Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider les gens
18 mai 2021 00:36
Salam aleykoum

Parfois j'aimerai tellement pouvoir aider les gens du monde entier.. prendre dans mes bras chaque être qui pleure, donner un repas a chaque personne qui a faim, apporter une petite douceur à tout le monde..

Mon cœur me fait mal quand je pense a tout ça..

C'est pourquoi, faisons régulièrement des duaas pour chaque être qui aurait besoin d'un câlin ou d'une main tendue.. Nous, nous ne pouvons rien faire mais Allah peut car Allah est le tout haut et le tout puissant

Allahu Akbar ❤
'
18 mai 2021 00:39
Wa3likom el selem

allah y shafi wa y sehel allahi 3awen el 3ibed el mouslimine fil 3alem el kol. Amine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
18 mai 2021 00:47
Wa ahleykom as Salam,
Très beau message d'humanité ?
Tu peux le faire, à ton échelle Insha Allah. Comme la légende du colibri :
" Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
18 mai 2021 00:51
aider rend heureux ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Parfois j'aimerai tellement pouvoir aider les gens du monde entier.. prendre dans mes bras chaque être qui pleure, donner un repas a chaque personne qui a faim, apporter une petite douceur à tout le monde..

Mon cœur me fait mal quand je pense a tout ça..

C'est pourquoi, faisons régulièrement des duaas pour chaque être qui aurait besoin d'un câlin ou d'une main tendue.. Nous, nous ne pouvons rien faire mais Allah peut car Allah est le tout haut et le tout puissant

Allahu Akbar ❤
18 mai 2021 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde devrait œuvrer dans le bien, chacun à son niveau, chacun à sa manière. Moins d'égoïsme, plus d'altruisme. Faire vivre les valeurs de Justice, de Clémence, de Générosité, de Paix, etc.

Si chacun donnait 1% de son revenu mensuel en don à des associations diverses, ça serait une bonne chose. C'est une des manières.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Edmund Burke
18 mai 2021 06:52
W aleikoum Salam

Tu peux le faire à ton échelle, offrir un repas à un sdf dans la rue (certains n'acceptent pas et peuvent être agressifs quand tu propose alors attention) ou en centre pour sdf.

Il y a des foyers pour femmes battues ou tu peux faire du bénévolat.

Pour les enfants aussi, des écoles de devoirs qui accueillent essentiellement des réfugiés. Il y a des gamins qui viennent la pour apprendre mais aussi pour recevoir de l'amour, et qui te sautent au cou des qu'ils te voient entrer par la porte.

Il y a la croix rouge.

Parrainage des orphelins via des associations, tu peux avoir un contact avec ces enfants, leur écrire, les voir, ça coûte trois fois rien et ça leur offre un avenir si Dieu le permet.

Bref les possibilités sont infinies... faire des dou3as c'est extrêmement bien, des dons c'est très très bien aussi il en faut mais je pense que donner de sa personne, de son temps et de son énergie reste la meilleure chose a faire.

On ne peut pas rester sans rien faire ou inactifs, c'est notre devoir à nous tous quand on en a les capacités.
Cacahuète.
F
18 mai 2021 07:57
Le but même de la vie est de faire le bien...Et Surtout!!! Le bien aux autres. C’est ce que j’ai retenu d’un rêve que j’ai fait il y a plusieurs années.
18 mai 2021 10:44
Soyons tous un petit colibri, 1 000 000 000 de petit colibri auraient réussi à éteindre le feu ?

Sinon je suis totalement d'accord c'est ma philosophie de vie et c'est pour ça que j'ai choisi les études que je fais ?

Merci pour cette douce légende ❤
Citation
Nj92 a écrit:
Wa ahleykom as Salam,
Très beau message d'humanité ?
Tu peux le faire, à ton échelle Insha Allah. Comme la légende du colibri :
" Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."
18 mai 2021 11:05
Salam aleykoum

C'est totalement vrai ça serait tellement beau ❤ Et ce qui est bien c'est que malgré le monde sombre dans lequel nous vivons, nous pouvons tous malgré tout faire preuve de belle chose. Et d'ailleurs la moindre petite chose, la moindre intention peut avoir l'effet d'un feu d'artifice dans le cœur de quelqu'un ! Allah nous a laisser la chance de pouvoir faire le bien alors faisons le bien !

J'ai trop envie de m'inscrire dans une association mais vu que je suis seule je prefere prendre une assos musulmane mais je ne sais pas trop si je peux m..

Pour aider les sdf c'est délicat par moment oui
En plus je suis trop timide pour aller leur demander je me sens bête ?

Meme avec 1€ on peut faire bcp de belle chose ? Merci pour ton beau commentaire


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout le monde devrait œuvrer dans le bien, chacun à son niveau, chacun à sa manière. Moins d'égoïsme, plus d'altruisme. Faire vivre les valeurs de Justice, de Clémence, de Générosité, de Paix, etc.

Si chacun donnait 1% de son revenu mensuel en don à des associations diverses, ça serait une bonne chose. C'est une des manières.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Edmund Burke
18 mai 2021 11:16
Oui en effet ! J'ai tjrs voulu faire ça !
Pour le foyer des femmes battus j'aimerais y aller en effet. En plus je suis en psycho donc bon

Je ne connaissais pas ces écoles ! C'est super !
Je ne sais pas si je suis la meilleure des pédagogues en revanche mais si ça reste simple.. si c'est pour apprendre la lecture je peux regarder dans mes cours et demander à ma prof..

Le parrainage machaAllah c'est magnifique

Barakallah oufik ❤❤
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
W aleikoum Salam

Tu peux le faire à ton échelle, offrir un repas à un sdf dans la rue (certains n'acceptent pas et peuvent être agressifs quand tu propose alors attention) ou en centre pour sdf.

Il y a des foyers pour femmes battues ou tu peux faire du bénévolat.

Pour les enfants aussi, des écoles de devoirs qui accueillent essentiellement des réfugiés. Il y a des gamins qui viennent la pour apprendre mais aussi pour recevoir de l'amour, et qui te sautent au cou des qu'ils te voient entrer par la porte.

Il y a la croix rouge.

Parrainage des orphelins via des associations, tu peux avoir un contact avec ces enfants, leur écrire, les voir, ça coûte trois fois rien et ça leur offre un avenir si Dieu le permet.

Bref les possibilités sont infinies... faire des dou3as c'est extrêmement bien, des dons c'est très très bien aussi il en faut mais je pense que donner de sa personne, de son temps et de son énergie reste la meilleure chose a faire.

On ne peut pas rester sans rien faire ou inactifs, c'est notre devoir à nous tous quand on en a les capacités.
18 mai 2021 11:21
MaachAllah c'est beau ce rêve ! Écris le ca fera une belle histoire ❤
Et tu as totalement raison ??
Citation
Farah spirituelle a écrit:
Le but même de la vie est de faire le bien...Et Surtout!!! Le bien aux autres. C’est ce que j’ai retenu d’un rêve que j’ai fait il y a plusieurs années.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook