divorcer civilement et il a garder que le mariage religieux !

J’ai beau lui conseiller de fuir cette homme qui l’a déteste et lui offre rien du tout elle continue à rester avec lui et le défendre ! Elle impose à ses parents de rester vivre avec eux sachant que ses parents ont 75 ans et vont supporter bientôt un nourrisson alors que son mari se tourne les pouces et il veut surtout pas vivre avec elle et ni avec son enfant ! Comment lui ouvrir les yeux car on dirai un zombie ? Il lui as totalement manger le cerveau ! Je suis sur qu’il as une double vie !
13 mai 2021 20:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle n'écoute pas, le minimum est de toujours être à ses côtés.

Il faudrait qu'elle demande une pension alimentaire au géniteur, par voie judiciaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2021 20:10
L ensemble des détails sont précisés dans le post intial.

On ne sait pas si c est un pervers narcissique. D ailleurs où vois tu que j ai dit ce genre de chose ? Je parle uniquement de personne toxique vu que ce monsieur à un comportement toxique.

Il est vrai que les Yabis ont tendance à poster ce genre de propos, c est "un pervers narcissique".

C est sans doute lié a une tendance comme il y a eu la tendance de la douance à un moment.

Mais toute personne dotée de raison sait que le diagnostique de pervers narcissique ne peut-être poser que par un psychiatre après tout un suivis et plusieurs consultations et non par des membres d un forum après la lecture de quelque ligne de témoignage et qui au mieux auront lu un article sur le pervers narcissique sur Marie-Claire ou Psycho mag.

Il faut prendre du recul et de la distance par rapport a ce que l on lit sur Yabi d autant plus quand il s agit de diagnostic médicaux posés par des profanes en la manière sur la base d un poste.

Citation
Gandalf le gris a écrit:
je connaissais pas tous les détails et le contexte de l'histoire, merci de me les préciser..
je disais ça pcq on a tendance à considérer tous les hommes qui se comportent mal comme des pervers narcissiques et ça devient fatiguant d'entendre ce mot balancer à tout va,

après je dirai que les pervers narcissiques sont égoïstes et comme tu l'as dit ce sont des personnes toxiques qui vont se comporter comme des sangsues et empêcher une personne de récupérer de l'énergie pour se défaire de leur emprise donc ils vont tout faire pour les isoler,
il veulent avoir un total contrôle et jouer avec sa victime comme si c'était une marionnette pour en tirer du plaisir mais là dans cette situation c'est un homme qui fait que ce qu'il a envie et il est quasiment jamais présent, il l'a considère comme un morceau de viande dénaturé de sentiments..

mais en réalité je pense pas qu'il y ait autant de pervers narcissiques c'est juste qu'on aime bien poser cette étiquette sur quelqu'un pour se sentir mieux et se dire que c'est un cas perdu et donc qu'il faudrait le fuir..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 20:12 par Dystopia21.
M
13 mai 2021 20:15
En faite plus t'es cruel,plus elle reste...pour la plupart les femmes sont vraiment maso
c
13 mai 2021 20:21
Marie-Claire ou Psycho mag. ptdr

que dire Dystopia, tu es très juste dans tes raisonnements et d'une logique implacable,
je n'ai rien à ajouter sur ce que tu viens de dire..

je me demande juste si tu travailles dans le domaine juridique ou scientifique,
par curiosité j'aurai juste aimé savoir..
Citation
Dystopia21 a écrit:
L ensemble des détails sont précisés dans le post intial.

On ne sait pas si c est un pervers narcissique. D ailleurs où vois tu que j ai dit ce genre de chose ? Je parle uniquement de personne toxique vu que ce monsieur à un comportement toxique.

Il est vrai que les Yabis ont tendance à poster ce genre de propos, c est "un pervers narcissique".

C est sans doute lié a une tendance comme il y a eu la tendance de la douance à un moment.

Mais toute personne dotée de raison sait que le diagnostique de pervers narcissique ne peut-être poser que par un psychiatre après tout un suivis et plusieurs consultations et non par des membres d un forum après la lecture de quelque ligne de témoignage et qui au mieux auront lu un article sur le pervers narcissique sur Marie-Claire ou Psycho mag.

Il faut prendre du recul et de la distance par rapport a ce que l on lit sur Yabi d autant plus quand il s agit de diagnostic médicaux posés par des profanes en la manière sur la base d un poste.
13 mai 2021 20:32
Edit




Citation
Gandalf le gris a écrit:
Marie-Claire ou Psycho mag. ptdr

que dire Dystopia, tu es très juste dans tes raisonnements et d'une logique implacable,
je n'ai rien à ajouter sur ce que tu viens de dire..

je me demande juste si tu travailles dans le domaine juridique ou scientifique,
par curiosité j'aurai juste aimé savoir..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/21 20:44 par Dystopia21.
c
13 mai 2021 20:45
merci j'avais vu juste c'est vrai que c'est compliqué l'appellation de ton métier ça me fait penser à chandler dans friends, après 10 ans d'amitié, il n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il fait ptdr

13 mai 2021 20:53
Le nom est barbare mais en soit c est facile à expliquer et à comprendre.

Edit bis.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
merci j'avais vu juste c'est vrai que c'est compliqué l'appellation de ton métier ça me fait penser à chandler dans friends, après 10 ans d'amitié, il n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il fait ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 21:06 par Dystopia21.
13 mai 2021 21:20
Ma foi, elle a cherché cette situation.

Ca n’existe pas « divorcer du civil et garder le religieux ». Ils sont divorcés.

Bref dans qq mois elle viendra pleurer ici. Elle n’est pas à plaindre, c’est le gamin qui va naître qui est à plaindre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook