Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider son époux financièrement !
w
15 novembre 2015 20:09
Salam 3alikom,

Je vous écris aujourd'hui après une longue absence, car je gérais mes soucis précédents concernant ma relation avec mon homme. El hamdoulilah, sa maman et moi avons abouti à un accord et nous nous sommes entendus au final.
Sincèrement, je n'ai rien fait, je l'ai laissé réglé l'affaire avec sa famille et puis lhamdoulilah sa maman m'a acceptée parmi eux.

Par contre, ceci n'est pas la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post, mais plutôt pour avoir vos avis concernant le sujet de l'aide financier de son époux.

Adiriez-vous vos maris financièrement si vous aviez la possibilité de travailler ?

Dans mon cas, mon homme a son appart, gagne beaucoup plus que moi, il m'a rien demandé mais je veux vraiment l'aider financièrement, par contre je ne sais pas trop comment lui dire ni où intervenir, dans les dépenses de la maison? ou pour faire les courses ?

Si vous avez des idées, vos avis sur le sujet ou sur ma situation sont les bienvenus !

Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/15 20:31 par whrann.
15 novembre 2015 20:24
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Ma sœur tembarque pas dans les problèmes .... C'est son dévoir de subvenir au besoin de sa famille en plus il gagne bien sa vie et en plus il tà rien demander pourquoi tu te pose des questions qui n'ont pas lieu d'être poser ! Quand il aura besoin de ton aide bah tu lui tendra la main puis Cest tôut ! Si il gère très bien seul votre famille cherche pas à savoir si ou sa ! Laisse le et si un jour il est en difficulté fais lui savoir que t la et que t prête à l'aider !
r
15 novembre 2015 20:27
salem aleykoum, reste tranquille et sois la gardienne de ses biens c'est deja beaucoup!
15 novembre 2015 20:29
Salem

L aide que tu pourras lui donner viendra naturellement une fois marier.
D'apres ce que tu dis il n a pas besoin de ton argent, par contre quand tu fais fais les courses n attends pas apres lui paie toute seule ainsi que les factures quand tu le peux comme ça tu lui montrera que tu sais faire les choses sans lui
15 novembre 2015 20:38
Salam,
Vous vous êtes pas encore mariés? Si non tkt il te demandera lui-même de t'occuper d'une des charges de la maison, ça va venir winking smiley
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
P
15 novembre 2015 20:42
Salam wa 'aleikoum,

C'est ton droit, si tu veux l'aider tant qu'il ne te force pas où est le problème ? Mais faut que ça se fasse naturellement, par exemple tu vas faire les courses, tu n'attends pas qu'il te passe sa CB .... Tu peux organiser des sorties pour vous 2, et c'est toi qui payes.

Sinon, s'il arrive à tout gérer seul, ne cherche pas le conflit, laisse le assumer et quand tu verras qu'il n'y arrive plus, là tu pourras lui proposer ton aide. Si c'est un homme fier, il va sans doute mal le prendre,, enfin je pense.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
15 novembre 2015 20:42
c'est vrai ça! mariés ou pas? si non y'a aucun conseil de ma part je retire ce que j'ai pue dire lol
s
15 novembre 2015 20:59
Salam

Garde tes sous ne commence pas à lui donner de mauvaise habitudes..... si un jours il à des difficultés aide le.
Félicitations kheir inchallah
s
15 novembre 2015 21:13
Pourquoi pas, mais fait gaffe à sa fierté d homme maghrebin
J
17 novembre 2015 21:32
Salam moi aussi je suis comme toi je souhaite mettre ma contribution pour notre foyer même s'il ne veux pas... Donc je lui ai clairement dis je payerai telle et telle facture et voilà on est deux on s'entraide point barre, mais je lui ai quand même laissé les plus gros trucs histoire de ne pas le toucher dans sa fierté smiling smiley
w
18 novembre 2015 01:18
Salam,

Merci pour vos réponses, je prends en considération vos avis, donc à l’exception de Jasmine vous êtes toutes et tous contre.

Bisoux les filles et bonne nuit à toutes (j'ai plus de MP).
18 novembre 2015 08:20
Salam alaykoum

Perso je ne me suis jamais posé la question, car tout simplement mon argent est son argent, son argent est mon argent!

S'il est dans la mouisse je le suis aussi et inversement!

D'ailleurs il se sert de ma carte, comme je me sers de la sienne, parfois sans demander l'avis!

Des fois je me lève, ma carte n'est pas dans mon sac, je lui envoie un texto, il me dit qu'il l'a pris pour mettre du gazoil ou autre normal!

Et pareillement pour moi des fois je vais faire les boutiques, je prends sa carte dans sa poche, il m'appelle, je lui explique que j'ai pas trop d'argent dans ma carte et que je comptais faire un peu de shopping, il me dit OK juste fais attention!

Par rapport aux factures et compagnies, tout est directement prélevés sur son compte et dernièrement on a un compte en commun mais c'est lui qui l'alimente pour le moment car je ne travaille plus!
18 novembre 2015 09:35
Si vous avez des difficultés financières, bien sur qu'il faut l'aider

Sinon s'il s'en sort laisse le gérer c'est mieux
T
18 novembre 2015 09:53
Salam,

Et bien si tu as du mal à lui parler d'un sujet aussi basique, alors, bon courage...
Il y a de gros progrès à faire en terme de communication dans ton couple.
s
18 novembre 2015 14:00
Salam

Donc tu cois ta belle mère n'allait pas te tuer. Tu as bien fait de ne pas suivre les conseils de celles qui te disaient d'arrêter pour les "menaces".

Eh oui les menaces d'une maman maghrébine ne sont pas toujours accompagnés d'actes.


Vous vous mariés vite, en tout cas félicitations.


Pour les dépenses, c'est normal d'aider son mari après tout c'est votre foyer à deux.
Tu peux lui en parler ? Pour les courses, tu peux les faire sans demander.
Après, tu ne vas pas payer plus que lui ni autant que lui mais par rapport à tes possibilités financieres.

En tout ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des hommes qui ne courent pas après l'argent de madame!
s
18 novembre 2015 14:02
Salam

c'est toujours mieux de proposer d'aider, en tout cas une personne de bonne éducation ferait comme ça.
Attendre qu'il lui demande ça fait rat je trouve.
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Salam,
Vous vous êtes pas encore mariés? Si non tkt il te demandera lui-même de t'occuper d'une des charges de la maison, ça va venir winking smiley
s
18 novembre 2015 14:05
Aleykoum salam

Masha Allah vous avez compris ce que c'était qu'un couple marié. C'est la solidarité et certainement pas les calculs d'apothicaires.

C'est un fonctionnement sain!
Citation
tasnim89* a écrit:
Salam alaykoum

Perso je ne me suis jamais posé la question, car tout simplement mon argent est son argent, son argent est mon argent!

S'il est dans la mouisse je le suis aussi et inversement!

D'ailleurs il se sert de ma carte, comme je me sers de la sienne, parfois sans demander l'avis!

Des fois je me lève, ma carte n'est pas dans mon sac, je lui envoie un texto, il me dit qu'il l'a pris pour mettre du gazoil ou autre normal!

Et pareillement pour moi des fois je vais faire les boutiques, je prends sa carte dans sa poche, il m'appelle, je lui explique que j'ai pas trop d'argent dans ma carte et que je comptais faire un peu de shopping, il me dit OK juste fais attention!

Par rapport aux factures et compagnies, tout est directement prélevés sur son compte et dernièrement on a un compte en commun mais c'est lui qui l'alimente pour le moment car je ne travaille plus!
18 novembre 2015 16:44
Salam,

Garde ton argent, monsieur gagne plus. Occupe de prendre en charges les vacances, fait lui des cadeaux bref montre lui que tu es là mais laisse lui ça place d homme.

Epargne ton argent pour votre avenir inchallah
w
18 novembre 2015 19:21
Merci sosp.

Non, en fait on est pas encore mariés, c'est prévu pour le mois de janvier inchaallah.

Mais voila depuis notre première rencontre, c'était toujours lui qui payait nos sorties, il m'a offert un cadeau qui lui a coûté certainement une fortune. En plus, pour le mariage il m'a demandé le genre de célébration que je voulais, et qu'il payera la moitié des dépenses de la fête. Personnellement, je ne veux pas de grosse fête mais juste une journée de Hanaa chez moi en Algérie, ma mère est partante aussi pour l'idée.

Ajoutant à ça, les bijoux qu'il va m'offrir, car il m'a dit que chez lui, en plus de la dote le marie doit offrir des bijoux à sa femme. En outre, il est vraiment adorable avec moi, il est très très gentil, et c'est l'homme que j'aime donc je trouve que c'est un peu trop pour lui comme départ.

Pour l'affaire avec ma belle mère, je n'ai absolument rien fait, je lui ai juste raconté ce qui s'est passé et un mois après elle m'a appelée pour me souhaiter la bienvenue dans ma famille.
Citation
sosp a écrit:
Salam

Donc tu cois ta belle mère n'allait pas te tuer. Tu as bien fait de ne pas suivre les conseils de celles qui te disaient d'arrêter pour les "menaces".

Eh oui les menaces d'une maman maghrébine ne sont pas toujours accompagnés d'actes.


Vous vous mariés vite, en tout cas félicitations.


Pour les dépenses, c'est normal d'aider son mari après tout c'est votre foyer à deux.
Tu peux lui en parler ? Pour les courses, tu peux les faire sans demander.
Après, tu ne vas pas payer plus que lui ni autant que lui mais par rapport à tes possibilités financieres.

En tout ça fait du bien de savoir qu'il existe encore des hommes qui ne courent pas après l'argent de madame!
18 novembre 2015 20:09
les femmes de notre communauté qui attendent que le mari soit dans le rouge pour pouvoir l'aider...c'est beau In love In love on va nous envier c'est sur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook