Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi a choisir pleaaaaaaaaaaaaze
3 mai 2013 14:23
cc tt le monde smiling smiley
je me mari fin nov inchallah a casa avec un siryen qui vit a qatar ;,pour ma liste de presta j ai deja une idee atravers le forum pour dhaz on a commencer a acheter de petit truc moi et mon cheri , jusqu a cette phrase tt est parfait mais (mon mais est un ptit peu bizare mais c vraiment du vrai) maiiis je n ai pas encore décidé ou vivre ici au maroc ou a qatar mon cheri est pour les deux pas de prob enfin prcqu il sait que j aurai du mal a m eloigner de ma famille lui il est deja habitue puisqu il vit seul depuis qlq annees , bon pour vivre ici on doit faire un petit projet a savoir si sa marche ou pas c de ce que j ai peur aussi si je choisi de vivre labas a qatar j aurai bcq de mal a m adapter a la nouvelle vie ,mais ca sera plus facile pour demarer notre vie en couple pas trop de risque puisque labas il a deja un bon travail.
- vous allez dire ma famille est ou dans tt ca : il ne savent pas encore on a pas encore fait ni ta3arof ni khtba mais c a moi de choisir mes parent ghaybriwni nb9a hna mais il vont respecter mon choix
- aussi vous allez dire il ne reste pas bcq de temp comment on a decide de se marier a nov et ce grand prob n est pas encore regle : notre relation dure depuis 2 ans c le moment on a assez d attendre enfait ana li kanajal a chaque fois donc je me suis dit safi je precise la date je commence a preparer o nz3am ila b9et kantsna maghandir waloo .
ce que je demande de vous mes yabis qui se sont deja mariee et parti avec leur cheri a l etranger comment est votre nouvelle vie wach c dure de s adapter comment vous faite de vivre loin de vos proches.?
samhoulia ila tawalt 3likom mais kay3jbouni les avis dialkom et comme on dit 100 tkhmima o la drba bm9s !!!
merci d avanceyawning smiley
M
3 mai 2013 15:18
Moi je ne vis pas a l'étranger je suis tjrs au maroc a coté de ma famille mais je pense que ce n'est pas un problème ds la mesure ou vs vs entendez bien lui et toi. Si vs allez vivre seuls labas (pas avec sa famille) et ke tu es sur de le connaitre suffisament pour pas avoir de mauvaises surprises une fois labas, je ne vois pas ce ki pourrait t'en empecher??! pour ta famille tu peux tjrs prenre un billet davion quand tu voudras et venir les voir, puis ya skype , facebook, le telephone.....
3 mai 2013 15:34
milk c ce que j essaie de me faire convaincre je suis entrain de comparer les deux vie et d imaginer un peu et de voire vos avis pour arriver a me decider
3 mai 2013 15:46
miryamin il y'a parfois certaine decision qu'on doit prendre ns mm mais tu te sens tellement perdue ke tu ddes conseil pr voir plus clair. si j'etais à ta place puiske je le connais depuis 2ans natwakal 3la moulana je fais ma priere (salat l istikhara) et j me decide de vivre avec lui la bas. et kom t'as dit milk and honey la nvelle technologie makhalat had faghbina grinning smiley
3 mai 2013 15:58
merci bcq pour les reponse lolita et milk j ai vraiment besoin de vos avis c que je suis une personne un peu hesitente qui pense trooooop avant de prendre ses decision et j aime tjrs avoir les avis des autre pour m aider a éclaircir les chose !
3 mai 2013 16:45
Salam miryamine!
Je pense que ça risque d'être un peu difficile si vs décidez de rester ici car vs aurez deux réussites à accomplir : votre vie maritale et sa vie professionnelle, et c'est pas tjs évident!
Par contre, si tu sais qu'il a une bonne situation la bas, et que il est weld nas et prendra soin de toi, il ya aucune raison pr hésiter. Fais salat listikhara, et twekkli 3la allah, et rebbi ykemmel 3lik bikhair inchallah smiling smiley
y
3 mai 2013 17:37
moi je vivrai a l'étranger , et je trouve po un probleme pour ca , alors k jsuis la fille unique sad smiley( sad smiley
enfet jsuis suuure que ca sera duuure ,difficiiiiiiile , un probleme quoi les premiers mois , mais apres je m'habitueraii ,je voyais ghir men les femmes a mes beaux freres , 3aaadii winking smiley
et surtt avec le fix illimités , le Skype et tt , elles sont pratiquement comm si elles ont po quitté le Bled
c duuuuure ouii , mais crois moi ma chere , lui faire venir o maroc c po de la chose faciile sad smiley sad smiley
sil a un travail stable a Qatar bah fonces ou saaafi sad smiley
3 mai 2013 18:14
merci les filles de votre encouragenment vraiment c po facil de commencer a nouveau ici au maroc nchallah ikon kher
S
18 mai 2013 05:26
Je comprends comment tu te sens parce que j'epouse un Turc. Perso, je crois que rester ici serait une erreur malgre le fait que mon cheri travaille ici et qu'il peut toujours trouver un bon emploi avec les nombreuse entreprises turques. Mais un homme a besoin d'etre dans un pays ou il se sent homme. J'entends par la qu'il peut prendre soin de toi et qu'en cas d'urgence il sait quoi faire. Quitter mes parents sera difficile mais hmd il y a des avions et skype et les telephones intelligents. D'un point financier aussi, c'est un enorme stress de baisser de standard de vie. Vous commencez votre vie et ce n'est pas le moment d'etre instable. Les premieres annees sont determinantes de la dynamique de votre couple. Puis vous avez deja une difference de culture et si tu y ajoute la difficulte financiere et pour lui un nouveau pays ouf ça sera stressant sur le couple. Sinon, comme dit l'adage: Qui prend mari, prend pays. Puis c'est le role de l'homme de prendre soin de toi donc laisse le le faire dans son pays ou il sait comment. Icı Allah yıhfed si tu es malade il ne saura meme pas a quelle clınıque t'amener!
18 mai 2013 09:54
oui saraig toi et les filles vous avez tt a fait raison d ailleur c qu une fille quand elle epouse un homme qu elle aime tres fort elle doit le suivre au bout du monde s il le faut , moi ce qui me rend les chose dificil c que ma maman est tres malade ( elle est dyabete elle a de rumatysme ect ...) et il ya que moi et mon frere avec elle ma soeur et mariee elle ne vit pas dans la meme ville , si moi je part ma maman doit rester seul et je ne le suporte pas d ailleur je suis tres atache a elle ,
mais maintenant je me suis fort convaincu qu il faut pas commencer notre nouvelle vie moi et mon cheri ici au maroc et precisement a casa qui est devenu une catastrophe ! concernant maman je me dit bien comme vous je peux la parler comme je veux je peux meme venir chaque anne inchallah en plus je doit chercher une fille de confiance qui peux l aider et prendre ca compagnie et ma soeur vient d habitude a chaque vacance scolaire ,
mais je ne vous cache pas l idee de perdre ses parent quand on est dans un autre pays ca me rend dingue juste le faite d y penser lah ihfdhom w i3tihom tolet l3mer ya rbi , j avoue que je suis pessimiste un peux trop mais je vous jure que j essaie de me changer les idee totalement surtt que je dois penser que je me marie avec mon cheri que j aime enormement et que je vais commencer une nouvelle vie j ai toujour rever d avoir ma propre maison a moi un ou deux enfant nchallah ,
lmohim twalt bzaf en bref lah ikamal blkher 3la ljami3 wi sahal lina l2omor ya rabi
S
19 mai 2013 23:28
C'est super difficile je sais... Moi aussi ça me fait mal rien que d'y penser. Par contre la vie est ainsi faite de petites injustices. Qui n4aimerait pas vivre son amour dans un lieu où sa famille peut y être également? Je me dis que maintenant rebbi li 3alem bel mousta9bal li m5etet lina o yimken men lehna qques années nrej3o daba ana than feker fel messlha dual mon couple parce que qui dit mariage dit famille et enfants. Inshallah a hbibti ta maman se sentira bien et Allah yi3tiha s7i7th'ha o inshallah thebda tha hiya dji tchoufkoum o ntouma djiw 3endha. Bon courage
19 mai 2013 23:33
merci bcq ma cheri saraig lah idir li fiha lkher yawning smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook