Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider financièrement ses parents
2 janvier 2016 20:10
de rien je t'en prie.

qu'Allah SWT Te Récompense pour le bien que tu fais à tes parents amine.
Citation
leylazine a écrit:
merci énormément ma soeur d'avoir pris le temps de faire des recherches.
R
2 janvier 2016 20:15
Salam,

mon msg n'était peu être pas clair, mais pour moi NON car ils ne sont PAS dans le besoin, or la zakat s'adresse au nécessiteux....tu dois t'en acquitter auprès des pauvres du plus proche au plus éloignés et ENSUITE donner à tes parents...

C'est MON avis perso et ce qu'on m'a appris après Allaho A3lam
Citation
leylazine a écrit:
merci énormément ma soeur d'avoir pris le temps de faire des recherches.
R
2 janvier 2016 20:19
Si pour ti la zakat peut servir à financer la guerre de Daech, pas de soucis, chacun pense comme il veut....

Pour moi le "sentier d'Allah" comme il l'appel pour faire la guerre aux mécréants n'est plus d'actualité donc ce savant légitime en fait le financement de daech quoi ....

Si ça te va tant mieux
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Oui j'ai lu,

Ya rien qui me choque donc je comprends pas trop ,

Le faites que la zakat soit donné au sentier d'Allah ?
2 janvier 2016 20:24
C'est qui ce savant ?

Je n'ai pas tout lu je te l'ai dis j'ai envoyer le truc entier mais yavais une partie qui correspondait a sa réponse .

Daech et le sentier d'Allah sont deux choses différents, donc non je n'ai pas du tout penser comme ça .
Citation
yasspan a écrit:
Si pour ti la zakat peut servir à financer la guerre de Daech, pas de soucis, chacun pense comme il veut....

Pour moi le "sentier d'Allah" comme il l'appel pour faire la guerre aux mécréants n'est plus d'actualité donc ce savant légitime en fait le financement de daech quoi ....

Si ça te va tant mieux
R
2 janvier 2016 20:30
c'est qquoi le sentier d'Allah pour toi?

relis ton lien déjà si tu souhaite en discuter....
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
C'est qui ce savant ?

Je n'ai pas tout lu je te l'ai dis j'ai envoyer le truc entier mais yavais une partie qui correspondait a sa réponse .

Daech et le sentier d'Allah sont deux choses différents, donc non je n'ai pas du tout penser comme ça .
2 janvier 2016 20:41
Pour moi le sentier dallah c'est quand tu fais quelques choses pour lui , dans son chemin ,

Je n'ai pas parler de combattre ,

Ils y a ceux qui émigrent dans le sentier dallah , ça veux dire quoi ça ? C'est pas des personnes qui font la guerre mais qui le font dans le but de satisfaire leur createur,


Ils y a ceux qui dépensent dans le sentier dallah , c'est a dire l'acte lui est purement dévoué

Pour moi sentier c'est chemin' ou droiture je sais pas trop comment l'interpréter perplexe

Si j'ai mal compris , reprend moi
Citation
yasspan a écrit:
c'est qquoi le sentier d'Allah pour toi?

relis ton lien déjà si tu souhaite en discuter....
R
2 janvier 2016 20:50
ben pas pour ce savant en tt cas

"5- Le paiement de la zakat à des combattants dans le sentier d'Alllah

Question : Je connais un homme digne de confiance qui affirme qu'il lui est possible de remettre la zakat à un Cheikh digne de confiance qui la fera parvenir a des combattants dans le sentier d'Allah ; puis-je leur donner la zakat de mon or ou bien y a-t-il d'autres voies de bienfaisance meilleures ? Surtout qu'il est difficile pour moi, en tant que femme, de rechercher des nécessiteux qui en ont droit ?

Réponse : II est permis de donner la zakat a des combattants dans le sentier d'Allah comme l'ont énoncé les savants, car ils combattent des ennemis, mécréants et impies. Dès lors que l'on connaît un homme de confiance qui remettra cette zakat a des combattants dans le sentier d'Allah ou la leur fera parvenir via une personne sûre, il est permis de la lui remettre. Celui qui la donne acquitte sa conscience et sa récompense incombe à Allah. "

Après combattre ds le sentier d'Allah les mécréant et les impies je sais pas ce que ça veut dire pour toi
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Pour moi le sentier dallah c'est quand tu fais quelques choses pour lui , dans son chemin ,

Je n'ai pas parler de combattre ,

Ils y a ceux qui émigrent dans le sentier dallah , ça veux dire quoi ça ? C'est pas des personnes qui font la guerre mais qui le font dans le but de satisfaire leur createur,


Ils y a ceux qui dépensent dans le sentier dallah , c'est a dire l'acte lui est purement dévoué

Pour moi sentier c'est chemin' ou droiture je sais pas trop comment l'interpréter perplexe

Si j'ai mal compris , reprend moi
2 janvier 2016 20:57
Je ne préfère pas rentrer dans le débat , je n'ai pas assez de science pour le faire .

Baraka allah fik pour la mise en' garde
Citation
yasspan a écrit:
ben pas pour ce savant en tt cas

"5- Le paiement de la zakat à des combattants dans le sentier d'Alllah

Question : Je connais un homme digne de confiance qui affirme qu'il lui est possible de remettre la zakat à un Cheikh digne de confiance qui la fera parvenir a des combattants dans le sentier d'Allah ; puis-je leur donner la zakat de mon or ou bien y a-t-il d'autres voies de bienfaisance meilleures ? Surtout qu'il est difficile pour moi, en tant que femme, de rechercher des nécessiteux qui en ont droit ?

Réponse : II est permis de donner la zakat a des combattants dans le sentier d'Allah comme l'ont énoncé les savants, car ils combattent des ennemis, mécréants et impies. Dès lors que l'on connaît un homme de confiance qui remettra cette zakat a des combattants dans le sentier d'Allah ou la leur fera parvenir via une personne sûre, il est permis de la lui remettre. Celui qui la donne acquitte sa conscience et sa récompense incombe à Allah. "

Après combattre ds le sentier d'Allah les mécréant et les impies je sais pas ce que ça veut dire pour toi
s
2 janvier 2016 21:21
salam,

je ne pense pas que Sosp cherchait à te rabaisser, elle a juste mal compris ta question qui peut paraitre choquante car faire l'aumone à ses parents est etrange comme façon de voir.

Pour repondre à la question de ton post, je pense qu'aider ses parents ne correspond pas une aumone.

j'ai fait un copié collé d'un passage sur la zakat sur le site :
[islamfrance.free.fr]

"En pratique, la zakât a donc les objectifs suivant :

Purifier l'âme humaine de l'avarice, de l'avidité et de la convoitise.
Aider les pauvres et les plus démunis. La zakât favorise ainsi une véritable entraide sociale en étant une oeuvre d'utilité public.
Limiter l'accumulation et la concentration de biens chez les riches afin qu'ils ne soient pas aux mains d'une minorité de la société."

je mets en gras ce qui prouve qu'aider ses parents financierement ne releve pas d'une zakat à mon sens. On aide ses parents generalement pas parce qu'on est riche et on risque de tomber dans l'avarice, mais parce que ce sont nos parents et par devoir filiale et amour, on les aide.
Citation
leylazine a écrit:
subhanallah tu sais pas répondre à une question waaaaaaaaaaaaaaaah c'est si compliquée que cela ?????????
connais-tu mon intention derrière ma question ? non, sais-tu ce qu'il y a dans mon coeur ??? non, me connais-tu tout court ???? non alors pourquoi tu cherches à faire une morale à deux balles alors que tu ne connais pas le but de ma question, sois t'y réponds ou tu le fais pas, je sais encore comment me comporter avec mes parents merci de ton faux rappel, la prochaine fois fais le en douceur au lieu d'attaquer des gens que tu ne connais pas subhanallah !!!!!!!!!!!!!!!!
2 janvier 2016 21:24
il y a beaucoup de confusion....
s
2 janvier 2016 21:26
Salam,

effectivement, et la question n'est pas facile
Citation
Dame pipi® a écrit:
il y a beaucoup de confusion....
T
2 janvier 2016 21:32
Non ce n'est pas une aumône. Relis les liens quon a mis tout est bien expliqué.
s
2 janvier 2016 21:55
je viens de lire ton lien, même si je n'aime pas lire les avis des savants car ils parlent toujours de façon alambiquée et pas de façon claire avec une seule reponse à la question ( oui ou non) , mais bon je me force à les lire tout de même....

Je trouve que ton lien est super, il donne la reponse recherchée par la posteuse. On devrait tous le lire.

D'ailleurs le titre de ton lien c'est Le versement de la zakâh aux proches

je remets ton lien sur mon post au cas où les gens souhaiteraient le lire.

[www.islamophile.org]

Merci pour ce partage guessdima.
Citation
guessdima a écrit:
[www.islamophile.org]

je t'invite à lire ceci.
m
19 février 2016 20:31
Salam alikoum

Leila tu parles de sadaqa c'est bien ca ?

La zakat est une aumone obligatoire, comme cela a ete dit elle est réservée a certains, cela dépend aussi si tu vis avec ces personnes tu ne peux pas leur verser parce que sinon tu bénéficierais de ta propre zakat, ce qui est interdit.

Sadaqa c'est une aumône non obligatoire, qu'on peut faire à qui on veut, ceci dit celle étant faite aux proches est récompensée doublement, parce que c'est d'une part une aumone, et d'autre part un maintien des liens familiaux.

Les hadiths et versets cités par dame pipi sont ceux auxquels je me réfère.

Comme l'a dit la douce Clothilde, un simple sourire est une sadaqa, retirer du chemin une branche ou qqch qui gêne est une Sadaqa (hadith)

Quant à dire c'est normal d'aider les parents, bla bla bla. Oui on sait merci. Savoir si on en tire une récompense c'est aussi agir en cherchant la satisfaction d'Allah donc je vois pas le mal à poser cette question.

Voila pour mon avis, bien que tu aies eu des réponses plus complètes, je voulais intervenir pour pallier à certaines réponses desobligeantes et hors de propos, qui peuvent faire fuir, alors que la question n'a rien de choquant. Bref. Qu'Allah te garde ainsi que tes parents.

Amine
a
19 février 2016 20:33
oui bien c est une aumone.
s
19 février 2016 21:14
salam,

Ill

pourquoi cette question???smoking smiley
19 février 2016 22:39
Salam,

Oui c'est une aumône. La seule chose que tu ne peux pas faire c'est leur donner ta zakat.
19 février 2016 22:48
Je précise que ma réponse ne vient pas d'internet. Je l'ai entendu du sheikh Aziz Farhan Al Anazi. Il passe sur la chaîne Sharjah.
22 février 2016 10:13
ahlikum salam,

Barak'Allah ou fik merci sincérement pour ce retour et surtout d'avoir pris le temps de me répondre, heureusement qu'il existe encore des gens qui sont bons et prennent de leur temps pour conseiller sans juger.thumbs up
Citation
maraltu a écrit:
Salam alikoum

Leila tu parles de sadaqa c'est bien ca ?

La zakat est une aumone obligatoire, comme cela a ete dit elle est réservée a certains, cela dépend aussi si tu vis avec ces personnes tu ne peux pas leur verser parce que sinon tu bénéficierais de ta propre zakat, ce qui est interdit.

Sadaqa c'est une aumône non obligatoire, qu'on peut faire à qui on veut, ceci dit celle étant faite aux proches est récompensée doublement, parce que c'est d'une part une aumone, et d'autre part un maintien des liens familiaux.

Les hadiths et versets cités par dame pipi sont ceux auxquels je me réfère.

Comme l'a dit la douce Clothilde, un simple sourire est une sadaqa, retirer du chemin une branche ou qqch qui gêne est une Sadaqa (hadith)

Quant à dire c'est normal d'aider les parents, bla bla bla. Oui on sait merci. Savoir si on en tire une récompense c'est aussi agir en cherchant la satisfaction d'Allah donc je vois pas le mal à poser cette question.

Voila pour mon avis, bien que tu aies eu des réponses plus complètes, je voulais intervenir pour pallier à certaines réponses desobligeantes et hors de propos, qui peuvent faire fuir, alors que la question n'a rien de choquant. Bref. Qu'Allah te garde ainsi que tes parents.

Amine
22 février 2016 12:20
salam

aider ses parents financièrement c vraiment noble

baraka allahou fik
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikum,

Dites-moi une petite question : le fait d'aider ses parents financièrement, est-ce considérer comme une aumône ou pas ?

Barak'Allah ou fikoum pour vos réponses.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook