Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi a epouser l'homme que j'aime de tout mon être
a
29 octobre 2014 16:17
Bonjour je suis musulmane j'ai 19ans.mes parents me surprotege et ne souhaite pas que je connaisse de garçon pour sortir bien sur.mais chose dont je suis pas vraiment fière je leur ai désobéi car je suis tombée folle amoureuse d'un garçon et on sort ensemble depuis 3ans .on a jamais couché ensemble et on souhaite se marier.mes parents veulent que je fasse des études supérieures et je suis a ma première année de fac.je vous en prie dites moi comment pour aborder ce sujet avec eux.sa me tue de continuer à leur mentir et l'homme que j'aime veux qu'on se marie et moi aussi
*
29 octobre 2014 16:23
Avant de te répondre, quel age a cet homme?
L
29 octobre 2014 16:24
oh ma chèrie tu es tellement jeune.... c est difficile de t envoyer au charbon tout de suite !!
B
29 octobre 2014 16:25
salam
bon c'est sur que tu es bien jeune m'enfin bref c'est pas le sujet, si vraiment ça te tient à coeur et
compte tenu du fait que tu vas continuer à le fréquenter, autant vous marier, parles en calmement
à tes parents, tu te pose et tu explique qu'afin de ne pas dévier de l'éducation qu'ils t'ont donné tu
souhaite te marier tout en poursuivant tes études afin de ne pas tomber dans le haram
29 octobre 2014 16:56
c'est pas ton age mais ta façon de raconter l'histoire qui me fait tiqué un peu
N
29 octobre 2014 17:01
Un conseil termine tes études en bonne et du forme tu verras que ca te sera plus utile que ce jeune homme.
a
29 octobre 2014 18:23
Salam
J'ai 17 ans et il en a 19. Ca va faire bientot 1 ans et demi qu'on est ensemble mais on se connait depuis quelques années. Notre relation est vraiment basée sur le respect et on s'aime vraiment très fort. On parle de fiancailles mais evidemment pas mtn. Dans 1 ans et quelque. Le problème est que j'ai des parents qui me surprotègent bcp. A plusieurs reprise , ils ont faillit apprendre que je sortais avec un garcon. J'ai très peur de leurs réaction ,, j'ai peur que si ca arrive de ne plus revoir celui que j'aime tant...
Que faire? ...
I
IME
29 octobre 2014 19:15
il a une situation !?
29 octobre 2014 21:00
Citation
adama paris hilton a écrit:
Bonjour je suis musulmane j'ai 19ans.mes parents me surprotege et ne souhaite pas que je connaisse de garçon pour sortir bien sur.mais chose dont je suis pas vraiment fière je leur ai désobéi car je suis tombée folle amoureuse d'un garçon et on sort ensemble depuis 3ans .on a jamais couché ensemble et on souhaite se marier.mes parents veulent que je fasse des études supérieures et je suis a ma première année de fac.je vous en prie dites moi comment pour aborder ce sujet avec eux.sa me tue de continuer à leur mentir et l'homme que j'aime veux qu'on se marie et moi aussi

Salam

mefiance de l'amour fou. il vaut mieux garder la clarté de l'esprit et choisir un homme qui nous correspond et non pas celui qui nous fait vibrer en le voyant 3h par semaine derrière les escaliers....

je te conseillerai comme les autres---> avoir un diplôme et une carrière:
tu y gagneras en liberté et en respect et ceci y compris venant de ton homme.
i
29 octobre 2014 22:57
L'âge, la situation et la confession religieuse de ton copain comptent énormément pour l'avis de tes parents, et te conseiller ici.
Sinon, avec tes parents, il y a moyen de s'en sortir, en négociant. Mais pour te conseiller, il nous faut des infos supplémentaires.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook