Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider les gens sur ce forum
i
9 septembre 2011 15:39
Quel est votre vision d aider les gens sur ce forum?
Aller dans son sens quoi qu il arrive pour ne pas la bleser ou lui dire la veriter pour que le posteur fasse le bon choix?
Pour vous aider c est enfoncer la personne encore plus dans le haram ou esayer justement de sortir la personne de sa?

Faites attention a vos commentaire vous aver une responsabiliter ordonner le bien et interdire le mal est un principe de base de notre religion et aujourdhui c est devenue "juger" comme on dit celui qui te conseille t aime et celui qui te laisse faire te trompe.

Faut savoir sois vous ordonner le bien et interdisait le mal vous vouler le bien pour vos freres et soeurs et vous faites une dawa fisabillah sois vous fait le contraire en poussant les gens encore plus dans le haram et vous vous aider le sheitan
Q
9 septembre 2011 15:40
Je l'avoue t'as bien raison moody smiley .. thumbs up
J'aime l'odeur de l'essence :D
n
9 septembre 2011 15:44
+1


Je pense qu'il faut aider la personne après si elle a fait du haram la conseiller pour qu'elle aille dans le bon chemin par la suite, rien ne sert de la juger, personne n'est parfais.
a
9 septembre 2011 16:27
salam

la verité est toujours meilleure a dire meme si elle blesse parfois.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
9 septembre 2011 16:37
La meilleure façon d'aider les gens est de ne pas commencer par les juger.

A trop vouloir être le sauveur de l'humanité tout entiere on s'enfonce soi même dans la lourdeur.

Les gens qui souhaitent une aide dans le domaine religieux , il ya une rubrique specifique sur ce forum , ils y vont et ils trouvent là matiere.
A trop vouloir conditionner la vie des gens on finit par les dereseponsabiliser et on en fait des mineurs suiveurs bien bornés.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
9 septembre 2011 16:43
Citation
azl95 a écrit:
La meilleure façon d'aider les gens est de ne pas commencer par les juger.

A trop vouloir être le sauveur de l'humanité tout entiere on s'enfonce soi même dans la lourdeur.

Les gens qui souhaitent une aide dans le domaine religieux , il ya une rubrique specifique sur ce forum , ils y vont et ils trouvent là matiere.
A trop vouloir conditionner la vie des gens on finit par les dereseponsabiliser et on en fait des mineurs suiveurs bien bornés.

salam

j,ai pas bien compris ton propos que j,ai souligné en gras. tu peux expliciter stp?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
9 septembre 2011 16:45
Citation
azl95 a écrit:
La meilleure façon d'aider les gens est de ne pas commencer par les juger.

A trop vouloir être le sauveur de l'humanité tout entiere on s'enfonce soi même dans la lourdeur.

Les gens qui souhaitent une aide dans le domaine religieux , il ya une rubrique specifique sur ce forum , ils y vont et ils trouvent là matiere.
A trop vouloir conditionner la vie des gens on finit par les dereseponsabiliser et on en fait des mineurs suiveurs bien bornés.

Quesque c est juger pour toi? interdire le mal est ce que c est juger?
et par raport a al rubrique tu reste musulman que tu sois sur amour sur general ou sur la rubrique religion
en tant que musulman il y a des chose que tu ne doit pas faire comme ordonner le mal
i
9 septembre 2011 16:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La meilleure façon d'aider les gens est de ne pas commencer par les juger.

A trop vouloir être le sauveur de l'humanité tout entiere on s'enfonce soi même dans la lourdeur.

Les gens qui souhaitent une aide dans le domaine religieux , il ya une rubrique specifique sur ce forum , ils y vont et ils trouvent là matiere.
A trop vouloir conditionner la vie des gens on finit par les dereseponsabiliser et on en fait des mineurs suiveurs bien bornés.

salam

j,ai pas bien compris ton propos que j,ai souligné en gras. tu peux expliciter stp?

pour lui si une personne poste sur la rubrique amour elle ne dois pas entendre parler de religion
donc pour lui meme si tu est musulman tu doit rien dire apart soutenir et etre daccord avec la personne peu importe ce qu elle fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 16:47 par islam_rappel.
9 septembre 2011 16:57
Salam,


Je suis pas d'accord avec toi azl95, ce que tu dis reviendrai à renier carrémment notre éducation religieuse et notre personnlaité ( qui découle justement en partie de notre éducation).
Même le musulman qui commet le plus de pêchés, le fait de lui rappeler certaine règles de manière régulière, un jours où l'autre celles-ci font certainement écho en lui.
On c'est tous qu'on devra rendre des comptes auprès d'ALLAH SWT , impossible de l'oublier donc c'est un devoir de s'entraider entre musulman et de transmettre la bonne parole, encore plus sachant que l'on commet tous des fautes.

Maintenant toi si tu refuses de les entendres c'est ton droit , passes ton chemin et évite les sujets qui te font prendre conscience ( et donc qui te gêne apparement) car n'oublie pas que l'on est dans un forum publique donc tout le monde à le droit de s'exprimer les gens vertueux comme les gens non vertueux, chacun son public.
z
9 septembre 2011 17:22
Citation
islam_rappel a écrit:
Quel est votre vision d aider les gens sur ce forum?

Faites attention a vos commentaire vous aver une responsabiliter

Salamsmiling smiley,

La manière dont tu poses la question n'est pas bonne.
Tu sembles déjà "interdire" ou imposer une orientation. Y a plus qu'une réponse possible?
Le débat est mort. C'est caractéristique de ce qu'il ne faut pas faire.

Attention, attention à quoi, c'est un forum avec Pocahontas47 ou Bisounours78 qui racontent une vie à moitié mythonnée, des idées se dégagent parfois, des sujets sérieux aussi et il y a la liberté de tous d'y répondre avec SA vérité.

Quand on intervient pour aider, forcément la personne pense bien faire quelque soit son avis.
Son intention est d'aider, après cela sera marqué par son expérience, ses sentiments, ses valeurs, son raisonnement.

Donc aider c'est dire ce qui pour toi est le mieux pour l'autre.
Mais ça ne sert à rien de reprendre chaque avis pour dire qu'il est contraire à son idée. On tombe dans le prosélytisme.
Y a pas à convaincre l'autre pour le ramener à son idée de manière persistante. Il y a de tout sur ce forum et c'est normal.

Tu dis ce que tu penses, clairement, parce que c'est important de dénoncer et légitime un mal où on le voit mais ça s'arrête là.
9 septembre 2011 17:30
islam rappel veut se prend trop pour le sauveur des âmes perdues même si elles ne lui ont rien demandé
a
9 septembre 2011 17:33
Citation
islam_rappel a écrit:
Quel est votre vision d aider les gens sur ce forum?
Aller dans son sens quoi qu il arrive pour ne pas la bleser ou lui dire la veriter pour que le posteur fasse le bon choix?
Pour vous aider c est enfoncer la personne encore plus dans le haram ou esayer justement de sortir la personne de sa?

Faites attention a vos commentaire vous aver une responsabiliter ordonner le bien et interdire le mal est un principe de base de notre religion et aujourdhui c est devenue "juger" comme on dit celui qui te conseille t aime et celui qui te laisse faire te trompe.

Faut savoir sois vous ordonner le bien et interdisait le mal vous vouler le bien pour vos freres et soeurs et vous faites une dawa fisabillah sois vous fait le contraire en poussant les gens encore plus dans le haram et vous vous aider le sheitan


Comme en dit en arabe "Asma3e kalamk asad2ou achoufe oumourake ast3guibe"

Il ya un verset du coran qui dit "Ina Allah Lla Youghayirou Ma Bi9awmine 7ata Youghayirou Ma Bi Anfoussihime"

En français c dans Sourate Raad verset 11
9 septembre 2011 17:33
Salam,

Et lui qui peut le sauver ?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
i
9 septembre 2011 18:54
zouitina que des gens mente daccord mais y a surement quelque gens serieu qui vienne poster et quand on conseille on a une responsabiliter

bouloulou4 ou j ai pretendue vouloir sauver?dans le coran Allah nous dit d ordonner le bien et interdire le mal donc pour toi appliquer cela c est se prendre pour un sauveur?

antikhibich j ai lu le verset mais desoler j ai pas compris ou tu veut en venir que veut tu dire par la?

☆sara☆ je n ai jamais pretendue sauver des gens et si par "sauver" tu veut dire conseiller oui on ma conseiller plein de fois dans ma vraie vie et je remercie ses gens qui m ont montrer mes defaut
9 septembre 2011 19:09
Citation
islam_rappel a écrit:

☆sara☆ je n ai jamais pretendue sauver des gens et si par "sauver" tu veut dire conseiller oui on ma conseiller plein de fois dans ma vraie vie et je remercie ses gens qui m ont montrer mes defaut

re,

Et pourquoi tu as parlé que de ceux qui t´ont conseillé dans ta vraie vie et pas ceux virtuelles? car ici aussi des fois on te donne des conseils? donc si quelqu'un n´accepte pas tes conseils virtuellement faut pas s´étonner smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
i
9 septembre 2011 19:15
Citation
☆sara☆ a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:

☆sara☆ je n ai jamais pretendue sauver des gens et si par "sauver" tu veut dire conseiller oui on ma conseiller plein de fois dans ma vraie vie et je remercie ses gens qui m ont montrer mes defaut

re,

Et pourquoi tu as parlé que de ceux qui t´ont conseillé dans ta vraie vie et pas ceux virtuelles? car ici aussi des fois on te donne des conseils? donc si quelqu'un n´accepte pas tes conseils virtuellement faut pas s´étonner smiling smiley

ne deforme pas mes mots si j ai dit dans la vraie vie c est parceque je ne devoile pas mes pecher tu me vera jamais ecrire sur un post j ai fait si ou sa alors que dans la vraie vie on ma deja fait dans le passer des conseil quand je n etait pas du tout aujourdhui c est des rappels et j en ai bien besoin pour m amelirorer

mais je n ai jamais dis que je refusait les conseils virtuelement j ai dit dans la vraie vie parceque moi je ferai pas un post ou j etale mes pecher au grand jour
9 septembre 2011 19:29
re,

Je déforme pas tes mots, en plus toi tu parles que péchés et péchés rah il y a aussi des conseils pour le comportement de la personne envers ses frères et beaucoup de chose à apprendre de la vie...

Un exemple de conseil que je te donne aujourd'hui ´hui en profitant de ce post et j´espère que un jour te me remercieras car va beaucoup t´aider c´est qu´il faut que tu fasses des cours pour apprendre à lire et à écrire l´arabe, la langue de coran.smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
i
9 septembre 2011 19:35
Citation
☆sara☆ a écrit:
re,

Je déforme pas tes mots, en plus toi tu parles que péchés et péchés rah il y a aussi des conseils pour le comportement de la personne envers ses frères et beaucoup de chose à apprendre de la vie...

Un exemple de conseil que je te donne aujourd'hui ´hui en profitant de ce post et j´espère que un jour te me remercieras car va beaucoup t´aider c´est qu´il faut que tu fasses des cours pour apprendre à lire et à écrire l´arabe, la langue de coran.smiling smiley

Si je parle de pecher c est parceque mon sujet concernait surtout les posteur et les conseil que on donnait le comportement bien sur c est pas a negliger mais c est pas le sujet et je suis le plus a apprendre que des freres et soeurs ont beaucoup de chose a m apprendre de la vie tout comme a toi d ailleurs

Par rapport a ce que tu me dis c est c est pour me rabaiser ou me denigrer sache que il y a des gens qui save lire l arabe ou connaise des hizb ils ont appris mais ils n ont pas compris bien sur c est tres important et d ailleurs je vais pas devoiler ma vie mais j ai refelchis a sa et je me suis renseigner et par rapport a sourire je n en ferai pas parceque je n oublie pas certaines chose par rapport a toi et j ai compris ton petit jeu sur ce post

tes 3dernier commentaire tu souris mais je sais que c est pas un conseil sincere c est pour me denigrer ou esayer de me contredire je ne te sourirai pas parceque sinon sa serai pas sincere
9 septembre 2011 19:48
Salam

Tu vois c´est ça ton probleme tu acceptes jamais les conseils des gens ici donc je maintiens sur que j´ai dis en haut faut pas s´étonner si les gens n´acceptent pas les tiens virtuellement.

Je voulais pas te rabaisser mais je me rappèle d´un post ou je t´ai mis des hadiths en arabe et tu as demandé la traduction alors pourquoi ne pas faire un effort et apprendre cette langue qui n ´est qu´une langue de coran, c´est un conseil avec encore ce smliey smiling smiley le jour ou tu apprendras ce que signifie chaque smiley, la tu retiras ce que tu viens de dire car je t ai pas mis celui la grinning smiley ou celui la tongue sticking out smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
9 septembre 2011 19:48
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
La meilleure façon d'aider les gens est de ne pas commencer par les juger.

A trop vouloir être le sauveur de l'humanité tout entiere on s'enfonce soi même dans la lourdeur.

Les gens qui souhaitent une aide dans le domaine religieux , il ya une rubrique specifique sur ce forum , ils y vont et ils trouvent là matiere.
A trop vouloir conditionner la vie des gens on finit par les dereseponsabiliser et on en fait des mineurs suiveurs bien bornés.

salam

j,ai pas bien compris ton propos que j,ai souligné en gras. tu peux expliciter stp?

Voila aela ce que je veux dire , heureusement que sur ce forum nous avons des rubriques bien ciblées , celui sur l'islam repond bien à objectif.
Que des gens sur un sujet general donnent un vais qui releve de la religion soit mais que cela soit une obssession systematique où tous les posts ne tournent que la dessus comme le fait si souvent rappel islam , me gene quelque part.
Deja le pseudo rappel islam veut dire tout ce qu'il veut dire et pas besoin de lire entre les lignes ensuite , ma conscience à ce niveau là est tranquille ainsi que ma religiosité et si je viens sur general ou maroc et international ce n'est pas pour recevoir des conseils à ce niveau.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook