Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aider mon frere
m
6 novembre 2008 15:27
salam 3alikoum
j ai vraiment besoin d votre aide mon frere est parti cette annee faire des etudes en allmagne il a eu son titre de sejour etudient d un an le problem c k il est rentrer dans une depression maux d tete il dort plus les nuits il monge preske plus et a chaque fois ces amis l ramenne a l hopital ou il reste une semaine ou 10jours . j m suis deplasser laba pour savoir plus (j habite en france) les medecins m ont dis k il n as pas reussi a vivre tous seul il k i l dois etre avec klk un pour prendre soi d lui brev il m ont demander d l prendre chez moi ou partire vivre en allmagne .
m question est c k il a droit d venir en france avec son titre de sejour valable jusko 10/2009 et kesk il px faire pour rester en france et pour demander une carte de sejour en france ?
j espere k vous m aidiez car j dort plus et j commonce egalement a rentrer dans une depression a cause d tous ca . merci
















































j ai vraim
e
6 novembre 2008 15:59
Avec son titre de séjour allemand il peut venir en france (et dans tout l'espace shengen) quand il veut mais je pense qu'il ne peut pas y séjourner plus de 3 mois.
Pour résider de manière habituelle et durable en France, ben en tant qu'étudiant il n'a pas le choix, il faut qu'il s'inscrive dans une école en france (l'université est plus facile d'accès à condition de maitriser le francais).

Il peut demander à être hospitalisé en france également auquel cas il aura juste un visa.

voilà ma modeste contribution.

Bon rétablissement pour ton frangin
a
6 novembre 2008 16:00
Normalement il a le droit d'aller en France en tant que visiteur mais pas pour y resider de manière permanente , il n'a pas le droit non plus de travailler , mais dans la pratique puisque il n' y a pas de preuve de sa date d'entrée en france il peut y rester tant que son titre de séjour est valable.

Aussi il peut chercher une inscription dans une école française et demander un visa étudiant du consulat de france da sa ville allemande , ainsi il pourra obtenir un titre de séjour français.
m
6 novembre 2008 17:28
t j remerci frere d m avoir repondu c m soulage walah t px pas savoir comment j suis perdue j vx egalement savoir si t px m aider par a port aux inscription en france car j sais pas comment y acceder c sera tres simpat d t part merci d avance
p
6 novembre 2008 23:04
bonsoir si tu es de paris y a plein d universitè moi je connais celle de paris 8 si tu veux je peux t aider pour faire les demarches d inscription moi j habite dans le 92 .je pense que c est possible pour ton frère de rester en france mais a condition qu il demande un visa en allemagne pour la france et bonne chance
m
7 novembre 2008 15:43
salam 3alokoum
merci bcp ma soeur petita pour tn msg heureusement k il y des personnes comme vous ki nous soutiens j suis d l oise j vais t laisser mn msn
[email protected] pour m contacter car j ai vraiment besoin d ts conseils
merci d avance et a bientot
m
7 novembre 2008 16:23
salam
j ai une autre question est c k c est possible d faire une inscription dans une universite ou une formation ou meme dans une ecole prive pour cette annee ? est c k c est tard ou pas encors ?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook