Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider un enfant a retrouver sa mére
14 avril 2004 13:32
salam allikoum

voilà j'ai une fille de douze ans qui a une copine du même âge,
cette dernière a était abandonner par sa mère quelque mois après sa naissance, c'est sa grand mère et son grand père qui s'en occupe en ce moment,
mais comme ils sont âgées et malade cette pauvre petite aimerai retrouver sa mère avant leurs morts.
Elle n'as qu'eux comme famille, et s'ils partent avant ses 18 ans elle se retrouveras a l'orphelinat, elle ne sait pas comment faire et ma demander de l'aider,
connaissez vous un organisme qui peut l'aider a faire cette démarche.
Dommage que perdu de vue n'existe plus c'était vraiment une émission humanitaire, et cela lui aurais peut être servie, voilà aider cette petite s'il vous plait donner moi quelques idées a lui transmettre merci d'avance.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
14 avril 2004 13:38
Salam arlikoum



Deja connait elle son lieu de naissance?
elle devrait essayer de se renseigner aupres de la mairie de la ville ou elle est née.
Sinon eh bien, il doit surment y avoir un organisme pour les enfants "nés sous X" ou bien abandonnéssad smiley

Allah y haounek
Allah y haounha

amin



Message edité (14-04-04 13:49)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
14 avril 2004 13:40
je ne sais pas vraiment à qui cette enfant pourrait s'adresser mais elle peut toujours faire des recherches en fonction de l'orphelinat, demander à la mairie, à ses parents adoptifs ou passer des annonces.

si ses parents sont marocains, la télé marocaine diffuse des reportages du style perdu de vue donc elle peut toujours s'adresser à eux
d
14 avril 2004 13:54
salam,

cette petite a été adopté par ses gran paren donc ils saven ki é leur fille non???
dan ce cas il non plu ka alé o comissaria, si él é resté dan le mème pays ou é né la pitchounett alor il sauron ou él réside depui ( ou o moin ou él a résidé pendan c douze ans si depui él é parti... )
voila si tu ne ma pa tré bien comprise nésite pa a me redemandé dètre plu clair

k'allah nou guide ver le droi chemin
f
14 avril 2004 13:58
si elle est marocaine, il y'a l'emission mensuelle ''ghaïboune" qui passe sur 2M, ils sont déjà pu unir un jeune homme marocain vivant en france avec ses grands parents d'Oujda

plus d'info va voir sur leur site
amicalement
m
14 avril 2004 15:13
Ooooh non pauvre choux!!!
Je sais pas t'aider Aicha, je suis vraiment désolée sad smiley
Bisous à toi!!!

Missbizou
N
14 avril 2004 15:30
Je sais pas mais tu peux essayer de voir l'aide social si possible qu'elle soit représenter par un avocat qui lui fera le necessaire et parler au nom de la fille.
La petite gamine taper aux portes sans savoir ça doit pas être facile .
14 avril 2004 19:47
Bonsoir tout le monde, et merci pour vos réponses, je suis heureuse de voir qu'il y a encore des personnes sensibles à ce genre de problème.
Bass la petite n'est pas née sous x, elle a le nom prénom et même la date de naissance de sa maman, cette dernière est partie sans laisser d'adresse à personne et la petite veut la connaître malgré qu'elle n'as aucun souvenir d'elle.
J'aimerai vraiment l'aider et c'est pour cela que j'ai mis ce sujet, je signale au passage que les grands parents sont d'accord pour cette recherche, car eux aussi aimeraient retrouver leur fille .

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
14 avril 2004 19:50
je sais qu'au maroc sur m2 il existe une émission style perdu de vue tout dépand où ses parents se trouvent mais tu peux toujours essayer
14 avril 2004 19:59
Tout le monde est en France, et je ne croit pas que la mère est ailleurs mais Allah ou allam.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
14 avril 2004 20:05
Ca ne devrait pas etre aussi difficile de re trouver cette femme .
Puisque tu connais le nom , le prenom et la date de naissance de cette personne .
Il faudrait voir avec les services publik ou les assistantes sociales .
Je me demande meme si les parents ne peuvent pas demander a la gendarmerie de faire des recherches .
Rien que les impots ou la sécu , ils peuvent te retrouver avec une date de naissance et un nom ......

Bon courage .
14 avril 2004 20:14
Je vais aller voir les grands parents, j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouver un truc sur la recherche dans l'intérêt de la famille, et je me demande s'ils ont fait la démarche ou pas, je vais essayer de les aider si ce n'est pas le cas, car j'ai appris par la petite qu'ils ne parle pas bien le français.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
14 avril 2004 20:21
Moukhtafoune est une emission sur 2M jespere kelle sera dune utilité a cette fille

lah ykoune f3ounkoum

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
14 avril 2004 21:49
oui Aicha tu as bien raison, essaie par la procédure " recherche dans l'interet des familles" qui se fait aupres de la préfecture de ton département.
la procédure est assez longue mais tente toujours si cela n'a pas ete fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook