Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider les gens dans le besoin
$
28 décembre 2018 07:56
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699



Baraka Allahou Fikoum
28 décembre 2018 07:59
Aminé

Ya tellement de gens ds le besoin....
28 décembre 2018 08:23
Merci fraté pour le rappel,

en ce moment y'a pleins de maraudes ça peut être l'occasion de permettre à des personnes qui veulent aider mais ne savent pas comment faire ou qui n'osent pas sauter le pas
Citation
Mougli a écrit:
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699



Baraka Allahou Fikoum
B
28 décembre 2018 09:42
Je t'avoue que si j'aide quelqu'un dans le besoin je ne vais pas chercher à savoir s'il est croyant ou pas.
Je le vois comme un humain et si je peux l'aider je le fais c'est aussi simple que ça.

Citation
Mougli a écrit:
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699



Baraka Allahou Fikoum
28 décembre 2018 09:43
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est ce genre de hadith qui fait à la fois réfléchir mais aussi fait beaucoup de bien smiling smiley

Mais qu'en est-il lorsqu'on soulage un membre de sa famille d'une injustice ou bien qu'on l'aide financièrement quand cette personne est dans le besoin, même si elle n'est pas musulmane mais catholique ?
28 décembre 2018 09:57
Wa 3alaykoum salam

Baraka Allah o fik pour le rappel.
Pas besoin de donner des grosses quantités car la prophète sws a dit que la moitié d une datte en aumône peut t éloigner de l enfer traduction approximative.
Au jour du jugement dernier, le soleil sera au dessus de nos têtes et les sadaqa seront les ombres qui vont nous protéger de ce soleil et la sadaqa n appauvrit pas bien au contraire elle enrichit.
B
28 décembre 2018 10:18
Il faut juste se poser la question. Est-ce que l'on vient en aide pour assurer son propre salut
ou dans l'idée première d'aider celui qui en a besoin ?
Pour moi c'est aussi simple que ça.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

C'est ce genre de hadith qui fait à la fois réfléchir mais aussi fait beaucoup de bien smiling smiley

Mais qu'en est-il lorsqu'on soulage un membre de sa famille d'une injustice ou bien qu'on l'aide financièrement quand cette personne est dans le besoin, même si elle n'est pas musulmane mais catholique ?
L
28 décembre 2018 10:58
Il y a une appli application Share The Meal où tu peux donner de 40 centimes à un montant choisi, ça vient en aide aux familles dans le besoin alimentaire où y a la famine
B
28 décembre 2018 12:16
Toujours cette notion de donner pour éviter l'enfer ou pour être soi-même protégé
ça me sidère. Quand on donne c'est le coeur qui parle un point c'est tout.

Citation
bilkis69 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Baraka Allah o fik pour le rappel.
Pas besoin de donner des grosses quantités car la prophète sws a dit que la moitié d une datte en aumône peut t éloigner de l enfer traduction approximative.
Au jour du jugement dernier, le soleil sera au dessus de nos têtes et les sadaqa seront les ombres qui vont nous protéger de ce soleil et la sadaqa n appauvrit pas bien au contraire elle enrichit.
28 décembre 2018 12:19
On verra si le jour "J" tu auras le même discours.
Citation
Briochedorée a écrit:
Toujours cette notion de donner pour éviter l'enfer ou pour être soi-même protégé
ça me sidère. Quand on donne c'est le coeur qui parle un point c'est tout.
L
28 décembre 2018 13:19
Totalement d'accord avec toi, si le coeur n'y est pas ça ne sert à rien mais point positif ça aide ceux qui sont dans le besoin
Citation
Briochedorée a écrit:
Toujours cette notion de donner pour éviter l'enfer ou pour être soi-même protégé
ça me sidère. Quand on donne c'est le coeur qui parle un point c'est tout.
B
28 décembre 2018 14:09
Excuse-moi mais quand je donne ou j'apporte mon aide je ne pense pas à ce moment-là à ma petite gueule, ni penser si celui à qui je donne est hindouiste, athée, musulman, orthodoxe etc etc...

ET ça sans aucun doute dieu le sent, dieu le sait et ce qui compte pour lui c'est de donner
sans espérer un quelconque retour.

Car donner c'est ça et rien d'autre.
Citation
bilkis69 a écrit:
On verra si le jour "J" tu auras le même discours.
28 décembre 2018 14:24
Le rappel profite aux croyants.

Citation
Briochedorée a écrit:
Excuse-moi mais quand je donne ou j'apporte mon aide je ne pense pas à ce moment-là à ma petite gueule, ni penser si celui à qui je donne est hindouiste, athée, musulman, orthodoxe etc etc...

ET ça sans aucun doute dieu le sent, dieu le sait et ce qui compte pour lui c'est de donner
sans espérer un quelconque retour.

Car donner c'est ça et rien d'autre.
$
28 décembre 2018 14:36
On fait des bonnes actions pour recevoir une récompense d'Allah ,aller inchallah au paradis mais bon faut être musulman pour le comprendre smiling smiley


Citation
Briochedorée a écrit:
Excuse-moi mais quand je donne ou j'apporte mon aide je ne pense pas à ce moment-là à ma petite gueule, ni penser si celui à qui je donne est hindouiste, athée, musulman, orthodoxe etc etc...

ET ça sans aucun doute dieu le sent, dieu le sait et ce qui compte pour lui c'est de donner
sans espérer un quelconque retour.

Car donner c'est ça et rien d'autre.
B
28 décembre 2018 14:58
faut être musulman pour le comprendre ??????????

non mais on marche sur la tête !!
Citation
Mougli a écrit:
On fait des bonnes actions pour recevoir une récompense d'Allah ,aller inchallah au paradis mais bon faut être musulman pour le comprendre smiling smiley
$
28 décembre 2018 15:47
Non sur les oeufsptdr


Citation
Briochedorée a écrit:
faut être musulman pour le comprendre ??????????

non mais on marche sur la tête !!
K
28 décembre 2018 16:36
Tu aimes faire le plaisantin, mais tu n'oublies pas pour autant ta religion
winking smiley

Citation
Mougli a écrit:
Salam alaykoum


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui soulage un croyant d'une peine parmi les peines de la vie d'ici-bas, Allah va le soulager d'une peine parmi les peines de l'au-delà ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2699



Baraka Allahou Fikoum
$
28 décembre 2018 17:29
C'est tellement facile de jouer l'hmar du douarCool

Sans le din ,on est rien smiling smiley


Citation
K-SOS a écrit:
Tu aimes faire le plaisantin, mais tu n'oublies pas pour autant ta religion
winking smiley
K
28 décembre 2018 17:34
Tu parles bien quand même

Je comprends mieux pourquoi elles veulent toutes te pecho grinning smiley
Citation
Mougli a écrit:
C'est tellement facile de jouer l'hmar du douarCool

Sans le din ,on est rien smiling smiley
$
28 décembre 2018 17:57
Avec ma tête de kangourou Heu


Citation
K-SOS a écrit:
Tu parles bien quand même

Je comprends mieux pourquoi elles veulent toutes te pecho grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook