Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider fissabilillah une veuve qui se bat contre un pédophile
n
26 octobre 2011 23:34
Salam,

c'est la 1ère fois que je sollicite les gens de yabi pour ce genre d'aide voilà un epu l'histoire. Il s'agit de ma tante qui vit au bled, plus précisement a Rabat dans le quartier youssoufia, un quartier un epu pauvre.
Ma tante a environ 50 ans, elle est veuve depuis plusieurs année. Eta élévée seule 5 enfants, en vendant des couches ou ce qu'elle pouvait trouver pour nourrir ses enfants. Aujourd'hui, elle vit encore en vendant des choses adroite a gauche sur les souk sans jamais rien réclamer a personne. C'est une personne humble, croyante qui s'en remt a Dieu ne se plaind jamais de sa situation ou autre.

Depuis environ 5 ans, elle s'occupe aussi de sa mère qui est aujourd'hui âgée et malade (diabète, hypertension, a moitié aveugle) elle s'occpe donc de ma grand_mère. pour laquelle elle depense régulièremnt des sommes énormes pour la soigner.

Il y a 3 ans, un voisin a elle, un jeune homme de 25 ans s'est mis afaire des avances au fils a sa belle soeur avec laquelle elle vit, un petit garcon d'une 12aine d'année. Il l'a violé a plusieurs reprise, quand ma tante s'est rendu compte de se qui ce passait elle a tout de suite porté plainte contre ce jeune homme qui est son voisin d'en fasse. Bien sur, la famille du jeune homme a immédiateemnt debarqué chez ma tante pour lui demander de lui "sameh" lui pardonner pour lui éviter la prison ce que ma tante n'a pas fait. Par contre la mère du petit garcon a pardonné en contre partie d'une petite somme d'argent donner par la famille du jeune homme pour lui eviter la prison. La famille du petit agrcon et ma tante sont des gens pauvres.

Au final le jeuen homme a fait moins de prison que prévu.

Dès sa sortie de prison, sa famille a totalemnt changé de coportemnt vis a vis de ma tante. Ils n'ont cessé de la menacer elle et ses filles, de leur craher dessus, de les insultes a longueurs de jours. Mais ce qui inquiétaient le plus ma tante c'était d'entendre dire le jeune homme sortie de priosn qu'il violerait ses filles par n'importe qu'elle moyen. Elle a fait plusieurs dépression depuis ces évènements.

Mais au cours de cette année, un jour alors que son fils sortait (son fils a 15 ans) il s'est violement fait agréssé et frappé par la mère et la tante du gars qui sortait de prison. Ma tante ayant entendu les cris elle est intervenu pour secourir son fils et plusieurs membres de la famille du gars l'on passé a tabas avec son fils. Elle,n'a pas de mari (allah y rahmo), ni de grand fils ou autres pour lui venir en aide, elle ss'est défendu comme elle a pu.

Suite a ca, elle est allé porter plainte, elle m'a axpliquer avor été convoqué devant un juge qui lui a d'emblée dit que c'était elle la coupable et que c'est elle qui a passé a taba la tante du gars qui était enceinte. Ma tante a nier mais rien a faire, la famille du gars a suureemnt glissé un billet doux au juge. En tous cas elle n'a même pas pu donner sa version des faits.

Par contre celà ne l'a pas découragé, elle adécider de prendre un avocat malgré lle fait qu'elle ne peu pas entièreemnt le financer. Sous la menace et la crainte que le gars recommence un viol ou la tue elle ou ses filles ele veut se battre jusqu'au bout pour montrer la vérité. Quand le gars et sa famille on appris qu'elle avait pris un avocat, a nouveau ils viennent lui demander pardon, lui proposer de l'argent pour qu'elle se taise et que leur fils ne retourne pas en priosn, en prtextant qu'il est malade...

voilà un peu les quelques grandes lignes de cette malheureuse histoire, il y a beaucoup de choses que je n'ais pas dit.

Aujourd'hui ma tante a pris un avocat qui lui réclame 7000 dirhams pour al défense de son dossier. Cette somm est une fortune pour elle.
C'est pour ca que je poste ce message afin de voir si il était possible de recolter un peu d'argent afin de l'aider, même si je sais que les temps son dur pour tout le monde en ce moment. C'est ma tante, je lui envois regulièremnt de l'argent pour l'aider et pour les oins de ma grand mère quand je le peux.
J'ai même penser a écrire au roi pour lui demander de l'aide sur cetet situation, qu'en pensez vous mais je me susi dit que le courrier ne serait jamais traité et qu'il attérirait à la poubelle?????


Voilà je fais donc appel a votre égnérosité, en sachant que je peux comprendre que les gens puissent etre mefiants, moi la 1ère mais je suis prête a pporter tous les éléments de preuve de cette démarche, je pourrais même donner le téléphone de ma tante pour ceux qui voudrait la contacter directement.

Jespère que des personnes porterons une attention ace message car c'est un appel urgent.
C
27 octobre 2011 00:55
Bonjour,

J'ai lu avec attention cette histoire et sa m'a beaucoup touchée. Cette dame ne sais peut etre pas lire ni ecrire donc tu peux peut etre la diriger vers des associations qui pourront l'aider. Le maroc est un pays de solidarité, je ne pense pas que son voisin restera impuni si elle parle de son histoire aux bonnes personnes.

j'attend ta réponse.
27 octobre 2011 01:49
salam
Tu dois contacte l'associoation : Touches pas à mon enfant, Mat9ich weldi, ils ont des avocats et consultants volontaires donc pas la peine de prendre un avocat! Mais fais le d'urgence!

salam
27 octobre 2011 02:03
salam

voilà comment les contacter en direct :

Facebook :
www.facebook.com/pages/Touche-pas-mon-enfant/

Site Web :
/www.touchepasamonenfant.com

salam
n
27 octobre 2011 11:59
Salam les filles, merci de l'attention que vous avez porté a cette histoire et merci pour les conseils, je vais tacher d'aller sur le site de l'association et appelé ma tante pour lui donnner ses infos, d'autant plus qu'elle a déjà financer des frais en vendant des biens a elle (bijoux de famille...)

sinon pour Mellina98, oui en effet, elle ne sait ni lire ni écrire.
je vous tiendrais informé de la suite.

Merci a vous 2
27 octobre 2011 13:25
Citation
naida a écrit:
Salam les filles, merci de l'attention que vous avez porté a cette histoire et merci pour les conseils, je vais tacher d'aller sur le site de l'association et appelé ma tante pour lui donnner ses infos, d'autant plus qu'elle a déjà financer des frais en vendant des biens a elle (bijoux de famille...)

sinon pour Mellina98, oui en effet, elle ne sait ni lire ni écrire.
je vous tiendrais informé de la suite.

Merci a vous 2

salam
en effet c'est pour ca elle doit contacter l'association qui se nommera partie civile pour défendre le petit Incha Allah kheir! mais le plus vite possible on ne sait jamais ils auront d'autres occupations et puis c'est l'3id boientt incha allah
n
27 octobre 2011 23:27
sad smiley JE Suis decue car je vois sur le site que le siège de cette asso se trouve a Agadir. ma tante elle habites a Rabat, d'autant plus qu'ils ont l'air de s'occuper des situation d'enfants violés,. Hors la, c'est plutot un avocat car ils ont passé a tabas ma tante et son fils et non plus pour le viol. Donc je ne sais pas si l'asso va intervenir dans ce cas??
f
27 octobre 2011 23:29
salam alikoum

Je t'ai envoyé un Mp
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
28 octobre 2011 02:07
Citation
naida a écrit:
sad smiley JE Suis decue car je vois sur le site que le siège de cette asso se trouve a Agadir. ma tante elle habites a Rabat, d'autant plus qu'ils ont l'air de s'occuper des situation d'enfants violés,. Hors la, c'est plutot un avocat car ils ont passé a tabas ma tante et son fils et non plus pour le viol. Donc je ne sais pas si l'asso va intervenir dans ce cas??

salam
le siège est à Agadir mais ils ont des contacts partout!

Mais tu parlais de pédophilie! là de violence!

salam
n
28 octobre 2011 10:09
Coucou miss yabi,

relis bien le post oui le jeune homme a d'abord violer le petit neveu de ma tante, il est allé en prison genre 1 an puisque la famille harcelait ma tante et la mère du petit garcon pour qu'il pardonnet a leur fils pour lui éviter de faire trop de prison.

A sa sortie de prison, sa famille n'a fait que harceler ma tante et ses enfants pour les narguer car leur fils est sortie de prison et ils ont fini par agresser mon cousin et ma tante devant dans leur rue.

Voilà pourquoi je parle de pédophyle dans un 1er tps puis d'agression.
Jespère que je me fait comprendre

c'est vraie que c n'est pas simple a expliquer mais je peux te donner directement le contact et le spersonnes concerné sauront t'expliquer la situation

en gros ma tante a decider de ne pas lacher l'affaire cette fois et de leur faire payer toutes les humiliations, insultes, et coups qu'ils lui font subir a elle et ses enfants depuis trop longps. cette fois elle ne veut pas pardonner fissabililah car ses enfants et elle sont en danger constamment en plus le jeune homme pédophile menace de violer ses filles.

Si c'est pas claire redis moi et je tacherais de mieyx expliquer


merci de ton aide
E
28 octobre 2011 10:19
Si c'est lié, à la base il s'agit de pédophilie donc tu peux contacter l'association.

On sait que l'avocat que ta famille à prit ne feras que les dépouiller de tout leurs biens, donc il vaut mieux d'autres contacts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 17:26 par Emma peel.
n
28 octobre 2011 12:46
je vous tiendrais infomé de ce que l'association me dira dès que j'aurais reussit a les contacter.

Merci du soutien
C
29 octobre 2011 17:38
salam ma soeur

que dieu se venge de tous les pédophiles du monde ya rabb.

voilà je te propose que tu contacteras l'association touche pas à mon enfant : voilà le numéro de tel :uloir nous joindre sur

le numéro suivant : 06.33.10.27.29 ,

selon le planning suivant :

Du Lundi au jeudi : de 14H30 à 17H00.

Le Vendredi : de 10H00 à 11H30

écoute bien ce que je te dis :essaies de contacter d'autres association et parties politiques , il faut médiatiser et n'ai pas peur de la médiatisation , je te propose également de contacter le magazine électronique :hibapress.com , t'aura pas besoin de dépenser un seul sous !

allah m3aha
n
29 octobre 2011 17:53
SALAM HASMAZ MERCI DE TON AIDE
2 novembre 2011 02:34
salam
Tu peux contacter les associations qui defendent les femmes violentées et battues sinon celle des droits de l'homme! Ils ont des avocats bénévoles qui peuvent venir en aide et donner un avis gratuitement!

J'ai bien lu ton message mais ce n'est pas de notre faute si tu as mis la pédophilie en évidence que ce soit dans ton titre et tes écrits!



salam
a
2 novembre 2011 10:06
salam aleykom,

cette histoire me fend le coeur, t en plus personne réagis !!!! c'est quoi ce bled là !!!
Abou Bakr rapporte:

"J'étais chez le Messager de Dieu SAW quand ce verset fut révélé:

"Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela, et ne trouvera en sa faveur, hors d'Allah, ni allié ni secoureur"
[Coran 4.123].

Il me dit:
"O Abou Bakr! Veux-tu que je te récite un verset que je viens de recevoir?".

- Certes oui, répondis-je. Il me le récita.
En l'entendant,je sentis que mon échine fut brisée et j'essayai de m'étirer.

-Qu'as-tu ô Abou Bakr? me demanda-t-il.

-O Messager de Dieu! Qui donc d'entre nous n'a pas commis de mal?
Serons-nous rétribués pour tout ce que nous avons perpétré?.

-Quant à toi, ô Abou Bakr , et aux croyants, vous en serez punis dans le bas-monde jusqu'à ce que vous arriviez au jour de la résurrection exempts de tout péché.
Les autres, Dieu leur réunit tous leurs péchés pour en être châtiés dans l'au-delà".
(Rapporté par Tirmidzi et Al-Moundzer).

Dans une autre version, et après la révélation du verset précité, Abou Bakr s'interrogea:

"O Messager de Dieu! Comment pourra-t-on alors se réformer?
Car nous serons châtiés pour tout mal que nous aurons fait?"

-Que Dieu te pardonne ô Abou Bakr, lui répondit-il.
Ne tombes-tu pas malade? Ne peines-tu pas? Ne te chagrines-tu pas?
Ne rencontres-tu pas de pénurie et de fatigue?
N'es-tu pas atteint, parfois par de calamités?"


-Certes oui, répliqua Abou Bakr .
Et le Prophète de conclure:


"Ce sont vos châtiments dans le bas monde".
rapporté par ahmed , al hakem et d'autres,


qu'allah lui vienne en aide , et qu'ils protegent ces biens et sa famille amine amine amine !
n
2 novembre 2011 19:33
merci fatima pour ce rappel ca fait un peu de bien de voir que des gens peuvent entendre que d'autres souffrente et que tout se paye tot ou tard.
 
Facebook