Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider son ami à ce convertir
18 septembre 2020 22:29
Je ne comprends pas comment on peut douter de l’unicité de dieu, pourtant je trouve cela tellement logique qu’il n’y ait qu’un dieu :

- l’univers n’aurait jamais pu être créer sans une toute première base qui n’a pu exister que grâce à une création dinvine. Il y’a donc forcément un être unique qui a existé avant toute chose PURE LOGIQUE.

J’aimerais qu’un ami à moi que je considère comme un frère se convertisse à l’islam, qu’il se rendent compte qu’il n’est pas sur terre sans raison et je sais qu’il m’écoutera mais le convaincre c’est autre chose... je lui ai déjà parlé de sa une fois en voiture il a cogiter mais après voilà, retour à sa vie normal. Il m’a tout de même dit que son père a travaillé toute sa vie comme un chien, et qu’il y’avait de grosse injustice dans ce monde et que dieu ne faisait rien pour changer les choses sur ces injustices, j’ai pas su lui répondre correctement car je suis en apprentissage de la religion.
18 septembre 2020 22:39
Salam

" Tu [Mohammed] ne peux pas guider celui que tu aimes : mais c'est Allah qui peut guider qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés" (Coran 2/6).

Et si Allah ne comble pas une personne de cette guidée, personne ne pourra le faire, ni aucune des créatures d’Allah, comme Il le dit dans ce verset :

" Qui Allah égare personne ne peut le guider. » (Coran 7/16).
" Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui." (Coran 42/44).

"Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. " (Coran 18/17).

"Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets." (Coran 32/24).

Par ailleurs, le Prophète () a dit à Ali, : " Je jure que si Allah guide un seul homme par ton intermédiaire, cela vaut mieux pour toi que de posséder les biens les plus précieux." [Boukhari et Mouslim]

Qu'Allah guide ton ami par ton intermédiaire inshallah
18 septembre 2020 22:52
Oui je sais bien que c’est allah qui guide les gens.

Je pense qu’il guide ceux qui le méritent par leurs actes, mon ami est quelqu’un de bien et je me dis que peut-être allah veut le guider en m’utilisant comme intermédiaire.
18 septembre 2020 22:58
Amine ya rabi Qu'Allah le fasse
Citation
Hasibbb a écrit:
Oui je sais bien que c’est allah qui guide les gens.

Je pense qu’il guide ceux qui le méritent par leurs actes, mon ami est quelqu’un de bien et je me dis que peut-être allah veut le guider en m’utilisant comme intermédiaire.
o
18 septembre 2020 23:26
c est bien ce que tu fais pour que ton ami soit converti sois patient . ne te presse pas
conseille le tant que tu peux mais avec gentillesse et calmement
sans force ni colere .. il va penser a tes dires une fois seul ..on sait jamais.
toi tu n as qu a lui dire que tu fais tes prieres tu te sens bien et tu trouve la paix .
tu veux sauver ton ami de la mecreance incha allah khir sois optimiste.
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa mort.
18 septembre 2020 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une bonne vidéo vaut mieux que mille discours. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2020 23:31
Salam Aleykoum

« Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. » [ Sourate 72 ; verset 14 ]
18 septembre 2020 23:32
Salam


Dis lui que cette vie ici-bas ne vaut rien et que toute injustice commise sera payé le jour du jugement .


« Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : “Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ? ” Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. »
(Coran 18/49)


Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a déclaré : «Prenez garde à l'injustice, car l'injustice se traduira en ténèbres le Jour de la Résurrection. » [Muslim].
18 septembre 2020 23:40
On n’a pas à se mêler de la vie des gens. Je trouve ça déplacé.
18 septembre 2020 23:47
Salam


« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon »
(Coran 16/125)

C'est une recommandation divine.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On n’a pas à se mêler de la vie des gens. Je trouve ça déplacé.
18 septembre 2020 23:51
On n’a pas à vouloir les influencer les gens pour qu’ils se convertisse. C écrit aussi croit qui veut et me croit qui veut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook