Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider financièrement ses parents
C
8 mai 2017 12:49
Salam , je ne connais pas vraiment la valeur de l'argent dans les autres pays.
Quelqu'un peut me dire ,quand on donne entre 300 et 500 euros par mois à ses parents au bled. ( Algérie) . est ce que c'est suffisant, ou c'est vraiment juste, c'est à dire pas beaucoup ?
Merci
8 mai 2017 12:55
Aleykoum salam.

Pourquoi ma sœur ? tu n'as jamais été en Algérie ?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , je ne connais pas vraiment la valeur de l'argent dans les autres pays.
Quelqu'un peut me dire ,quand on donne entre 300 et 500 euros par mois à ses parents au bled. ( Algérie) . est ce que c'est suffisant, ou c'est vraiment juste, c'est à dire pas beaucoup ?
Merci
8 mai 2017 12:59
est-ce que c'est leur seule source de revenu?
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , je ne connais pas vraiment la valeur de l'argent dans les autres pays.
Quelqu'un peut me dire ,quand on donne entre 300 et 500 euros par mois à ses parents au bled. ( Algérie) . est ce que c'est suffisant, ou c'est vraiment juste, c'est à dire pas beaucoup ?
Merci
C
8 mai 2017 13:00
Là n'est pas la question. Est ce que c'est suffisant ou pas ?pour qu'ils vivent bien chaque mois
C
8 mai 2017 13:01
Non , ils arrivent à se débrouiller, mais je ne sais pas ce qu'il gagne vraiment. Ça doit pas être beaucoup
Citation
mido90 a écrit:
est-ce que c'est leur seule source de revenu?
a
8 mai 2017 13:02
Bonjour à toutes et à tous

Je ne connais pas le coût de la vie en Algérie, mais ça me semble correct.
Si vous êtes en France n oubliez pas de garder les justificatifs des sommes que vous envoyez à vous parents pour les deduire de vos revenus quand vous faites votre déclaration d impôts.
Bonne journée.
c
8 mai 2017 13:03
C'est une jolie somme pour l'algerie mais si tu es algerienne ou mariée a un algerien, tu dverais le savoir

Maintenant , ca dépend de la situation des parents au bled et de leurs besoins. Et ca personne ne peut te répondre.

De toute manière, toi meme, ca me paraut difficile que tu puisses donner plus de 500 euros par mois. C'est enorme ! Donc fais ce que tu peux , Ce qui compte c'est que les parents aient un toit et mangent a leur faim

j'imagine en plus que tu n'es pas leur seul enfant . Donc s'ils ont besoin de plus, que les autres enfants donnent, chacun fait sa part et hamdoullah.
8 mai 2017 13:03
s'ils n'ont pas de loyer à payer, je pense qu'à deux, 500€ c'est très bien. Ils peuvent même payer des petits frais de santé. Tu n'as rien à te reprocher dans ce cas.

P.S. je suis marocain et le coût de vie en Algérie est réputé moins cher.

Citation
Cascade bleue a écrit:
Là n'est pas la question. Est ce que c'est suffisant ou pas ?pour qu'ils vivent bien chaque mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 13:04 par mido90.
C
8 mai 2017 13:04
Ah bon ? Je savais pas ça....
Toute façon on ne passe par la banque pour envoyer de l'argent, on le fait de main à main ça coûte moins cher et comme ça ni la France ni l'Algérie ne touche un seul centimes....
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne connais pas le coût de la vie en Algérie, mais ça me semble correct.
Si vous êtes en France n oubliez pas de garder les justificatifs des sommes que vous envoyez à vous parents pour les deduire de vos revenus quand vous faites votre déclaration d impôts.
Bonne journée.
C
8 mai 2017 13:08
Je suis mariée a un algérien ,mais je ne connais pas le coût de la vie en Algérie pour autant.
J'aimerai que ses parents ne manquent de rien en fait. Et quand je demande à mon mari il dit que c'est bien ce qu'on donne.mais je voulait un avis extérieur, car je pensai que peut être mon mari ne veut pas me faire mal au coeur en me disant que c'est pas assez.
Si on pouvait on donnerait plus mais bon la vie en France c'est déjà pas facile......
Citation
carnaval1000 a écrit:
C'est une jolie somme pour l'algerie mais si tu es algerienne ou mariée a un algerien, tu dverais le savoir

Maintenant , ca dépend de la situation des parents au bled et de leurs besoins. Et ca personne ne peut te répondre.

De toute manière, toi meme, ca me paraut difficile que tu puisses donner plus de 500 euros par mois. C'est enorme ! Donc fais ce que tu peux , Ce qui compte c'est que les parents aient un toit et mangent a leur faim

j'imagine en plus que tu n'es pas leur seul enfant . Donc s'ils ont besoin de plus, que les autres enfants donnent, chacun fait sa part et hamdoullah.
8 mai 2017 13:12
Salam

Selon internet le salaire moyen d'un ouvrier en 2014 est de 37.800 DZD
300 euros = Aujourd’hui : 35752.24535 DZD
500.. euros = Aujourd'hui : 59587.07558 DZD

Un kilo de poulet :


[www.combien-coute.net]
Citation
galaxy93 a écrit:
Aleykoum salam.

Pourquoi ma sœur ? tu n'as jamais été en Algérie ?
8 mai 2017 13:12
c'est très honorable car généralement les femmes reprochent à leurs maris de subvenir aux besoins de leurs parents.

Citation
Cascade bleue a écrit:
Je suis mariée a un algérien ,mais je ne connais pas le coût de la vie en Algérie pour autant.
J'aimerai que ses parents ne manquent de rien en fait. Et quand je demande à mon mari il dit que c'est bien ce qu'on donne.mais je voulait un avis extérieur, car je pensai que peut être mon mari ne veut pas me faire mal au coeur en me disant que c'est pas assez.
Si on pouvait on donnerait plus mais bon la vie en France c'est déjà pas facile......
N
8 mai 2017 13:12
Alors dans ce cas fais le par virement sur le compte de tes parents en Algérie.
Eh oui c'est déductible au niveau de tes impôts ce qui n'est pas négligeable.
De main en main tu n'as aucun justificatif.

Aide les a la hauteur de ta capacité. Et s'ils te disent que ça leur suffit alors hamdoulillah
Citation
Cascade bleue a écrit:
Ah bon ? Je savais pas ça....
Toute façon on ne passe par la banque pour envoyer de l'argent, on le fait de main à main ça coûte moins cher et comme ça ni la France ni l'Algérie ne touche un seul centimes....
8 mai 2017 13:12
Ah ok, t'es pas la personne concernée ? désolé !!! c'est anonyme tu peux nous expliquer un peu plus ta situation ? c'est ton conjoint peut être ? la gestion du budget dans un couple est toujours problématique ? 500 E si c'est pour deux personnes, qu'ils aient leur logement et n'ont pas de loyer, c'est complétement suffisant, si c'est une famille nombreuse en revanche ça sera juste juste, et pour avoir une indication, le smic la bas est équivalent à 250 E/ mois pour une seule personne, donc 2 personnes à 500 E c'est suffisant voir confortable
Citation
Cascade bleue a écrit:
Là n'est pas la question. Est ce que c'est suffisant ou pas ?pour qu'ils vivent bien chaque mois
M
8 mai 2017 13:13
As Salem Aleykoum

500 euros c'est énorme pour l'Algerie
300 euros peuvent être suffisant
8 mai 2017 13:15
Oui après la bas les gens sont débrouillards, donc ils arrivent à vivre même avec un seul salaire, car y a la baraka
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Selon internet le salaire moyen d'un ouvrier en 2014 est de 37.800 DZD
300 euros = Aujourd’hui : 35752.24535 DZD
500.. euros = Aujourd'hui : 59587.07558 DZD

Un kilo de poulet :


[www.combien-coute.net]
C
8 mai 2017 13:18
Comme j'ai expliquer plus haut c'est pour les parents de mon mari , et oui ils sont deux mais ils ont pas mal de frais . on voudrait qu'ils finissent la maison qu'ils agrandissent depuis un moment mais l'argent manque toujours. Et maintenant on peut les aider tout les mois régulièrement, ce qui n'était pas le cas avant. Comme je disais si onpouvait pluss ce serait avec plaisir mais on à nos factures à nous aussi...
Citation
galaxy93 a écrit:
Ah ok, t'es pas la personne concernée ? désolé !!! c'est anonyme tu peux nous expliquer un peu plus ta situation ? c'est ton conjoint peut être ? la gestion du budget dans un couple est toujours problématique ? 500 E si c'est pour deux personnes, qu'ils aient leur logement et n'ont pas de loyer, c'est complétement suffisant, si c'est une famille nombreuse en revanche ça sera juste juste, et pour avoir une indication, le smic la bas est équivalent à 250 E/ mois pour une seule personne, donc 2 personnes à 500 E c'est suffisant voir confortable
a
8 mai 2017 13:19
Bonjour à toutes et à tous

Cascade bleu,
J ai oublié de vous feliciter pour votre comportement à l égard de vos parents, la meilleure chose que vous ne regretterez pas c est justement de prendre soin de vos parents.
Pour moi vous etes ce qu on appelle une fille de bonne famille.
Les sommes que vous donnez à vos parents sont une pension déductibles de vos revenus, donc en France vous payerez moins d impôts, mais c est vous qui voyez.
Bonne journée.
c
8 mai 2017 13:19
La vie est tres chere en Algerie , Mais honnetement donner 300 a 500 euros par mois, c'est beaucoup pour un fils. Parce que la vie est chere en France et que vous avez aussi des projets et des enfants ou reve d'enfants a assumer

500 euros c'est une bonne somme pour l'algerie . Une tres bonne somme meme.
Citation
Cascade bleue a écrit:
Je suis mariée a un algérien ,mais je ne connais pas le coût de la vie en Algérie pour autant.
J'aimerai que ses parents ne manquent de rien en fait. Et quand je demande à mon mari il dit que c'est bien ce qu'on donne.mais je voulait un avis extérieur, car je pensai que peut être mon mari ne veut pas me faire mal au coeur en me disant que c'est pas assez.
Si on pouvait on donnerait plus mais bon la vie en France c'est déjà pas facile......
c
8 mai 2017 13:27
Person et c'est mon avis , il y a des limites a l 'aide a apporter aux parents

Dieu demande qu 'on les assumes sîls sont seuls . Pas de leur construire un palais

Person je pense que les enfants doivent assurer aux parents le gite et le couvert . Un toit et manger a leur faim. Les soins sîls sont malades . Ca c'est obligatoire et necessaire

Mais des projets d'agrandir la maison et faire des travaux , est ce qu'ici en France, les retraités s'embarquent dans des projets pareils ? NON

Donc , si vous avez les moyens d'aider , OK. Mais sinon, vous etes pas obligés. Car qd on est vieux et seuls, a deux , on a pas besoin d'agrandir la maison. On n'a pas besoin d'espace

Maintenant attention à toi . Aujourd'hui tiu pousses ton mari a donner l'argent au bled. Et demain tu vas pleurer quand ils les fera passer avant tes enfants , dont il ne comblera pas les besoins et tu viendras pleurer parce que c'est toi qui assume

A la limite , ce sont SES parents et pas les tiens. Laisse le se debrouiller avec eux . Et ne lui dis surtout pas qu'il faut donner plus . C'est malheureux mais c'est ainsi.

Et toi aide tu tes parents ? ils ont pas besoin d'un pavillon ? perplexe


Citation
Cascade bleue a écrit:
Comme j'ai expliquer plus haut c'est pour les parents de mon mari , et oui ils sont deux mais ils ont pas mal de frais . on voudrait qu'ils finissent la maison qu'ils agrandissent depuis un moment mais l'argent manque toujours. Et maintenant on peut les aider tout les mois régulièrement, ce qui n'était pas le cas avant. Comme je disais si onpouvait pluss ce serait avec plaisir mais on à nos factures à nous aussi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook