Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi Svp ( Depression , anxiété )
F
25 avril 2013 13:30
Salam tout le monde!

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire. Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre ..
Elle n'aime pas trop sortir aussi. Fin voilà

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi
25 avril 2013 15:41
ALEYCOM SALAM , il faut trouver la cause de son anxiété les anxiolytiques soulage mais ne résout pas le problème , elle est fatiguée pour faire salat , tu dis toi-même elle se lève donc arrive à se tenir debout , un prière dure en moyenne 3 min si on récite de petites sourates , elle fait des roukia ?
F
25 avril 2013 16:14
merci pour ta reponse! C'est quoi des roukia ?
F
25 avril 2013 16:20
euh oui ! On lui a fait dans une bouteille d'eau pleine elle en boit depuis hier mais rien n'as encore changer
c
25 avril 2013 21:07
salam,

put être tu pourrais lui trouver une amie.....?
m
25 avril 2013 21:32
Slm j etait dépressif pendant 8 mois j ai toute essayé et la apres 3 seanve de roqya je me sent hyper bien hamdoulah plus de dépression je revi
c
26 avril 2013 00:17
Salam,

Il faut essayer d'etre le plus possible présente pour la, sans pour autant lui donner l'impression d'etre assistée comme un bébé, d'etre attentive et de discuter avec elle pour la réconforter mais aussi pour pouvoir comprendre le fond de sa pensée mais aussi la raison de son mal-etre.

Et si jamais elle ne veux pas trop parler, ne la force pas la main, mais bon essai de parler le plus possible avec la, parce qu'avec un psy, ce n'est pas toujours evident de se confier a quelqu'un qu'on ne connait pas et a qui on ne fait pas confiance .

J'espère que son mal-etre va vite lui passer .

Courage a toutes les deux
26 avril 2013 10:52
Citation
FatimaIslam a écrit:
euh oui ! On lui a fait dans une bouteille d'eau pleine elle en boit depuis hier mais rien n'as encore changer
SALAM , la rouqya ne consiste pas seulement à boire de l'eau coranisé mais avec l'intention de vouloir guérir par la grâce de dieu , et lire le coran ou écouter surtout la sourate Al baqara , faire beaucoup d'invocation , être toujours en état d'ablution et ne jamais louper une prière obligatoire , dans son cas si c'est très dure ce n'est pas par ce que elle est fatiguée mais ce sont les shaitans qui lui font croire cela pour avoir plus d'emprise sur elle . Et ne t'attends pas un changement du jour au lendemain , c'est une épreuve il faut beaucoup de patience et garder la foi .
2 mai 2013 10:19
Mais comment cela lui est arrivée quelles sont les causes au juste?
h
4 mai 2013 02:54
Citation
FatimaIslam a écrit:
Salam tout le monde!

Je vous parle a propos de ma mère , sa fait quelque temps elle est en dépression ! Elle ne fait que pleurer , des fois elle est même agressive . Elle a même eu des pensée suicidaire, malgrés les médicaments, ca ne l'aide pas plus que ça! je suis toujours là pour la rassurer car elle dit qu'elle ne va jamais guérir et moi j'en suis sur qu'il y a un moyen qu'elle guérisse, moi je suis vraiment inquiète pour elle, mais je ne lui montre pas car sinon ca serai pire. Elle fait des dua, mais rien n'y fait. Elle a déjà été voir un psy mais bon rien n'a changer! Elle fait la priére depuis toute petite et là elle est vraiment fatigué pour qu'elle la fasse. Elle ne dors pas assez , elle se leve tot ,comparais a d'habitude ; Et comme Lundi je reprend l'école, elle veux pas rester toute seule , elle a peur de rester dans le même état quand je vais reprendre ..
Elle n'aime pas trop sortir aussi. Fin voilà

J'espère vraiment que vous aurez une solution svp aidez moi

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatoum

Je te conseille la rokia pour ta mère pour que sa marche il faut aller voir une personne qui ne demande pas d'argent il faut que celui qui fait la rokia soit sincère et que ta mère le soit aussi pour que
sa marche si un des deux n'est pas sincère sa marche pas et les médicaments sa endort le problème
rien d'autre

qu'allah guérissent ta mère amin wa l muslimin
qu'allah intensifie notre foi amin wa l muslimin
m
7 mai 2013 13:35
bon je n'ai pas lu toutes les réponses alors désolée si je répète quelque chose qui a déjà été dite.

voici mon avis sur ce qu'il faut faire dans la mesure du possible :

_médicaments et des séances de psy obligés.

-le sport produit naturellement dans le cerveau de la sérotonine, et c'est la sérotonine qu'on trouve dans les anti-dépresseurs, donc faire du sport

- les gens qui souffrent de dépression ont tendance à s'isoler et ça aggrave la dépresssion. donc, il faut que ta mère voit du monde si c'est possible, emmene la chez des amis, voir la famille, bavarder, se changer les idées le plus possible.

-ils ont en plus tendance à focaliser sur les choses qui ne vont pas, et là c'est dur, il faut leur trouver des choses positives dans leur vie, comme par exemple elle a été une bonne mère....

-il faut qu'elle fasse quelque chose qui lui fait plaisir : couture, peinture....

et pour finir, quelqu'un qui a la dépression se sent inutile, donc lui donner des tâche à faire : ménage, courses, rendre service à quelqu'un, travailler quelques heures dans une association, ça redonne sens à la vie.

et courage à toi et ta maman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook