Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER MOI SVP JAI BESOIN DE VOS CONSEILS
f
19 décembre 2012 22:06
Salam erlikoum
Alors je vous explique ma situation en esseyant de faire au plus court meme si c est compliquer.
Ca fais 4 mois que moi et mon mari avons fait le halal , avant ca ca fait 3 ans que nous nous frequentions.
Le hlal a ete tres difficile a faire accepter a mes parents qui ne l ont pas accepter a cause de ses origines , hamdoulillah aujourdhui cava tres bien de ce coter.En meme temps je doit avouer qu il a ete patient et a du ce battre avec moi pour faire accepter notre mariage.En parralele nous avions eu un gros clash il a cru que je lavais tromper car j avais vu un ami sans le lui dire et il la appris par la suite donc pour lui depuis il ya eu tromperie.Donc depuis je vis dans le but de le rassurer et essayer de regagner sa confiance
Bref le probleme arrive bien apres nous avons coucher ensemble que 3 fois en 4 mois depuis notre hlele , il me la rerocher et ma dit que ct grave qu il ne comprener pas et qu il ce poser 1001 questions ( est ce que je vois quelqun d autre , es que je ne le desir pas ...) .Le probleme en realiter c est juste a cause de ma pillule et du faite que j ai peur de tomber enceinte alors qu on a pas encore fait le mariage civile ( chez mes parents ca serait mal vu) et puis ont a pas encore d appart.
Depuis hier c est la guerre ont ne ce parle plus , je sais qu il est blesser je lui est demander pardon mais il ma egalemen blesser en remetant tout en question et en me disant qu il penser que je ne le l aime pas.
Groses connerie !!!!! pourquoi je me serait marier avec lui si je ne l aimer pas ???
Enfin bref jt en colere et je lui est envoyer un message en lui disant que finalemen je me rend compte que j ai louper mon mariage , il n est pas heureux , il na pas confiance , il est pas satisfait au lit ... il serait sans doute mieu sans moi.
Penser vous que j ai bien agit en lui disant ca???
a
19 décembre 2012 22:15
tout d'abord je comprend le faite que tu ne veux pas etre enceinte pour l'instant mais tu dois tjs essayer de lui expliquer et etre tendre avec luiiiiii,c vrai tu dois prendre tes précautions mais au meme temps le satisfaireeee.Pour le message ,tu naurais pas du lui envoyer car ce que tu va slt gagner c est qu'il seras plus en colere car il peut se dire que tu le fait expré pour te debarrasser et tu ne te bas pas pour luiiiii.

Tout iras bien inchalah
19 décembre 2012 22:22
C'est quoi ces mariages!!!

C'est quoi le H'lel,quand on a rien signé????
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
19 décembre 2012 22:24
Fatima, le mariage est loin d'être une chose simple et facile sinon sa se saurait... Ton fiancé a le droit d'avoir des doutes tout comme toi, il s'agit dans ces moments de faire de son mieux pour parvenir a le rassurer même si je comprends que cela n'est pas toujours évident...en ce qui concerne ta question est ce que tu as bien fais de lui dire que tu as tout louper y compris ton mariage? non je le répète tu dois le rassurer et non pas envenimer la situation. Tu n'as absomulent rien louper, vous rencontrer juste un problème tout comme vous en rencontrer d'autre.
Concernant vos rapports explique lui ta crainte de tomber enceinte, tu te doit d'être clair et transparente, il comprendra...ce n'est qu'avec une communication clair et de la comprehension que tu parviendras à faire face à cet impasse.

courage ma grande ;-)
f
19 décembre 2012 22:41
Une fois que lui a mis a sur la table j ai tenter de me justifier mais il m insulte de menteuse il ne me croit pas et puis je me braque a partir du moment ou il remet tout en question!!!!
je comprend qu il est besoin d etre rassurer je l ai fait me suis exscuser dans un 1er temps et je lui est dit aussi que j etait de mon coter aussi blesser qu il me dise a la geule que je lui mente et que je ne laime pas!!!! Alors que DIEU seule sait mes soeurs comment je me suis battu comme une folle pour me marier avec lui et mnt il me sort ca !!!!
Je veut bien qu il est beoin d explication mais pk me juger????
s
19 décembre 2012 23:11
salam
tu te dis marier mais tu ne l'es pas...sinon tu n'aurais pas peur d'etre enceinte..en plus tu vois un ami en cachette ....admettons qu'il te pardonne,mais la confiance est perdue et pr longtemps...
tu as tt gaché
désolé,je ne veux pas etre dur,mais c la realité tt simplement.
L
20 décembre 2012 00:26
La meilleure solution reste tjr et encore le dialogue!!! parle le lui franchement de tes craintes et écoutes le aussi,rassure le, il n ya que toi qui peut faire!! mets toi à sa place et peut étre que tu pourrait le comprendre!
p
20 décembre 2012 00:43
alors pour ta question ma réponse sera : NON ! sous la colére on agis toujours bêtement et aprés on se demande si c'était bien ou pas

pour finir ça date juste d'hier, laisse couler de l'eau sous les ponts, là c'est trop trop trop tôt pour te poser 50 000 questions je pense
:D
f
20 décembre 2012 08:41
Serieux c'est quoi ces mariages en carton !!!!

Le mariage c'est pas qu'une histoire de coucherie !!!

Tu fais les choses n'importe comment, et tu attends du respect de sa part ???
Il en a pas pour toi, et en aura jamais !

Serieux le Hlel pour vous c'est quoi?
Et tes parents ils acceptent ça ?????

Waouuuuuu, ça craint!

Je suis sans mot, vive la Jeunesse !!!!
Et puis evite d'étaler ta vie comme ça ( le nbr de fois que tu as couché avec lui, c'est moche ) !

Préserve toi, respecte toi et il sera correct avec toi !!!
d
20 décembre 2012 09:21
Citation
Fatima75013 a écrit:
Enfin bref jt en colere et je lui est envoyer un message en lui disant que finalemen je me rend compte que j ai louper mon mariage , il n est pas heureux , il na pas confiance , il est pas satisfait au lit ... il serait sans doute mieu sans moi.
Penser vous que j ai bien agit en lui disant ca???
Citation
fatima75013 a écrit:


Salam,

Alors je me joins à d'autres yabies pour exprimer mon exaspération. Quand allez vous comprendre que le mariage n'est pas un jeu.

Vous nous faites marrer avec vos histoires de "hlel" et vous parlez de mariage. Pour ma part, il s'agit d'un simulacre, d'une parodie de mariage pour "permettre" des relations sexuelles.

Et franchement, je suis choquée, vous dénaturez complétement l'essence et l'esprit du mariage.

ça c'est pour le coup de gueule.

Bon revenons à tes questions :
Tu as été stupide et immature sur le coup notamment pour les propos repris dans l'encadré et complétement inconsciente pour les paroles soulignées. C'est ce qu'on appelle le raisonnement par l'absurde. Tu tiens des propos en espérant qu'il les contredise et qu'il te jure son grand amour. Ma chère, ce n'est pas comme ça que vous résoudrez vos problèmes.

Admettons qu'il est d'accord avec toi et qu'il confirme ce que tu dis, cela te fera une belle jambe...à moins que ce ne sois ce que tu recherches...

Le mariage doit débuter sur des bases solides, saines, transparentes. Il faut des valeurs et des visions communes pour construire et consolider votre couple. Il faut instaurer un climat de confiance, de respect et de communication réciproque. Il faut des projets communs qui vous lient,... Il faut de la maturité, du respect et de la patience,... Je ne vois rien de tout ça dans ton post.

Tu parle de fréquentations, de"hlel", de RV avec un ancien ami, de relation sexuelle, de dispute,... et ce avant même le vrai mariage.

Le seul conseil que je puisse te donner si tu tiens réellement à ton "mari" est de reprendre contact avec lui non pour lui suggérer des idioties mais pour avoir une discussion mature et sensée sur votre couple, sur le comment instaurer un esprit de respect et de confiance mutuelle.


Il serait temps d'agir en adulte et c'est valable pour ton mari aussi.
M
20 décembre 2012 09:35
Tout d'abord saches que ton histoire m'a choqué....
Amon avis les jeunes de maintenant vous vous mariez sans même savoir ce qu'est le mariage....
M
20 décembre 2012 16:01
Citation
fafou2005 a écrit:
Serieux c'est quoi ces mariages en carton !!!!

Le mariage c'est pas qu'une histoire de coucherie !!!

Tu fais les choses n'importe comment, et tu attends du respect de sa part ???
Il en a pas pour toi, et en aura jamais !

Serieux le Hlel pour vous c'est quoi?
Et tes parents ils acceptent ça ?????

Waouuuuuu, ça craint!

Je suis sans mot, vive la Jeunesse !!!!
Et puis evite d'étaler ta vie comme ça ( le nbr de fois que tu as couché avec lui, c'est moche ) !

Préserve toi, respecte toi et il sera correct avec toi !!!

TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE A ETE DIS.
le mariage halal, c'est quand un adoul ou un juge vous fait signer des papiers, dans les quels vous reconnaissez vouloir etre l'epouse de Mr X, et avoir bien recu la dote.
si c'est ton cas, reporter la grossesse est si simple, allez vous deux chez ton gyneco, et qu'elle vous conseil. Mais si tu as si peur de porter a un enfant a ce point, c'est forcement prsk tu as peur que vos accouplement ne sont pas correct coté religion.
Pour la confiance, c'est un travail trés dure qui t'attend. aller voire un ami sans lui en parler, c'est trahir sa confiance, et une infidilité entre outre.
Ressaisie toi. vos détails risquent de choquer des gens, alors essayons d'etre un peu plus implicité prsk des expréssions peuvent etre offenscantes.
lah ysahel omour
20 décembre 2012 16:22
Citation
fatima75013 a écrit:
Salam erlikoum
Alors je vous explique ma situation en esseyant de faire au plus court meme si c est compliquer.
Ca fais 4 mois que moi et mon mari avons fait le halal , avant ca ca fait 3 ans que nous nous frequentions.
Le hlal a ete tres difficile a faire accepter a mes parents qui ne l ont pas accepter a cause de ses origines , hamdoulillah aujourdhui cava tres bien de ce coter.En meme temps je doit avouer qu il a ete patient et a du ce battre avec moi pour faire accepter notre mariage.En parralele nous avions eu un gros clash il a cru que je lavais tromper car j avais vu un ami sans le lui dire et il la appris par la suite donc pour lui depuis il ya eu tromperie.Donc depuis je vis dans le but de le rassurer et essayer de regagner sa confiance
Bref le probleme arrive bien apres nous avons coucher ensemble que 3 fois en 4 mois depuis notre hlele , il me la rerocher et ma dit que ct grave qu il ne comprener pas et qu il ce poser 1001 questions ( est ce que je vois quelqun d autre , es que je ne le desir pas ...) .Le probleme en realiter c est juste a cause de ma pillule et du faite que j ai peur de tomber enceinte alors qu on a pas encore fait le mariage civile ( chez mes parents ca serait mal vu) et puis ont a pas encore d appart.
Depuis hier c est la guerre ont ne ce parle plus , je sais qu il est blesser je lui est demander pardon mais il ma egalemen blesser en remetant tout en question et en me disant qu il penser que je ne le l aime pas.
Groses connerie !!!!! pourquoi je me serait marier avec lui si je ne l aimer pas ???
Enfin bref jt en colere et je lui est envoyer un message en lui disant que finalemen je me rend compte que j ai louper mon mariage , il n est pas heureux , il na pas confiance , il est pas satisfait au lit ... il serait sans doute mieu sans moi.
Penser vous que j ai bien agit en lui disant ca???



Salam


Pourquoi ne pas faire les choses en ordre pendant les fiançailles trouver un appartement par exemple : ensuit se marié pour vivre votre vie de couple sans avoir peur du quand dira t on !
Même le hala ne te rend pas tranquille ! Mais tu es marié religieusement donc il faut faire le tralala pour prouver au gens que tu l es ?
Les rapports sont importent dans un couple pas uniquement la communication aussi lui dire pourquoi tu mets à frein à vos désir et surtout espacer pour qu’il comprenne âpres tout c est ton époux il a l droit de savoir !
Et une chose que je ne comprends pas vue tout les effort la patience pour t avoir comme épouse il n est pas capable de te faire confiance ? Et te traite de menteuse ? Pourquoi avoir déplacé des montagnes alors qu’ au final il te considère comme une menteuse n avais t il pas de doutes sur toi au départ ? Tout de même vous vous connaissez avant de vous mariez non ? À mon avis c est pas la première fois que tu lui cache des choses
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook