Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider a bebe a devenir propre
s
9 septembre 2015 16:09
salam!mon fils reste cul nu a la maison (c'est ce que tout le monde m'a conseillé de fr)il reclame pipi au toilette (il veut pas du pot)mais quand il est habillé sans la couche sa e il reclame plus.je désespère......cul nu c'est une bonne solution?
c
9 septembre 2015 22:20
met lui une culotte au moins

en fait ton enfant n'a pas le reflexe de demander

ce qu'il faut faire c'est lui mettre une culotte ensuite faut procéder par etape

pendant une semaine toutes les 30 minutes tu lui proposes d'aller au toilette
et tu lui dis bien ATTENTION PIPI CACA C EST AU TOILETTE
tu peux aussi faire en sorte que ce soit un jeu : perso à chaque fois avant d'aller aux toilettes je disais alerte rouge alert rouge du coup apres les enfants quand ils vont au toilette il le dise lol

le feliciter, lui dire qu'on est fiere de lui ect ca aussi c'est bien

Ensuite la 2eme semaine c'est pareil mais tu espace les demandes d'aller au toilette et tu lui mets le pantalon tu surveilles aussi ce qu'il boit en liquide
et tjs alerte rouge!!!!!

tu commences aussi à le sortir pendant 2 heures et tu lui dis attention pour le pipi
Et pendant la sieste pareil tu lui expliques bien qu'il n'y a pas de couche et qu'il faut faire tres attention et bien evidement tu le mets au toilette avant de dormir ou de sortir pour eviter un maximum les accidents

et apres une fois qu'il sera pret plus de couche la nuit

mais tout est relatif et chaque enfant est different ce n'est qu'une idee parmis tant dautre à toi de voir ce qui conviendra le mieu à ton enfant

et surtout quand il fait un pipi parterre tu lui montres bien sa betise et tu lui montre aussi que t n'es pas contente mais vraiment pas contente

aller courage ca va aller
*
10 septembre 2015 14:59
Salam

Quel âge a-t-il ?
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook