Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi avec ma soeur
y
22 janvier 2022 22:51
Salam , j'écris ici car je n'ai plus le choix je ne sais plus ou me tournée depuis maintenant 6 ans ma soeur me mène la vie dure , moquerie ,frapper bousculade elle vole mes affaires .
Je suis incapable de me défendre j'ai developpé à cause d'elle un sspt ( syndrome de stress post traumatique ) j'ai aussi une phobie sociale ( oui même avec ma propre famille ) ses deux facteurs font que je n'y arrive tout simplement pas crying( . Les parents ne font rien pour l'arreter car pour eux c'est elle la victime elle est tellement gentille avec eux et elle arrive tjr a me faire passer pour la méchante je suis a bout . Je ne peut pas déménager je suis encore a l'école et trop jeune .Des solutions comment m'en sortir s'il vous plait
*
22 janvier 2022 23:12
Salam aleykoum

Vous avez quel âge?

Premiere étape faire de Douaaaaa et demander à ALLAH SUBHANO WA TARALA de t'aider. .

Étape suivante, lui demander qu'est ce qu'il y a? D'où viens son problème ? Pk elle s'en prend à toi.

Étape 3, parler à tes parents quitté à pleurer pour leur montrer la consequence des actes de ta soeur

4 ettape , lui faire des rappels sur la religion du vous êtes musulmans, lui parler que le jour du jugement dernier existe et qu'on va devoir rendre des comptes. Que nos actes peuvent se retourner contre nous.

5 etape , lui faire face, montre lui qui tu es, une jeune fille forte qui sait se défendre.
22 janvier 2022 23:32
Ta soeur travaille?
M
23 janvier 2022 02:12
Tu ne peux pas déménager et t’éloigner de ton père Ill

Ton père doit régler vos problèmes Ill
23 janvier 2022 02:36
Salam

Super cette fratrie !

Parle a ton père... et montre lui les marques et les insultes et moqueries que tu subis depuis des années.

Mets du Qur'an.

Si ton père n'intervient pas alors va voir un Imam qui puisse venir parler à tes parents et à ta sœur !

Va t'inscrire à un club de combat... ça te permettra de prendre confiance en toi...et te défendre !!!
Jesus Issa (ali salam) n'a jamais tendu sa joue !
Après quelques mois de combats et d'entraînement...si ta sœur ne comprends toujours pas...
A la maison, sans les parents ... tu lui mets sa tête dans les ? bien les cheveux dans les chiottes. ..elle va te respecter ensuite !!!

Tu n'as rien à perdre..

Te souhaites beaucoup de courage et de force ?
A
23 janvier 2022 06:59
Appelle les services de protection de l’enfance.

Il est où papa ?
Wadi Rum ♥
23 janvier 2022 08:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin au CMPP de ta ville. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/22 08:32 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook