Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un frére atteind du cancer des os
I
Ima
29 avril 2006 19:55
As Salam Aleikoum,

Mohammed, 29 ans, atteint d'un cancer des os ainsi que de la moelle
osseuse ALLAH yichafih, vit avec 85 euros par mois. Un jour sur deux,
il va à l'hopital Saint Louis à Paris pour les soins, après quoi il se retrouve dehors,
de jour comme de nuit. Cela dure depuis 4 ans et demi.

Il reste la plupart du temps à la mosquée de
Asniere Gennevilliers de la place Voltaire. Ils ne le laissent pas
dormir dedans.

En ce moment, il dort
dans des cages d'escaliers ou dans une voiture qu'un frere lui laisse
pour la nuit, et chaque soir c'est un combat pour trouver un toit.
Malgré sa maladie et sa situation il garde espoir et foi en DIEU .
Je lance un appel de secours pour ce frere qui n'a rien et qui n'a pas
de famille: il lui faut un toit d'urgence et de l'argent pour se
nourir.

Sinon il a fait un demande de pension d'invalidité à la cotorep il y a de cela 8 mois mais l'attente est encore longue pour qu'elle lui soit accordé (environ 2 ans d'aprés ce que j'ai lu).


voici son numéro de portable si vous souhaitez communiquer avec lui :
^^^^^^^^^^^^

appelez le, votre soutien morale lui réchauffera le coeur. Aidez le aussi par des dons même petits à cette adresse, il en a besoin.

VILLAGE HANDICAP AS
BP70020
94001 CRETEIL CEDEX

dans votre courrier n oublier pas de mettre un mot
ex: je fait ce don pour le frere mohamed qui est sdf



Cet appel au don a été diffusé dans pas mal de forums musulmans notamment ceux la:

[forum.ribaat.org]

[www.mejliss.com]


Montrons a ce frére que la Oumma sait ce mobiliser pour l'un des siens. Un petit Hadith pour finir.
*****************************************************
Dieu, honore et glorifié, dit le jour de la résurrection: «O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite». Il lui dit: «Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui?» O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger». Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne le lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger tu aurais trouvé cela auprès de Moi? 0 fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné». Il dit: «Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?» Il dit: «Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu le lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?" Avait dit le prophete saws (Muslim)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
29 avril 2006 20:00
tu peux pas l'heberger le temps de trouver kkchose??
I
Ima
29 avril 2006 20:09
Citation
pourlavie a écrit:
tu peux pas l'heberger le temps de trouver kkchose??

As Salam aleikoum,

Je ne peux pas. De plus il serait incorrecte qu'en tant que femme j'herberge un homme (pas de polémique la dessus ).

Merci à tous ceux qui peuvent l'aider que se soit par du

- soutien moral (en l'appelant directement sur son portable qu'un frére lui à offert)

- Par du soutien financier

- si quelqu'un connait du monde à la cotorep, se serait vraiment bien vu que son dossier traîne en longeurs.

Barak'allaoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/06 20:10 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
29 avril 2006 20:20
samhi liya,je ne pensé vrément pas ke tu étais une femme, allah i chafih, barakallah ou fik d'en avoir parler, tu le connais personnellement??
I
Ima
29 avril 2006 20:25
Citation
pourlavie a écrit:
samhi liya,je ne pensé vrément pas ke tu étais une femme, allah i chafih, barakallah ou fik d'en avoir parler, tu le connais personnellement??

As Salam Aleikoum (rendre le salam est trés important akhi, ça donne bcp de hassanates)

Wafik l'barak'allah Akhi.

Makayn mouchkil. Je ne connais pas le frére personnellement mais seulement a travers quelques connaissances qui atteste de la bonne foi du cas de ce frére. si tu veux plus d'infos, appel le. Cela lui fera trés plaisir.


C'est bientôt le bourget et une récolte sera surement organisé pour lui de part et d'autre. si chacun pouvait en faire une de son côté et envoyer l'envelloppe a l'association qui s'occupe de lui se serait vraiment un magnifique geste de votre part.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
29 avril 2006 22:59
salam, bonsoir,

Allah y shafih question un peu bête avez vous contactez des associations pour l'aider ?

tawmat
I
Ima
30 avril 2006 10:49
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Allah y shafih question un peu bête avez vous contactez des associations pour l'aider ?

tawmat

Wa aleikoum salam Tinky, (J'espere que tu te portes bien akhismiling smiley ça fait longtemps )


Amine à ta dou'aa.

Concernant ta question je n'en sais rien. L'association qui l'a pris en charge (dont je ne fais pas partie) saura mieux te répondre inch'allah. J'ai mis leur adresse dans le premier post. sinon tu peux contacter la responsable de l'assos sur Mejliss sous le pseudo RiSala ou sur le forum ribaat sous le pseudo Djeda.

Tout ce que je sais, c'est que sa situation est la même depuis environ 4 ans et demi.

Un frére de Mejliss va essayer de l'emmener au bourget pour rencontrer ceux qui veulent l'aider. Je n'en sais pas plus pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/06 10:51 par Ima.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
B
30 avril 2006 15:33
Salam aalikoum


Allah y chafih

merci d'avoir donné l'occasion d'aider un necessiteux.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
I
Ima
1 mai 2006 14:01
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Allah y chafih

merci d'avoir donné l'occasion d'aider un necessiteux.

Wa aleikoum Salam.

Amine.

A Ne pas oublier.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
1 mai 2006 20:54
p
2 mai 2006 10:35
salam

ALLAH ichafih
et qu'en disent les medecins ? y'a t-il un traitement pour son cas , une greffe ...??
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
I
Ima
2 mai 2006 11:44
Citation
patience a écrit:
salam

ALLAH ichafih
et qu'en disent les medecins ? y'a t-il un traitement pour son cas , une greffe ...??

As Salam Aleikoum,

L'association qui s'occupe de lui, nous as informés que les medecins ne lui donnés que 24 mois a vivre environ. Allah oua alam car Lui (swt) est capable de tout.

Néamoins, si cela s'averait exact, on se doit de l'aider, d'adoucir sa peine pour ce qui lui reste a vivre
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
p
2 mai 2006 11:53
wa aleykoum salam
donc si je comprend bien on y peut rien pour lui !!
pas d'oppération ni aucun traitement pour le guérrir définitivement !
si c'était le cas avec l'aide de tout le monde on pourait bien lui payé l'intervention non ?
vous vous êtes bien renseigné ?

qu' ALLAH vous aide et vous récompense pour ce que vous apporter aux autres .
I
Ima
2 mai 2006 11:59
Citation
patience a écrit:
wa aleykoum salam
donc si je comprend bien on y peut rien pour lui !!
pas d'oppération ni aucun traitement pour le guérrir définitivement !
si c'était le cas avec l'aide de tout le monde on pourait bien lui payé l'intervention non ?
vous vous êtes bien renseigné ?

qu' ALLAH vous aide et vous récompense pour ce que vous apporter aux autres .


As Salam Aleikoum,

Il a la CMU donc les soins fais à l'Hopital Saint Louis sont pris en charge.

Le probléme c'est que pour ses besoins quotidiens, il ne bénéficie que de 85 euros par mois et qu'il n'as pas de toit sur la tête. Il dort dehors. L'assos essaie de lui trouver un hébérgement mais c'est pas simple sans fiche de paie.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
2 mai 2006 15:56
Citation
Ima a écrit:
Citation
tinky a écrit:
salam, bonsoir,

Allah y shafih question un peu bête avez vous contactez des associations pour l'aider ?

tawmat

Wa aleikoum salam Tinky, (J'espere que tu te portes bien akhismiling smiley ça fait longtemps )


Amine à ta dou'aa.

Concernant ta question je n'en sais rien. L'association qui l'a pris en charge (dont je ne fais pas partie) saura mieux te répondre inch'allah. J'ai mis leur adresse dans le premier post. sinon tu peux contacter la responsable de l'assos sur Mejliss sous le pseudo RiSala ou sur le forum ribaat sous le pseudo Djeda.

Tout ce que je sais, c'est que sa situation est la même depuis environ 4 ans et demi.

Un frére de Mejliss va essayer de l'emmener au bourget pour rencontrer ceux qui veulent l'aider. Je n'en sais pas plus pour le moment.


Salam aleikoum karima smiling smiley

Oui hamdulillah je vais bien j'espère que toi aussi ainsi que toute ta famille êtes en bonne et parfaite santé.

Puisse Allah swt guérir ce frère.

tawmat smiling smiley
s
2 mai 2006 15:58
salamalikoum
je connai une mosquée ki pourrai l'hébergé vraiment c sérieux inchallah el khair
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
I
Ima
2 mai 2006 16:46
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
je connai une mosquée ki pourrai l'hébergé vraiment c sérieux inchallah el khair

Wa aleikoum Salam,

Si tu connais une mosqué qui pourrait l'hebergé (pas loin non plus de là où il est vu qu'il a des soins tout les jours à l'hopital Saint Louis), n'hésite pas a l'appeler au numéro que j'ai mis au dessus pour lui en faire part inch'Allah.

Barak'allaoufiki pour tes efforts.
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
3 mai 2006 13:03
salamalikoum
juste un pti passage rapide sur le forum pour dire ke j'ai écrit une lettre pour l'imam de la mosquée et inchallah faites des doha3 j'aurai une réponse dans l'aprés midi j'espére ke du bien j'ai solicité cette moské car bocoup de frére sans domicile y vivent la bas et tout les musulmans des alentours se mobilisent pour leur aporté a mangé hamdoullilah c des exemples a suivre je vous tien au courant inchallah et je vai contacté le frére
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
I
Ima
3 mai 2006 14:59
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
juste un pti passage rapide sur le forum pour dire ke j'ai écrit une lettre pour l'imam de la mosquée et inchallah faites des doha3 j'aurai une réponse dans l'aprés midi j'espére ke du bien j'ai solicité cette moské car bocoup de frére sans domicile y vivent la bas et tout les musulmans des alentours se mobilisent pour leur aporté a mangé hamdoullilah c des exemples a suivre je vous tien au courant inchallah et je vai contacté le frére


As Salam Aleikoum,

qu'Allah swt te le rendes au Centuple. Amine.

Je vous mets ici les liens des forums où l'on parle de l'affaire et les différentes idées qui émergent.


[www.mejliss.com]

[islamie.com]
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
s
3 mai 2006 15:14
salamalikoum
dc g du nouveau l'imam a dit kil serai prés a faire un apel pour rassemblé de l'argent pour se frére mais en ce ki concerne l'hebergement a la mosquée il reste un peu perplexe car il craint une éventuel crise ki aurai de lourde concéquence sérieusement si kelkun peu le ramené a la moské vendredi sa serai bien pour au moins kil discute un peu avec les fréres c une moské connu ds le 93 alors répondez moi merci
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook