Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER UNE FILLE ANOREXIQUE...
24 février 2021 19:27
Salam, bonsoir,

Ce soir en faisant quelques courses je vois juste après moi une fille très très pâle et très très maigre avec d énormes sacs de courses et un caddie plein...voyant quelle ne pouvait porter tout ça seule et que personne s est proposé de l aider donc je décide de porter avec elle.

J ai marché vont minutes avec elle...et sur le chemin elle m a demandé mon origine...puis m a dit qu elle était soldat dans l armée pendant 5 ans dans plusieurs pays et le plus longtemps en Égypte...A 25 ans elle parle très bien l arabe...

Elle a été réformée il y a peu à cause de son anorexie...vu la quantité de nourriture qu' elle a pris et son état la pauvre je me doutais bien....elle m annonce 35 kilos pour 1,67m.

Elle m a fait beaucoup de peine et je l ai laissée devant chez elle et son voisin est sorti pour
l aider.
Elle m a confié que ses parents divorcés ne se sont jamais occupés d elle...son père dans le nord et sa mère à 200 kms de chez elle et son grand frère à Paris.

Maintenant ils prennent de ses nouvelles car elle a fait plusieurs tentatives de suicide, des hospitalisations suite arrêts cardiaques...

Elle voulait mon tel me disant pour parler voyages et aimerait vivre dans un pays arabe comme l Égypte ou le Liban...

Moi j aimerais l aider...je la sens trop fragile ,sans force, ...mais tellement gentille...

Je sais pas comment m y prendre....lui offrir des livres de voyages par exemple...

Bonne soirée.
24 février 2021 19:31
De ce que tu décris elle semble plutôt avoir besoin d une amie, d'une confidente... car raconter tous sa a une inconnue c'est qu'elle doit vraiment se sentir seule. Je te conseille de lui apporter ton amitié inshaAllah.
C
24 février 2021 19:32
Peut etre en lui offrant des livres de cuisine ca peu marché Heu
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
24 février 2021 19:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Offre-lui l'essai de traduction du Qour'an de Maurice Gloton.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
24 février 2021 19:37
C'est pas évident d'être amie avec une personne qui se détruit. Si elle est pas suivit par une équipe médicale, c'est assez risqué. Car elle peut faire un transfert sur toi et devenir dépendante. Faut vraiment être prudent. Ça pourra lui faire plus de mal que de bien.


Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonsoir,

Ce soir en faisant quelques courses je vois juste après moi une fille très très pâle et très très maigre avec d énormes sacs de courses et un caddie plein...voyant quelle ne pouvait porter tout ça seule et que personne s est proposé de l aider donc je décide de porter avec elle.

J ai marché vont minutes avec elle...et sur le chemin elle m a demandé mon origine...puis m a dit qu elle était soldat dans l armée pendant 5 ans dans plusieurs pays et le plus longtemps en Égypte...A 25 ans elle parle très bien l arabe...

Elle a été réformée il y a peu à cause de son anorexie...vu la quantité de nourriture qu' elle a pris et son état la pauvre je me doutais bien....elle m annonce 35 kilos pour 1,67m.

Elle m a fait beaucoup de peine et je l ai laissée devant chez elle et son voisin est sorti pour
l aider.
Elle m a confié que ses parents divorcés ne se sont jamais occupés d elle...son père dans le nord et sa mère à 200 kms de chez elle et son grand frère à Paris.

Maintenant ils prennent de ses nouvelles car elle a fait plusieurs tentatives de suicide, des hospitalisations suite arrêts cardiaques...

Elle voulait mon tel me disant pour parler voyages et aimerait vivre dans un pays arabe comme l Égypte ou le Liban...

Moi j aimerais l aider...je la sens trop fragile ,sans force, ...mais tellement gentille...

Je sais pas comment m y prendre....lui offrir des livres de voyages par exemple...

Bonne soirée.
24 février 2021 19:39
Salam

Si Tu Disposes D’Un Peu De Temps, Tu Peux Lui Consacrer
Quelques Minutes, Ça Lui Fera Énormément Plaisir.Et Du Bien Aussi Ses Tentatives De Suicide, Sont Un Appel De Secours.
Citation
romance31 a écrit:
Salam, bonsoir,

Ce soir en faisant quelques courses je vois juste après moi une fille très très pâle et très très maigre avec d énormes sacs de courses et un caddie plein...voyant quelle ne pouvait porter tout ça seule et que personne s est proposé de l aider donc je décide de porter avec elle.

J ai marché vont minutes avec elle...et sur le chemin elle m a demandé mon origine...puis m a dit qu elle était soldat dans l armée pendant 5 ans dans plusieurs pays et le plus longtemps en Égypte...A 25 ans elle parle très bien l arabe...

Elle a été réformée il y a peu à cause de son anorexie...vu la quantité de nourriture qu' elle a pris et son état la pauvre je me doutais bien....elle m annonce 35 kilos pour 1,67m.

Elle m a fait beaucoup de peine et je l ai laissée devant chez elle et son voisin est sorti pour
l aider.
Elle m a confié que ses parents divorcés ne se sont jamais occupés d elle...son père dans le nord et sa mère à 200 kms de chez elle et son grand frère à Paris.

Maintenant ils prennent de ses nouvelles car elle a fait plusieurs tentatives de suicide, des hospitalisations suite arrêts cardiaques...

Elle voulait mon tel me disant pour parler voyages et aimerait vivre dans un pays arabe comme l Égypte ou le Liban...

Moi j aimerais l aider...je la sens trop fragile ,sans force, ...mais tellement gentille...

Je sais pas comment m y prendre....lui offrir des livres de voyages par exemple...

Bonne soirée.
24 février 2021 19:41
Salam

Je pense qu'en 1er lieu elle souffre d'un trauma, essaye comme tu peux de lui dispenser d'une présence bienveillante.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
24 février 2021 20:00
Salam,
C'est très bien ce que tu as fait, d'avoir pris un peu de temps de l'écouter pour comprendre son histoire, son parcours de vie, ses souffrances etc..

À mon sens, si jamais tu es amenée à la croiser de nouveau, le plus important est de lui expliquer qu'il faut qu'elle s'alimente convenablement, qu'elle se fasse à manger elle-même pour que la cuisine et l'alimentation redevienne un plaisir et qu'elle retrouve goût à la vie. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais elle a le devoir de s'aimer et de se tourner vers la vie et ça malheureusement personne ne pourra le faire à sa place. Les problèmes de poids touchent tout le monde différemment. Moi je mesure 1m75, j'ai toujours été très mince parce que mon métier de femme de ménage faisait que je marchais beaucoup et me dépensais énormément. Mais depuis un an je suis montée en grade et c'est moi qui supervise le travail de mes anciennes collègues Mash'Allah (je leur montre du doigt ce qu'elles doivent faire et je surveille leur travail et les appelle par talkie-walky pour qu'elles viennent à mon bureau quand quelque ne me convient pas) et wallah je suis dégoûtée j'ai pris une taille de vêtements (un petit ventre et des hanches). Donc il faut absolument que la personne anorexique prenne soin d'elle, ne fasse pas trop d'efforts et qu'elle reprenne goût à ce qu'elle mange et crois-moi, elle pourra revenir à un poids honorable.

Bonne soirée.
Z
24 février 2021 20:10
j'aurais dis un grec frite tongue sticking out smiley
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Peut etre en lui offrant des livres de cuisine ca peu marché Heu
24 février 2021 20:19
Salam

Oui, être présente pour elle pour qu'elle puisse parler. Ce serait bien.

J'ai eu une copine anorexique à la fac. Elle était en rémission, malgré tout, c'était compliqué pour manger. Je n'ai jamais su où était véritablement le problème.

Bref, à part être là, y'a rien à faire. Et crois-moi, c'est déjà pas mal.

Je l'avais pour ma part rencontré au restaurant universitaire, elle avait voulu s'asseoir à côté de moi. J'ai laissé faire et c'est devenu ma copine de repas. Elle habitait dans le bâtiment à côté du mien, des fois on se voyait en soirée pour blablater et rigoler.

Evite les questions de bouffe par contre. C'est vraiment le genre de sujet qu'il ne vaut mieux pas aborder.

Si vous en arrivez à vraiment sympathiser au point d'aborder un repas ensemble, fais très attention à ce que tu mets sur la table. Ma copine était du genre à ne rien manger de gras ou sucré ... Fallait vraiment que ce soit très light, et valait mieux pas insister.

Au restaurant universitaire, c'était du genre des crudités en entrée, des légumes à la vapeur, un peu de poisson, un yaourt nature, alors que n'importe qui aurait préféré les frites, un dessert chocolaté ou autre ...

Une fois, c'était la chandeleur, j'avais voulu faire des crêpes, impossible de la faire venir dans ma chambre. Je lui disais "t'inquiète, si tu ne veux pas en manger, on s'en fiche, ramène ce que tu veux, ou ne ramène rien, mais viens passer un bon moment avec nous". Mais voir les autres manger des trucs gras, sucrés, lourds, ça la dégoûtait plus qu'autre chose.

Enfin bon ... Elle n'aura peut-être pas la même réaction que ma copine, mais je te livre mon témoignage pour te dire comme la nourriture est vraiment un problème pour ces gens là.

Si tu sympathises avec elle, n'aborde surtout pas la question de la nourriture. Faut que ça vienne d'elle. Déjà, apparemment, elle t'a parlé de son anorexie. Va pas trop loin en lui proposant un gâteau ou autre ...
24 février 2021 20:31
Salam,

Merci pour tes conseils...

Elle m a dit qu elle était anorexique et boulimique...
J en reviens pas sur la quantité énorme de nourriture qu' elle a acheté ce soir...à ne plus pouvoir porter...
Elle mange de tout et se fait vomir...rien que d y penser j ai mal au coeur...la pauvre...

J attend qu' elle m appelle pour la revoir...et nous irons nous ballader sur les berges de la Garonne car elle habite à côté....un superbe quartier...le vieux Toulouse près de la maison de Nougaro...
Je ne parlerai pas de nourriture ...ni lui proposer à manger...j ai peur qu elle se fasse vomir juste après ou en ma présence...c est insupportable pour moi...

Bonne soirée.
24 février 2021 21:33
Ah oui, donc c'est encore autre chose. Se faire vomir au point de perdre du poids. C'est pas le même problème encore.

Bref, bon courage. Et à elle aussi.
24 février 2021 22:10
Tu ne dois pas la laisser tombé. Aide la inshAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook