Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider financièrement ses parents
1 janvier 2016 19:23
Salam ahlikum,

Dites-moi une petite question : le fait d'aider ses parents financièrement, est-ce considérer comme une aumône ou pas ?

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses.
s
1 janvier 2016 19:27
Salam

Et si ça ne l'est pas, tu fais quoi ?
T
1 janvier 2016 19:28
Que ça en soit une ou pas c'est juste normal.
1 janvier 2016 19:29
Pourquoi tu te contenterais pas tout simplement de répondre à la question au lieu d'en poser une autre, ou plus simplement ne pas répondre sinon je vois pas l’intérêt de répondre à une question par une autre question, pas logique !
Citation
sosp a écrit:
Salam

Et si ça ne l'est pas, tu fais quoi ?
1 janvier 2016 19:30
là n'est pas la question.
Citation
guessdima a écrit:
Que ça en soit une ou pas c'est juste normal.
F
1 janvier 2016 19:30
Wa aleikoum salam

Pour un homme c'est une obligation de prendre en charge ou d'aider financièrement ses parents âgés, ou sa mère quel que soit son age.

Pour une femme c'est une aumône d'après ce que je sais.
1 janvier 2016 19:31
barak'Allah ou fik ma soeur, ici on a l'impression qu'on peut plus poser de question sans se faire allumer au lieu de donner un point de vue on veut enquêter sur toi subhanallah, surtout que les gens ne connaissent pas nos intentions, bref.


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Wa aleikoum salam

Pour un homme c'est une obligation de prendre en charge ou d'aider financièrement ses parents âgés, ou sa mère quel que soit son age.

Pour une femme c'est une aumône d'après ce que je sais.
s
1 janvier 2016 19:31
Parce que je trouve que c'est pas une question qui se pose

On aide ses parents sans attendre derrière une récompense

Ou est la sincérité dans le geste s'il faut toujours une récompense ?

C'est quand même tes parents et le fait qu'ils se soient fatigués pour te mettre au monde, t'eduquer devrait te suffire comme argument pour les aider.
Citation
leylazine a écrit:
Pourquoi tu te contenterais pas tout simplement de répondre à la question au lieu d'en poser une autre, ou plus simplement ne pas répondre sinon je vois pas l’intérêt de répondre à une question par une autre question, pas logique !
L
1 janvier 2016 19:33
2- Jugement islamique relatif au paiement de la zakat à sa mère

Question : Est-il permis de donner l'argent de la zakat à sa mère ?

Réponse : Le musulman n'a pas le droit de donner sa zakat à ses parents, ni à ses enfants ; il doit subvenir à leurs besoins avec son argent s'ils sont démunis et qu'il en a les moyens. Le succès ne dépend que d'Allah.
Cheikh Ibn Baz
1 janvier 2016 19:33
subhanallah tu sais pas répondre à une question waaaaaaaaaaaaaaaah c'est si compliquée que cela ?????????
connais-tu mon intention derrière ma question ? non, sais-tu ce qu'il y a dans mon coeur ??? non, me connais-tu tout court ???? non alors pourquoi tu cherches à faire une morale à deux balles alors que tu ne connais pas le but de ma question, sois t'y réponds ou tu le fais pas, je sais encore comment me comporter avec mes parents merci de ton faux rappel, la prochaine fois fais le en douceur au lieu d'attaquer des gens que tu ne connais pas subhanallah !!!!!!!!!!!!!!!!
Citation
sosp a écrit:
Parce que je trouve que c'est pas une question qui se pose

On aide ses parents sans attendre derrière une récompense

Ou est la sincérité dans le geste s'il faut toujours une récompense ?

C'est quand même tes parents et le fait qu'ils se soient fatigués pour te mettre au monde, t'eduquer devrait te suffire comme argument pour les aider.
1 janvier 2016 19:35
Salam,

Il est conseillé d'aider en priorité les membres de sa famille qui sont dans le besoin.
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites-moi une petite question : le fait d'aider ses parents financièrement, est-ce considérer comme une aumône ou pas ?

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses.
T
1 janvier 2016 19:36
Se poser la question c'est chercher à savoir ce que je gagne derrière. J'ai compris la même chose que sosp.

Pourquoi se renseigner sur le sens que porte l'islam sur un fait normal.

Je sais pas c'est comme si je cherchais à savoir si en islam c'est bien vu que jme lave.

Si tu sais que c'est une aumône tu donneras plus? Tu le feras plus souvent? Ça changera complètement l'intention de base je trouve.
1 janvier 2016 19:37
barak'Allah ou fik, et si dans mon cas à moi le papa a les moyens de subvenir aux besoins de la famille mais que je décide tout de même de verser une partie de mon salaire, c'est pas une aumone si j'ai bien compris ?
Citation
abou_kais93 a écrit:
2- Jugement islamique relatif au paiement de la zakat à sa mère

Question : Est-il permis de donner l'argent de la zakat à sa mère ?

Réponse : Le musulman n'a pas le droit de donner sa zakat à ses parents, ni à ses enfants ; il doit subvenir à leurs besoins avec son argent s'ils sont démunis et qu'il en a les moyens. Le succès ne dépend que d'Allah.
Cheikh Ibn Baz
L
1 janvier 2016 19:37
il ny a rien de mal ds sa question calmez vous loool
A
1 janvier 2016 19:38
Salem pour moi c'est un devoir quand on a n'a les moyens
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
F
1 janvier 2016 19:39
Il faut aussi voir par ordre de priorité.

Mais je pense que c'est tout de même une aumône car c'est une dépense dans le bien.
Citation
leylazine a écrit:
barak'Allah ou fik, et si dans mon cas à moi le papa a les moyens de subvenir aux besoins de la famille mais que je décide tout de même de verser une partie de mon salaire, c'est pas une aumone si j'ai bien compris ?
1 janvier 2016 19:39
et s'il ne sont pas dans le besoin ?

je précise car ici on t'attaque sans connaitre ton intention, je pose la question mais je n'arrrêterais pas d'aider mes parents qu'ils soient dans le besoin ou non, je voulais TOUT SIMPLEMENT savoir si c'était compter comme une aumône ou pas
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Il est conseillé d'aider en priorité les membres de sa famille qui sont dans le besoin.
P
1 janvier 2016 19:40
Salam Alaycoum

On a plus le droit de poser une question ou quoi ? On connait pas les intentions de notre sœur donc on peut se contenter d'y répondre tout simplement.
1 janvier 2016 19:41
t'as vu franchement, ici tu te fais juger dans tout et rien, waaa on peut plus poser de questions sans que la brigade AHHHH JE SUIS PARFAITE JE FAIS TOUT COMME IL FAUT ne débarque !!! punaise
Citation
abou_kais93 a écrit:
il ny a rien de mal ds sa question calmez vous loool
T
1 janvier 2016 19:41
L'aumône c'est pour aider les pauvres. Si T parents ne sont pas dans le besoin je vois pas comment ça peut être considérer comme une aumône.
Allah warlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook